Le tome 1 de "Mister HOLLYWOOD" est donc le premier épisode de ma nouvelle série, à paraître chez Dupuis, collection Repérages, en janvier 2009.
Petite nouveauté par rapport à mes précédentes séries, je passe de l'autre côté de la conception. Je ne m'occupe QUE du scénario, et laisse la partie graphique à mon ami de longue date Eric LENAERTS (La Fugitive, Les Romantiques, Valcourt,...)
Le pitch, en quelques mots:
ORSON WELLS (avec deux "L" mais un seul "E") était prédestiné à faire du cinéma. Pas étonnant, avec un nom pareil....
Séduit par son style narratif lors d'un exercice d'écriture à la prestigieuse école de cinéma de Lee Strasberg, son professeur lui recommande de se rendre à Hollywood afin d'y tenter sa chance. Orson quitte son New Jersey natal, ses parents et son psy pour accomplir "son rêve américain"...
Mais la capitale du cinéma est un milieu peu accueillant malgré les apparences, et le jeune scénariste en herbe devra vite y faire face.
Sans parler de ses innombrables phobies, crises d'angoisse et tocs divers qui ne lui facilitent pas le quotidien.
Mais il est suffisamment passionné pour courir le risque de s'immerger corps et âme dans cet environnement hostile à plus d'un titre...
Et un peu de dessin, parce que bon, c'est quand même de la bd, quoi, merde:
Quelques morceaux de planches:
Et le "sidekick" du héros, Marsellus Bullock:
(sorry, les scans sont de définition moyenne, faits à partir de photocopies)