On n'a qu'à dire que Zombie-Régis revient armé d'un lance-flamme atomique, qu'il réduit en cendre la moitié de la planète et qu'à la fin il se retrouve seul face à Raymond "kop-killer" Kopola (lui-même armé d'un cure-dent en pâte à modeler).
Super final en perspective
Tome 1: Raymond et les monstres Plakar et Souleli
Tome 2: Tribulations de Raymond au CÉGEP de Jonquière
Tome 3: Boot Camp
Tome 4: Chypre: Un officier au soleil
Tome 5: La Chute du mur
Tome 6: Défis à Zgon
Ajout d'un tome spécial 4½!
Tome 4½: La Bédaine de Baden-Baden
Tome 7: Raymond à Saint-Tropez
Tome 8: Le retour du Raymond
Synopsis:
Raymond mange Regis et Philippe pour son petit dejeuner.
Pendant ce temps l'auteur est content.
FIN
Tome 9: Raymond et les morts-vivants
Synopsis :
Passablement incommodé par ce qu'il a avalé au petit déjeuner, Raymond vomit Régis et Philippe qui se mettent à errer dans les rues de Mertownville à la recherche d'un bar qui serve de la bière à la cervelle.
Tome 10 : La vengeance de Raymond
Synopsis :
Raymond, furieux contre Michel qui l'a dessiné avec l'estomac en vrac, envoie Régis et Philippe en sous-marin à Joliette pour espionner le dessinateur et préparer un plan d'assaut de sa maison
Tome 11: Les 4 As vs Falardeau
Synopsis :
Raymond et c'est trois nouveaux partenaire; Zombie Hautière, Zombie Grenier et Léga la noire decident de provoquer Michel Dans un honnete duel au pistolet dans la rue...
4 contre 1... tres honnete... Michel, n'accepte pas, mais 30 minutes plus tard, il sort dans la rue pour aller s'acheter des cigarettes. Les 4 antagonistes(on les appellera: les 4 as) prennent la sortie de Michel pour une acceptation du défi. Michel essaie de s'expliquer mais personne comprend son accent.
Donc, les 4 as pret a dégainer, Michel en manque de nicotine; tous attendent que l'horloge sonne les 5:00 pm. Il n'est que 8:00 am donc ils attendent toutes la journée.
4:59:50 pm, la tension est à son maximum.
5 pm, tout le monde degaine (sauf michel, ya pas de fusil). Mais !! Mais Sillage passe par là par pur hasard. LEs 4as vident leur chargeur sur Sillage, se souvenant de son dernier post sur le forum !
Michel trouva ses cigarettes; les 4 as vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
Et sillage ?? Suite dans le prochain tome
Tome 12: 3 As dans le sillage de Raymond
Synopsis :
À peine 24 heures après les 24 morsures mortelles provenant des balles des quatre 6-coups (* voir l'épisode précédent), Sillage revient subitement de l'au-delà à la recherche des antagonistes qui ont cru bon de lui faire prendre un ton de peau glauque.
Errant sans but dans les rues de Mertownville, son odeur le précédant, Sillage se fait capturer par Léga la Noire qui aussitôt l'ensorcelle d'un sort de prise de contrôle ainsi que d'un charme de sent-bon afin de pouvoir garder ce qu'elle avait mangé auparavant. Zombie Philippe, Zombie Hautière et la dernière recrue, tous trois sous le charme de Léga la Noire, sont envoyés par celle-ci à la recherche de l'infâme Raymond afin de le corriger de son acte d'ignominie. En effet, plus tôt dans la journée, celui-ci avait profité d'un moment d'inattention de Léga, alors qu'elle saluait son père Gibrat, pour lui coller la main aux fesses!
Alors, que les 3 As aux odeurs nauséabondes se dirigaient promptement vers le domicile de Raymond, un avion de chasse pique du ciel dans un vrombrissement du tonnerre, happe Zombie Hautière au passage et remonte à une vitesse vertigineuse jusqu'à devenir qu'un minuscule point dans le ciel. Les 2 As restants ne peuvent que regarder avec déception disparaître leur confrère pour son dernier envol.
(à suivre)
Tome 13 : yapa ça porte malheur
Tome 14 : 3-2 = 4
Synopsis :
Pendant ce temps, Léga la Noire se sert des ses maléfices et du crayon de son pôpa Gibrat pour obtenir la libération de Zombie Hautière, parce que quand même il a de jolis intérieurs de chevilles. Seulement, une fois libéré, il faut le retrouver, car ses ravisseurs l'ont laissé devant la porte de la prison, et on ne sait pas à quel endroit elle se trouve. Zombie Philippe et elle partent donc à la recherche du Régis perdu. Ils tombent en chemin sur un autre Régis qui se prend pour un oiseau, et ils l'engagent dans la recherche.
Tome 15 : à la recherche du Régis perdu
Synopsis :
Zombie Philippe, Régisbis et Léga la Noire partent donc àa l ercherche de Zombie Hautière. Ils croisent en chemin Sillage, le canardent de 15 balles et attendent sa zombification pour se l'adjoindre : on a toujours besoin de quelqu'un pour faire les menus travaux. Ils font le tour du monde, recherchant Zombie Hautière partout où ce canaillou pourrait se cacher. Une vieille sorcière leur dit de chercher "plus haut, toujours plus haut"...
Est-ce que faire exploser la terre c'est trop abusif ? :-:
Ah dommage... l'idée était bonne, mais je ne fais malheureusement pas dans "l'implosion"...
C'est trop avant-garde pour moi...
Peut-etre que je pourrais seulement rajouter une pop-star du style Michael Jackson* ?
Dites les gens, faudrait penser à soutenir Mertownville aux BDGest'arts ! Il s'est imposé comme une évidence auprès du jury mais il semble que le forum lui préfère Okko. C'est trop injuste...
j'ai lu aussi les 2 tomes de Mertownville
et je dois avouer que j'ai été déçu ... je m'attendais à quelquechose d'autre compte tenu de l'engouement affiché ici ou ailleurs ...
le scénar ... finalement, après 2 tomes il en reste quoi ? .... que retient on ? .... que s'est il passé ? .... pas grand chose ... je n'ai pas trouvé le personnage principal attachante et émouvante ... l'aspect psy et relationnel n'est peut etre pas assez mis en avant ... il aurait été intéressant (mais peut etre que ca viendra par la suite) d'en savoir un peu plus sur sa relation avec son père qui est un élément fort de la série ... sa mère ?
le dessin m'a paru bien souvent m'offrir des cases vides ... sans décor ... alors me direz vous peut etre que c'est pour mieux se concentrer sur l'action et les personnages ... mais vu que l'action est somme toute peu présente et que les personnages sont peu travaillés au plan personnalité ...
bref ... pas convaincu ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité