Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Mertownville de Michel Falardeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede philippe_grenier » 30/11/2005 04:25

Message précédent :
:fleche: Nouveauté!!!

Tome 12: 3 As dans le sillage de Raymond

À peine 24 heures après les 24 morsures mortelles provenant des balles des quatre 6-coups (* voir l'épisode précédent), Sillage revient subitement de l'au-delà à la recherche des antagonistes qui ont cru bon de lui faire prendre un ton de peau glauque.

Errant sans but dans les rues de Mertownville, son odeur le précédant, Sillage se fait capturer par Léga la Noire qui aussitôt l'ensorcelle d'un sort de prise de contrôle ainsi que d'un charme de sent-bon afin de pouvoir garder ce qu'elle avait mangé auparavant. Zombie Philippe, Zombie Hautière et la dernière recrue, tous trois sous le charme de Léga la Noire, sont envoyés par celle-ci à la recherche de l'infâme Raymond afin de le corriger de son acte d'ignominie. En effet, plus tôt dans la journée, celui-ci avait profité d'un moment d'inattention de Léga, alors qu'elle saluait son père Gibrat, pour lui coller la main aux fesses!

Alors, que les 3 As aux odeurs nauséabondes se dirigaient promptement vers le domicile de Raymond, un avion de chasse pique du ciel dans un vrombrissement du tonnerre, happe Zombie Hautière au passage et remonte à une vitesse vertigineuse jusqu'à devenir qu'un minuscule point dans le ciel. Les 2 As restants ne peuvent que regarder avec déception disparaître leur confrère pour son dernier envol.

(à suivre)
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Regis Hautiere » 30/11/2005 10:21

Argh ! C'est pas du jeu. Je reviendrai !
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Lega » 30/11/2005 11:30

tome 13 : yapa ça porte malheur

tome 14 : 3-2 = 4

Pendant ce temps, Léga la Noire se sert des ses maléfices et du crayon de son pôpa Gibrat pour obtenir la libération de Zombie Hautière, parce que quand même il a de jolis intérieurs de chevilles. Seulement, une fois libéré, il faut le retrouver, car ses ravisseurs l'ont laissé devant la porte de la prison, et on ne sait pas à quel endroit elle se trouve. Zombie Philippe et elle partent donc à la recherche du Régis perdu. Ils tombent en chemin sur un autre Régis qui se prend pour un oiseau, et ils l'engagent dans la recherche.
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michel falardeau » 30/11/2005 17:17

Pas juste, je suis pas supposé etre un zombie moi !!! :grrrr:

Je reviendrai moi aussi ... Vengeance !!
michel falardeau
Auteur
Auteur

Messagede Lega » 30/11/2005 17:36

ah mince je me suis trompée.
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 30/11/2005 21:52

Hop Hop Hop usurpation d'identité et odieux plagiat, ca va chercher loin ça mes gaillards!! :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michel falardeau » 01/12/2005 06:59

Hop Hop Hop usurpation d'identité et odieux plagiat, ca va chercher loin ça mes gaillards!! :mrgreen:

C'est moi ou Sillage tient vraiment à etre le souffre-douleur dans notre série fictive ??

Moi, ça me dérange pas du tout ! Si c'était pas toi, ça serait surement tombé sur moi...

Donc, Merci :mrgreen:
michel falardeau
Auteur
Auteur

Messagede Lega » 01/12/2005 11:42

tome 15 : à la recherche du Régis perdu

Zombie Philippe, Régisbis et Léga la Noire partent donc àa l ercherche de Zombie Hautière. Ils croisent en chemin Sillage, le canardent de 15 balles et attendent sa zombification pour se l'adjoindre : on a toujours besoin de quelqu'un pour faire les menus travaux. Ils font le tour du monde, recherchant Zombie Hautière partout où ce canaillou pourrait se cacher. Une vieille sorcière leur dit de chercher "plus haut, toujours plus haut"...
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 01/12/2005 15:47

Remarque, si ca me permet d'avoir mon perso dans MertownVille, je veux bien! :mrgreen:
On va dire que ca sera les dommages et interets pour l'ignoble persecution morale que je subit sur ce sujet! :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gibet » 03/12/2005 15:24

Je viens de lire les 2 tomes.
Et bah comme tout le monde, je suis emballé ... Que dis-je, emballé, c'est une pure merveille, voilà c'est mieux exprimé là ! C'est simple, je sors de la lecture, et la première chose que je fais, je dis à ma femme qu'il faut absolument qu'elle lise çà ;)
Quelle fraîcheur dans cette histoire, et surtout dans tous ces personnages (pas seulement Lydia). Le coup de la narration externe aux cases passe très bien, et permet de lier l'humour off et les dialogues que je trouve d'une précision (il arrive à me faire rire avec 3 mots bien placés).

Je voulais saluer également l'auteur que j'ai rencontré à St-Malo, super sympa, mais je préviens tout de suite qu'à la prochaine séance de dédicace, je ferai mon chiant "alors je voudrais Lydia en tenue de justicière avec Clara aussi et puis ..." :D
Un petit mot pour la maison d'édition Paquet, personnellement je n'ai pu passer que le vendredi au Quai de Bulles (après-midi donc), le stand Paquet était plein d'auteurs, plein de vie, alors que d'autres étaient carrément vides. Bravo messieurs/dames pour cet engagement auprès de votre public. D'ailleurs c'est le stand où j'ai passé le plus de temps ;)

Bref, le tome 3 VIIIIIIIIITE !!!
Ecrivain conseil sur Rennes
=== Version Écrite ===
gibet
BDégourdi
BDégourdi

Messagede clovis25000 » 04/12/2005 14:22

ca y est, je viens enfin de lire les 2 tomes.
Que dire... je trouve le scénario vraiment tip top, la lecture est au début un peu difficile, notament (a mon avis) a cause du dessin et de la mise en page. Au bout de quelques pages, on finit par s'ahbituer à cette narration mais bon, peut etre qu'un autre traitement aurait permis d'accrocher plus de lecteur et de fluidifier la lecture de l'album... mais ce n'est qu'une supposition ;) ...
Bon sinon c'est du très bon, un univers original où finalement il y aurait matière à travailler. 3 tomes, ca va me sembler court... à moins qu'il y ait un 2ème cycle pour la deuxième année d'université :D .
Bravo à l'auteur en tout cas.

A noter que je n'ai pas trouver l'eo du tome1 mais ce n'est pas grave vu que la couverture de la reedition est beaucoup plus jolie.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede michel falardeau » 05/12/2005 21:12

Remarque, si ca me permet d'avoir mon perso dans MertownVille, je veux bien! :mrgreen:
On va dire que ca sera les dommages et interets pour l'ignoble persecution morale que je subit sur ce sujet! :mrgreen:

C'est un bon deal ;)

Je voulais saluer également l'auteur que j'ai rencontré à St-Malo, super sympa, mais je préviens tout de suite qu'à la prochaine séance de dédicace, je ferai mon chiant "alors je voudrais Lydia en tenue de justicière avec Clara aussi et puis ..." :D

Merci Gibet pour ses superbes commentaires !

Pour la dédicace, et bien... Avec ce que tu viens de dire, j'ai plus vraiment le choix ;) :mrgreen:

Clovis, merci. C'est vrai que je ne suis pas les règles de la BD à la lettre quand je travailles, mais... C'est moi ! :mrgreen:

Pour la couverture, ah ben, encore une confirmation qu'in a pas fait une erreur en refaisant la couverture ! yeah ! :)
michel falardeau
Auteur
Auteur

Messagede clovis25000 » 05/12/2005 21:53

En effet, ton traitement apporte une originalité a l'album qui lui confere ainsi un charme unique ;) . D'ailleurs je ne faisais que m'interroger sur le rendu d'un traitement plus classique, ca aurait peut etre été mieux mais peut etre pas. Personnellement, je crois que j'aurais bien accroché à un 64 pages (ou plus) dans un style plus comics...
Sinon, je trouve vraiment la couverture de la reed du t1 bien plus sympa et plus en phase avec celle du tome 2.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede michel falardeau » 05/12/2005 22:01

64 pages !?

Le tome 3 aura 64 pages ! ;)
michel falardeau
Auteur
Auteur

Messagede Sillage » 06/12/2005 17:19

Donc je peux considérer que j'ai mon personnage dans le 3ème tome? :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michel falardeau » 06/12/2005 18:49

Est-ce que tu es une belle fille ?

Si oui, y'a pas de problemes ...

Sinon, soit que je continue à faire des massacres avec ton personnage dans les synopsis des "aventures de Raymond", soit que dans mertownville #3 je nomme un poteau de téléphone "Sillage"...

:mrgreen:
michel falardeau
Auteur
Auteur

Messagede Lega » 06/12/2005 18:51

moi je suis blonde aux yeux bleus et à forte poitrine. je serai dans le t3? :D

bon, au fait, les aventures de Raymond, faudrait voir à continuer, je vais pas les alimenter seule ...
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michel falardeau » 06/12/2005 19:23

ah ben ! Déja t'as une longueur d'avance ! :mrgreen:

Pour les aventures de Raymond... C'etait au tour de Regis de continuer, mais je crois qu'il a abandonné...

Peut-etre parce qu'il est trop occupé à modifier tous nos synopsis pour ses prochains scénarios(?) :-:
michel falardeau
Auteur
Auteur

Messagede Sillage » 06/12/2005 21:43

Non un simple jeune homme titulaire de ta 3ème dédicasse francaise je crois mdr!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede philippe_grenier » 07/12/2005 01:26

Pour les aventures de Raymond... C'etait au tour de Regis de continuer, mais je crois qu'il a abandonné...

Peut-etre parce qu'il est trop occupé à modifier tous nos synopsis pour ses prochains scénarios(?) :-:

C'est vrai ça! Mais il faudrait le réveiller Zombie Régis, surtout qu'il est le seul maintenant à connaître sa pasrtie de l'histoire! :fant2: :siffle:
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Regis Hautiere » 07/12/2005 11:12

Il y a trop de personnages ! J'ai perdu le fil de l'histoire.
On n'a qu'à dire que Zombie-Régis revient armé d'un lance-flamme atomique, qu'il réduit en cendre la moitié de la planète et qu'à la fin il se retrouve seul face à Raymond "kop-killer" Kopola (lui-même armé d'un cure-dent en pâte à modeler).
Super final en perspective :ok:
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle