Je m’étais offert le tome 1 lors de sa sortie, sur un coup de tête, la couverture était plutôt sympa mais c’était surtout l’illustration sur la deuxième page qui m’avait fait lâcher un « waouhhh », en lisant, j’ai vite accroché, au style de dessin, à l’histoire, au style narratif, aux personnages, hum bref j’attendais la suite avec impatience.
Et lorsque j’ai vu, tout à l’heure, le tome 2 en magasin, (je n’ai pas vu le tome un avec la nouvelle couverture, dommage) ce n’est plus un simple waouh que j’ai lâché à la vue de la couverture mais un « punaise, je veux cette couverture en poster géant ! » elle est vraiment sublime *___* (Je me suis dit aussi que Lydia avec un petit côté Albator, j’ai eu la réponse en lisant
)
Je suis donc reparti avec mon album que j’ai dévoré dans le train (pas pu attendre d’être chez moi) en le refermant, je me suis dit qu’il était dommage que ce n’était qu’en trois tomes, Lydia est vraiment une héroïne attachante et j’espère que Mr Falardeau aura la chance de pouvoir la développer dans d’autre albums.
Sinon ce tome deux est très bon également, l’histoire avance peut être un peu vite, on ne voit pas beaucoup de choses mais on en sait énormément, j’aime bien cette façon de faire, avec la voix-off. Par contre je trouve que l’action est parfois assez confuse et j’ai du mal a cerner ce qui se passe à certains moments, mais ce n’est pas encore trop gênant, en relisant bien ça passe mieux.
Niveau dessin, je trouve que celui-ci est encore plus beau, plus fin, plus fluide et plus accrocheur *___*
Vivement le tome 3 ^^
Je tenais à féliciter l’auteur pour cette très belle bd, j’espère que j’aurais l’occasion un jour de le voir en dédicace (sur Lille, ce serait bien :p, j'esseyerais d'aller a Amiens mais c'est loin pour moi)