Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Méridia par Gloris et Mouclier - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Méridia par Gloris et Mouclier - Delcourt

Messagede Endorphine » 15/09/2013 16:23

Message précédent :
vacom a écrit:Troisième tome à paraître le 18/09

Repoussé au 2 octobre
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 05/10/2013 12:56

Je confirme, excellent T3. Juste l'impression que la fin arrive plus tôt que prévu, avec un côté précipité. Mais effectivement, si on aime la fantasy puissante et originale, Meridia est à ne pas manquer.
vacom

Messagede Endorphine » 06/10/2013 08:14

vacom a écrit:Je confirme, excellent T3. Juste l'impression que la fin arrive plus tôt que prévu, avec un côté précipité.

Précipitée, mais achevée heureusement. J'ai cru un moment que cette série allait passer à la trappe à cause du peu d'intérêt suscité sur les forums. Ouf!
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 19/10/2013 09:17

Vu que deux tomes étaient déjà sorti, et que c'est quand même Gloris qui écrit, scénariste qui a le vent en poupe (a juste titre) en ce moment, je pense q'il n'y avait pas de soucis à se faire pour voir la fin de la série.
Si j'avais eu du mal au départ, j'ai vite revus mon jugement à la hausse, outre le dessin et la colo qui sont à tomber par terre, j'ai trouvé cette trilogie inventive dans son background et son bestiaire (surtout avec la "base historique" choisie), et une histoire qui tient en haleine même si, en effet, on aurait pu s'attendre à une autre fin (quelques références bien placées dans ce dernier tome d'ailleurs).

Je rejoins l'avis général sur le peu de retour sur cette série malgré qu'elle puisse sans soucis tenir la comparaison avec beaucoup d'autres, plus ou moins du même genre, beaucoup moins réussies à mon goût. Mais bon, peut être que des choix de sorties (calendrier) n'ont pas été assez judicieux, allez savoir.

Voici (quand même) ce que j'ai écouté pour (re)lire la trilogie, du grand spectacle musical en perspective qui a bien accompagné Meridia:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-ne-jamais-dire-120498834.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Endorphine » 21/10/2013 19:21

D'autres avis sur cette trilogie, svp?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede jmdjo » 21/10/2013 21:08

J'adore le dessin de Mouclier. C'est tout simplement magnifique :inlove:

Pour le scénario, j'ai trouvé ce troisième tome un peu expéditif : il y avait matière à faire plus....

Et puis, j'ai un penchant plutôt net sur l'hétérosexualité. Du coup, certaines passes d'armes auraient été beaucoup plus appréciées si mes tendances avaient été respectées... ;)
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 17/09/2014 08:36

Relu le 1 avant de lire les 2 suivants.

Bien aimé, y a plein de bonnes idées dans cette série de fantasy renaissance, on sent que le background est très travaillé avec pas mal de trouvailles.

J'ai l'impression toutefois que la série a été raccourcie et qu'il a fallu rentrer parfois au chausse-pied tout ce qui était prévu.

Je recommande toutefois à ceux qui veulent de la fantasy un peu nouvelle qui tombe pas dans tous les poncifs habituels.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle