Vu que deux tomes étaient déjà sorti, et que c'est quand même Gloris qui écrit, scénariste qui a le vent en poupe (a juste titre) en ce moment, je pense q'il n'y avait pas de soucis à se faire pour voir la fin de la série.
Si j'avais eu du mal au départ, j'ai vite revus mon jugement à la hausse, outre le dessin et la colo qui sont à tomber par terre, j'ai trouvé cette trilogie inventive dans son background et son bestiaire (surtout avec la "base historique" choisie), et une histoire qui tient en haleine même si, en effet, on aurait pu s'attendre à une autre fin (quelques références bien placées dans ce dernier tome d'ailleurs).
Je rejoins l'avis général sur le peu de retour sur cette série malgré qu'elle puisse sans soucis tenir la comparaison avec beaucoup d'autres, plus ou moins du même genre, beaucoup moins réussies à mon goût. Mais bon, peut être que des choix de sorties (calendrier) n'ont pas été assez judicieux, allez savoir.
Voici (quand même) ce que j'ai écouté pour (re)lire la trilogie, du grand spectacle musical en perspective qui a bien accompagné Meridia:
http://bobd.over-blog.com/article-ne-jamais-dire-120498834.html