Il est vraiment pas mal ce premier tome.
J'aime beaucoup l'idée de fantasy renaissance, et la transposition dans une Europe légèrement différente me plaît beaucoup.
Au niveau du sexe et de la violence, je ne suis pas plus choqué que ça, ça change agréablement des poncifs et je ne trouve pas ça vulgaire et surtout pas gratuit. Il y a du fond derrière, beaucoup plus que dans Borgia je trouve (j'aime beaucoup Jodo hein, mais il en fait toujours beaucoup trop dans le shocking
). Seul reproche, c'est un peu trop un tome de world-building je trouve, du coup c'est ptet un peu roboratif de ce côté. Mais c'est un reproche que je pourrais faire à beaucoup de franco-belges, y a des leçons à prendre du comics sur ce point.
Dans tous les cas, après Le Codex Angélique et Aspic, c'est la troisième série de Mr Gloris que je trouve à mon goût, va falloir que je creuse un peu. Et le mieux, c'est qu'il est très doué pour trouver de bons dessinateurs.
Je ne connaissais pas Mouclier, mais j'adore son style et les couleurs bien flash m'ont beaucoup plu.
Bref, il sort quand ce tome 2 ?
J'espère que la série marche bien, ça n'en parle pas trop ici, je suis étonné.