Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 16/11/2015 22:55

Message précédent :
silverfab a écrit:Pareil, mais du coup Jim me donnerait presque envie de m’intéresser de plus près à ce qu'Aaron a fait en super héros (et pourtant c'est plus du tout ma tasse de thé!).


Dans ce cas, je te conseillerais de commencer par ses Wolverine. Parce qu'il y déploie son style hard-boiled / polar musclé, et parce qu'il bosse sur le long cours, donc travaille sur les différentes facettes du personnage (l'exécuteur des basses œuvres mutantes, le voyageur, le samourai, l'immortel, le super-soldat…). Si tu es bien chaud, alors il faut passer à Wolverine and the X-Men, où Aaron s'amuse à inverser le précepte de base, en plaçant Logan à la tête de l'école des mutants et donc en repreneur du rêve de Xavier. Le postulat est donc fort, mais en plus, le scénariste injecte énormément d'humour, renoue avec le côté un peu sitcom de Claremont.
Là-dessus, si tu as survécu à toutes ces expériences de lecture, je te conseille de passer à ses Thor. Il établit un peu le même travail que sur Wolverine, en passant en revue les différents aspects du personnage et en le poussant dans des situations un peu inédites. Ses épisodes courts sont épatants. Mais l'ensemble est top. Et avec Thors, il livre l'une des meilleures prestations autour de Secret Wars.
Si tu n'es pas rassasié, alors tu peux également choper ses Black Panther: Secret Invasion (trois épisodes), ses Astonishing Spider-Man and Wolverine, ses Hulk (c'est un peu le truc faiblard du lot selon moi, mais c'est pété d'idées : on sent la merdouille éditoriale, le truc pas encadré, hélas), ses Ghost Rider… Ou tu peux aussi t'intéresser à son Doctor Strange actuel : deux épisodes déjà, et un déluge d'idées astucieuses, de caractérisation bien sentie, de dialogues qui tapent juste, de situations insolites. Deux réussites qui n'augurent que du bon pour la suite.
C'est quand même rare qu'on ait un auteur qui tape juste sur ses créations personnelles, mais aussi sur ses prestations chez les grosses licences. Il écrit beaucoup, et il écrit bien. C'est assez impressionnant.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1604
Inscription: 24/01/2012

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede alacoume » 17/11/2015 11:15

@ Ulys : Scalped est un peu plus viril que le dernier Astérix ou que Lanfeust...
Peut-être devrais-tu y aller doucement avec la Bd pour adultes et commencer par du plus soft... :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3669
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede ulys » 17/11/2015 11:36

alacoume a écrit:@ Ulys : Scalped est un peu plus viril que le dernier Astérix ou que Lanfeust...
Peut-être devrais-tu y aller doucement avec la Bd pour adultes et commencer par du plus soft... :D

Je ne me limite pas à ce genre de lecture. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32135
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede silverfab » 17/11/2015 14:35

Merci Jim, je vais étudier tout ça de près! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12472
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 17/11/2015 15:11

silverfab a écrit:Merci Jim, je vais étudier tout ça de près! ;)


De rien.
En espérant que tu trouves là-dedans des choses qui te plaisent.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1604
Inscription: 24/01/2012

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede silverfab » 17/11/2015 15:15

Jimbolaine a écrit:
silverfab a écrit:Merci Jim, je vais étudier tout ça de près! ;)


De rien.
En espérant que tu trouves là-dedans des choses qui te plaisent.



Jim


Par contre il en a fait mais genre un paquet de Wolverine (je n'ai regardé que là), as tu, éventuellement s'il te plait, des arcs/titres plus précis à conseiller, parce que là je t'avoue que je me suis senti un brin dépassé par la quantité de numéros!

(Y en a eu de traduit en VF d'ailleurs du Aaron sur du super héros?)

merci d'avance Jim
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12472
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 17/11/2015 15:36

Alors de mémoire, son premier arc de Wolverine, c'est "Get Mystique", qu'il a fait avec Garney. Musclé, plein de flash-backs intéressants (c'est très dans la veine de Larry Hama, que je considère comme l'un des meilleurs sur le canadien griffu).
Mais il a fait ça alors que la série changeait tout le temps d'équipe. Qui plus est, c'est un arc qui se tient tout seul, mais qui tient mieux si on a lu les X-Men de Carey (pour bien comprendre pourquoi ils lui en veulent tant, à Mystique).
Mais ça se lit tout seul quand même.
Bref.
Ensuite, ouais, il en a fait plein, mais c'est compliqué parce que la série change de titre et / ou de numérotation dans ces eaux-là. Donc moi, personnellement, j'ai du mal à m'y retrouver de mémoire.
Mais, si je ne me trompe pas, l'étape suivante, c'est quand il a lancé la série Wolverine : Weapon X avec Garney encore, qui raconte comment le projet Arme X laisse des gens dans la nature face à qui Logan doit faire le ménage. C'est pareil, péchu, musclé, testostéroné, très Hama dans l'approche, j'aime beaucoup. Ensuite, il passe sur Wolverine (mais je ne sais plus si c'est la même numérotation ou une nouvelle). Et là, il renoue avec les ninjas, le Japon, tout ça… Je crois que c'est dans ces eaux-là qu'il y a un one-shot assez marrant, genre "une journée de Wolverine", dessiné me semble-t-il par un fiston Kubert.
Il a fait aussi une mini Astonishing Spider-Man & Wolverine, dont j'ai un vague souvenir et qu'il faut que je relise. Et c'est après Wolverine qu'il se lance dans Wolverine & the X-Men. Et là, c'est un peu un choc : retour à l'école, insertion d'humour, situations sitcoms, emprunts massifs à la continuité (Krakoa, les Shi'Ar…). Presque aux antipodes de son approche "über virile", si tu veux : c'est marrant, c'est sensible, les idées partent dans tous les sens, c'est un feuilleton souriant. C'est vraiment la série où il démontre qu'il peut faire autre chose. Personnellement, j'ai adoré.

En espérant que ça t'aide un peu.
Je crois que Marvel sort une série de gros TPB genre "Wolverine by Jason Aaron", ça te permettra de mieux t'y retrouver.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1604
Inscription: 24/01/2012

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 17/11/2015 15:42

silverfab a écrit:(Y en a eu de traduit en VF d'ailleurs du Aaron sur du super héros?)


Ah, j'oubliais.
Sur ce dernier point :
- Wolverine et les autres séries, c'est dans Wolverine le mensuel (mais quels numéros, quelles séries… c'est autant la fiesta del slipo chez Panini que chez Marvel, je m'y perds).
- ses Hulk sont à cheval sur plusieurs revues (je l'ai vérifié hier), c'est casse-noix. Bon, selon moi, c'est pas son meilleur taf.
- son cross-over Original Sin, c'est sans doute dans la revue Original Sin, et je crois avoir vu un coffret luxueux et tout récent, chez Panini.
- Ses Thor sont traduits. Je sais pas où, c'est déjà l'époque où j'avais arrêté la VF.
- ses Astonishing Spider-Man & Wolverine, c'est dans le mensuel Spider-Man. Lesquels ? Sais pas.
- son arc de Black Panther, c'est dans un monster Secret Invasion.
- ses Doctor Strange ne sont pas encore traduits (deux épisodes seulement en Amérique).
- ses Ghost Rider : aucune idée.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1604
Inscription: 24/01/2012

Re: [PREVIEW] Men of Wrath de Aaron, Garney - Urban Comics

Messagede Loup Solitaire » 17/11/2015 19:48

Jimbolaine a écrit:Je crois que Marvel sort une série de gros TPB genre "Wolverine by Jason Aaron", ça te permettra de mieux t'y retrouver.

Jim


Yep, ce sont les "Wolverine by Jason Aaron : The Complete Collection", et il y a quatre TPB.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités