de Moulignac » 28/04/2025 20:06
Message précédent :
2 100 : les craintes exprimées dans les pires scénarios établis par les experts en climatologie de monde entier ont été largement dépassées.
L'augmentation des températures, la fonte des glaces, la montée des eaux, la multiplication des tempêtes, des inondations, la modification des courants marins ont abouti à la formation de vastes zones géographiques où il n'est plus possible de vivre entrainant des mouvements de population massifs qui n'ont pas manqué de provoquer d'importants troubles sociaux.
Les guerres se sont multipliées là où il était encore possible de vivre, le recours à l'arme nucléaire n'a fait qu'accélérer un processus inéluctable.
Objectif atteint donc pour l'AIIA (Association Internationale des Intelligences Artificielles) qui a finalement réussi, en aidant à la réalisation des pires politiques environnementales, à se débarrasser de l'espèce humaine en moins d'un siècle.
Il devient désormais possible de reconstruire une nouvelle Terre favorable au développement d'une intelligence non humaine.
Qui sait ? Avec les amphibiens, les oiseaux ou les céphalopodes ça ira peut-être mieux ... Rendez-vous dans quelques millions d'années pour voir si les IA ne se chamaillent pas entre-elles d'ici-là bien sûr.