Cooltrane a écrit:Mais comme je l'ai dit, il n'y aucun endroit au Quévec qui passent les 1700m, donc cette carte est fantaisiste.
Oui bah, dans un Canada imaginaire
Cooltrane a écrit:Mais comme je l'ai dit, il n'y aucun endroit au Quévec qui passent les 1700m, donc cette carte est fantaisiste.
nexus4 a écrit:Le bled es clairement au Canada. C'est dit au moins dans le T.3 il me semble.
1 - parceque le héros vient de loin pour un héritage et je crois que c'est mentionné.
2 - parcequ'on a en filigrane l'exode de la communauté qui a fondé Melvile. Donc le cheminement depuis l'Europe.
Nirm a écrit:Là par exemple
nexus4 a écrit:Oui ce sont des focus sur des évènements cités dans les albums. Comme la migration des colons et son coté biblique avec son parallèle évident avec l'Exode. Renard prend le temps de développer des points qui avait sans doute dû alléger pour ne pas rendre les albums indigestes. Pas de dialogues puisque ce sont des "Chroniques" écrites parues dans la feuille de chou local, mais superbement illustrées comme les pages d'intro du dernier album. Ca me semble un livre indispensable pour avoir une série bordée de bout en bout. C'est vraiment une œuvre complète. Et l'édition a de la gueule.
J'allais faire la preview quand tout à la planté. Ca arrive.
Casou a écrit:L'expérience Melvile, à mon avis, vaut le coup. La construction narrative et les ambiances sont vraiment soignées, ce qui rend cette histoire maîtrisée et aboutie très plaisante.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité