sixann a écrit:Maintenant qu'on a fait le tour du sujet, "Meilleures bandes dessinés", cela s'écrit vraiment ainsi ?
Morti a écrit:En fait dans mon message, je citais MES BD favorites mais ce ne sont pas les seules...heureusement.
Je voulais seulement attirer l'attention sur le fait que chacun y va de sa liste et que chaque choix est respectable mais qu'au final, ça ne résout pas le problème posé par la question du sujet...
Morti a écrit:De plus citer une série récente qu'on aime beaucoup ne garantit pas que son succès sera toujours pareil d'ici 10 ans, l'effet de mode ou de surprise jouant...alors dire que ce sera une des meilleurs BD de tous les temps...
Yoda33 a écrit:sixann a écrit:Maintenant qu'on a fait le tour du sujet, "Meilleures bandes dessinés", cela s'écrit vraiment ainsi ?
Bandes dessinées je crois
Oncle Hermes a écrit:Morti a écrit:En fait dans mon message, je citais MES BD favorites mais ce ne sont pas les seules...heureusement.
Je voulais seulement attirer l'attention sur le fait que chacun y va de sa liste et que chaque choix est respectable mais qu'au final, ça ne résout pas le problème posé par la question du sujet...
Nan, mais y aurait eu que le tien de message, j'aurais pas réagi... Toi... enfin, comment dire... on sait quoi... On connaît tes goûts ( ). Mais que TOUS les messages ensuite aillent dans le même sens, c'était un peu plus étonnant à mes yeux.
Oncle Hermes a écrit:Yoda33 a écrit:sixann a écrit:Maintenant qu'on a fait le tour du sujet, "Meilleures bandes dessinés", cela s'écrit vraiment ainsi ?
Concernant un contributeur manifestement non francophone à la base, ce genre de messages sur une coquille me paraît un peu déplacée. On en connaît qui n'ont pas cette excuse et font bien pire...
nexus4 a écrit:Tu trouveras ici un classement fait par les habitués du site :
http://www.bedetheque.com/indispensables.html
Yoda33 a écrit:sixann a écrit:Maintenant qu'on a fait le tour du sujet, "Meilleures bandes dessinés", cela s'écrit vraiment ainsi ?
sixann a écrit:heu... comment dire... Oncle Hermes... le "e" à "déplacée" c'est pour se moquer de moi, hein ?
non, non, pas taper : je
Boulon31 a écrit:Oncle Hermès, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pitié remets un peu nos réponses dans le contexte de la question. Notre cher ami dit ne rien connaitre au FB, tu ne vas quand meme pas l'orienter vers du Blast ou vers le dernier chef d'œuvre qui est tellement bon que seules trois personnes l'ont lu.
OK Astérix ou Gaston c'est de la BD à (bon) papa mais ce n'est pas pour rien qu'elles ont une telle longévité.
De fait la notion de "meilleure" BD est subjective, donc ça ne sert a rien de lancer un débat rethorique ici alors que le gars veut juste découvrir. Je lui propose de commencer par les classiques, il pourra toujours aller plus loin s'il découvre qu'il y a de la vie en dehors des comics.
sixann a écrit:Oncle Hermes a écrit:Yoda33 a écrit:sixann a écrit:Maintenant qu'on a fait le tour du sujet, "Meilleures bandes dessinés", cela s'écrit vraiment ainsi ?
Concernant un contributeur manifestement non francophone à la base, ce genre de messages sur une coquille me paraît un peu déplacée. On en connaît qui n'ont pas cette excuse et font bien pire...
TOUTES mes excuses ARCHI6886 !
Je n'avais pas remarqué...
Sinon :
- comme je vois régulièrement des modos intervenir sur le titre d'un topic, je ne pensais pas à mal
- heu... comment dire... Oncle Hermes... le "e" à "déplacée" c'est pour se moquer de moi, hein ?
non, non, pas taper : je
Yoda33 a écrit:Dandyskin a écrit:Salut, je te dirai Tintin, c'est tout public.
Je ne trouve pas que ce soit la meilleure BD de tous les temps, pas du tout à mon avis, que ce soit tout public n'a rien à y voir ...
JYB a écrit:Personne n'a vraiment dit clairement qu'une telle question (celle du topic) est impossible. Elle est trop générale, trop vague, le thème est si riche... on ne trouvera jamais de consensus.
En plus, "de tous les temps" : passé, présent... et à venir...?
Morti a écrit:
Ensuite (je n'ai pris que la franco-belge), on ne trouve QUE du mainstream dans les 100 premiers...là je suis étonné...
Pour moi les séries les plus "marginales" sont Alim le Tanneur, Donjon Zénith, Persepolis, Lapinot et Isaac le pirate...vous imaginez la BD "undergound" que ça représente ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités