Je note que la question portait sur les séries "de tous les temps" et que la réaction sur ce topic (je ne parle pas des renvois vers les différents classements du site) joue à fond la carte des classiques... de chez classique ! La vache, à vous lire ici, l'impression qui prédomine est qu'on n'a plus rien produit de majeur depuis un bon demi-siècle !
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer Blake et Mortimer (
), les Astérix de la grande époque et encore moins Gaston (
et
en même temps, la gymnastique !), mais à côté de ça -- rassurez-moi : il s'est passé autre chose pour vous, depuis la disparition de Goscinny, que le déclin des plus anciennes séries ? Je suis stupéfait, par exemple, de ne voir Blueberry cité qu'une seule fois ! (Par Pale Rider, qui est le seul à citer quelques titres un peu plus récents.)
Personne, par exemple, pour citer un titre de Loisel. Ni de Tardi. Ni de Bilal. (Je ne parle même pas d'Yslaire...) Je comprends la réticence à ne pas s'aventurer à sacrer "classiques" des titres vraiment très récents, mais tout de même, à ce point-là, c'est flippant.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

). Mais que TOUS les messages ensuite aillent dans le même sens, c'était un peu plus étonnant à mes yeux.
bandessinées