Baltimore a écrit:kilfou a écrit:Quand j'étais en stage dans une lib spé, il arrivait que le patron refuse de commander un bouquin bien particulier car le peu de marge fait sur cette seule vente n'amortissait pas tout le boulot à faire pour conclure, et tout le boulot que ça impliquait ensuite.
C'est pourtant un moyen de fidéliser le client, sur le long terme il aurait peut-être fait plus de marge
JAUNE a écrit:Attention, le numérique n'est pas loin...
Ben je n'aime pas trop commander à un libraire. Parce que, que fais-je si la Bd que je viens de recevoir ne me convient pas? ... sachant que je suis chiantissime avec ça!JAUNE a écrit:A moins que vous ayiez un libraire dans les 200bornes à la ronde, je vous pardonne néanmoins toutes et tous
Ben je n'aime pas trop commander à un libraire
Mewen a écrit:Je n'ai jamais commandé de BD avec Amazon, je me permettrais donc de poser une question. Quel est le transporteur utilisé par Amazon pour une commande d'albums ?
ulys a écrit:Chez moi c'est toujours La Poste.
suzix@BDP a écrit:JAUNE a écrit:Attention, le numérique n'est pas loin...
ouh que c'est vilain ça!! ... ...
Bon j'avoue. tu m'as bien eu !Ben je n'aime pas trop commander à un libraire. Parce que, que fais-je si la Bd que je viens de recevoir ne me convient pas? ... sachant que je suis chiantissime avec ça!JAUNE a écrit:A moins que vous ayiez un libraire dans les 200bornes à la ronde, je vous pardonne néanmoins toutes et tous
Faudrait que je redemande à la FNAC mais il me semble que c'est payable d'avance. De plus, ils reçoivent parfois cela dans de simples enveloppes à bulles ... je l'ai vu! Du coup, je ne suis pas non plus intéressé.
Reste donc Amazon qui normalement a du stock arrivé en lot donc relativement protégé ... voilà la raison de ce choix ou plutôt de l'idée de tester.
Un tel libraire, j'en rêve! Le pb est qu'il n'y en a qu'un seul pas trop loin de chez moi et pour plein de raisons, j'y vais peu. Mais de toute façon, je le vois mal me commander 3 albums pour que je puisse choisir ... Désolé. That's life. Du coup, c'est plutôt FNAC ... no comment mais quand on n'a pas mieux ... au moins y'a le choix dans les piles même s'ils n'ont pas tout ... d'où l'envie de passer commande ailleurs.tofre a écrit:Un (bon) libraire souhaite faire plaisir à ses clients. On est pas des tiroirs caisse (pas tous ), donc si vous êtes un client régulier, tout libraire recommandera 2 ou 3 fois un même livre (à part cas vraiment particulier, import par ex.).
Mewen a écrit:Et BDfugue ? Vous avez un avis sur ce site aussi (état des albums à la réception, qualité du paquet, politique de retour,...) ?
Mewen a écrit:J'entends beaucoup parler de BDnet aussi.
suzix@BDP a écrit:Intéressant ce que tu dis de BDFugue! Notamment que cela semble envoyés par de vrais amateurs de BD. Donc ouvrages neuf au départ!
spl_13 a écrit:ulys a écrit:Chez moi c'est toujours La Poste.
+1
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité