Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede kilfou » 06/09/2019 12:40

Message précédent :
Il est noté comme en réimpression pour info. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede alacoume » 06/09/2019 13:54

Faudrait aussi que j'essaie d'en lire ou un deux...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede tzynn » 06/09/2019 15:35

kilfou a écrit:Il est noté comme en réimpression pour info. ;)


Oui, mais ça fait déjà longtemps qu'il est noté comme tel :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede TILLIERTON » 08/09/2019 19:35

Très tentant après la lecture du très déjanté "Magical ecstasy trip" avec une très belle édition de Misma. Pas de doute, Hanselmann se démarque totalement. On apprécie
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Geb » 20/09/2019 14:40

kilfou a écrit:Non, j'ai justement apprécié que les persos fassent moins n'importe quoi (encore que hein, c'est pas la Patrouille des Castrors, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :D ) et se rendent compte de la gravité de leur situation...

C'est justement ce malaise que provoque l'hilarité et le nihilisme que je recherche chez MMO, et je ne le trouve que là.


Même avis !
Winter Trauma est le meilleur tome de la série ama.
Ca commençait à ronronner un peu mais là, on a du scénario un peu plus développé et c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Alucar » 30/09/2019 19:12

Bon ça y est ! J’ai dévoré en quelques jours les 5 tomes de MMO et c’est complètement givré mais génial ! J’adore ce côté underground, d’ailleurs si quelqu’un connaît d’autres bd du même style.
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/09/2019 19:44

lol

J'en connais plein ! :D

Attaque donc ça pour commencer...



Après on pourra même parler de Jim Woodring et de Peter Bagge si tu es sage ! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Alucar » 30/09/2019 19:55

Merci!
De bon échos en effet, j’attend de recevoir les deux premiers tomes cette semaine!
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/09/2019 19:55

:ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Bolt » 31/08/2020 18:47

Long Story Short à paraître le 22 octobre prochain.
Ce nouveau livre de Simon Hanselmann chez Misma est un pot-pourri de MEGG, MOGG & OWL : un mélange aux effets puissants et stupéfiants qui va vous faire bien tripper ! Rassemblant les épisodes parus à droite à gauche dans divers fanzines, revues et magazines entre 2016 et 2020, on y retrouve tous les personnages qui font le succès de cette série culte dans le monde entier. Megg et Mogg, toujours accros à la fumette qui passent leur temps à bader sur le canapé. Owl, maniaque de l'ordre et de la propreté, qui voit chaque fois ses efforts anéantis par la tornade Werewolf Jones et ses sales gosses. Mike le magicien dealer qui vit encore chez sa mère et Booger, l'amie trans de la bande. En attendant la sortie de la suite de WINTER TRAUMA, Simon Hanselmann nous a concocté ce recueil d'inédits jamais traduits en France. De par leur format court, ces histoires rappellent les premiers livres de la série qui ont un humour puéril complètement jouissif ! On se fait une joie de retrouver ces loosers finis et en particulier Owl, grand absent du précédent opus qui nous avait tant manqué dans le rôle du parfait souffre-douleur. La série MEGG, MOGG & OWL a obtenu en 2018 le Fauve « Prix de la série » au Festival d'Angoulême pour l'album HAPPY FUCKING BIRTHDAY
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Donut78 » 02/12/2020 10:31

Et hop lu. Bon ça reste une collection de petites histoires parues dans des fanzines à droite et à gauche. Mais en attendant la suite de l'histoire, ça comble bien le manque. Beaucoup de Werewolf Jones. Les illustrations pour la galerie Martel sont magnifiques.

Encore !
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 02/12/2020 11:23

Personnellement je trouve ça hilarant. Un tome incroyable, à déguster. Au niveau humour, ça tient du génie. Les français de Fluide feraient mieux de s'en inspirer un peu au lieu de nous faire chier avec leur "ressassée" éternelle des poncifs gotlibiens usés jusqu'à la corde et servis froids. Mais le peuvent ils ? Je ne crois pas. Cet humour trash est typiquement Anglo Saxon je pense, et c'est pour ça qu'il est bon...

Ici le graphisme n'est pas vraiment le point fort. J'ai envie de dire tant mieux, l'essentiel est bien ailleurs.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede zemartinus » 02/12/2020 22:53

le graphisme n'est pas le fort mais participe quand même entièrement de l'hilarité du titre, un dessin à la Gotlib irait pas du tout par exemple... l'humour tient aussi au décalage entre le graphisme niais et le propos hyper trash je pense. Et puis en fait j'aime vraiment bien les dessins de Hanselmann et sa colorisation au colorant alimentaire

en tout cas j'ai adoré cet album, je crois que je préfère quand l'auteur est en roue libre comme ça et très premier degré plutôt que lorsqu'il raconte des choses plus profondes, comme dans Winter Trauma qui est certes beaucoup plus riche et ambitieux que les autres albums, mais qui a moins bien fonctionné avec moi je crois
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 03/12/2020 10:42

Franchement ça fait plaisir de lire ça! Un mec qui comprend la teneur du propos de cette bd sur ce forum! ça fait plaisir de ne pas être seul à crier dans l'espace... :ok:

Prenez-en, mangez-en! Enfin, ceux qui peuvent. Pas les coincés du cul, qui ne viendront pas sur ce topic de toute façon.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Yog-volo » 03/12/2020 11:41

je l'ai commandé directement sur le site Misma, y'a des petits cadeaux en plus ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Donut78 » 03/12/2020 12:25

zemartinus a écrit:en tout cas j'ai adoré cet album, je crois que je préfère quand l'auteur est en roue libre comme ça et très premier degré plutôt que lorsqu'il raconte des choses plus profondes, comme dans Winter Trauma qui est certes beaucoup plus riche et ambitieux que les autres albums, mais qui a moins bien fonctionné avec moi je crois

Bien que j'aime beaucoup long story short, je préfère quand même quand l'histoire se développe comme dans Winter Trauma. Ce n'est jamais aussi fort que quand on perçoit toute la détresse des personnage derrière l'humour pipi/caca. C'est vraiment la force de Hanselmann d'allier les deux je trouve.

Yog-volo a écrit:je l'ai commandé directement sur le site Misma, y'a des petits cadeaux en plus ;)

J'ai chopé le marque-page en librairie.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede edgarmint » 03/12/2020 21:29

J'en bouffe un peu tous les soirs en rentrant de mes denses journées de taf et c'est un vraiment un excellent anti-dépresseur, ambiance "On est pas bien là ? À la fraîche, décontractés du gland...". Et pourtant, d'état dépressif, il n'est question que de ça, mais sans limite, aucune. Alors oui, la qualité des histoires de ce bon gros bouquin est variable, mais il m'arrive quand même régulièrement d'exploser de rire, et ça, ça fait un bien certain (mon épouse se demande ce qu'il m'arrive). En fait, le vrai plaisir, c'est le côté absolument régressif et sans limite du truc, et c'est bien là que Simon Hanselmann se détache du lot, cette manière qu'il a à ne reculer devant rien, là où l'époque est si atrocement corsetée.
Dernière édition par edgarmint le 03/12/2020 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 03/12/2020 22:22

Ah mais ça fait bien plaisir de lire ça aussi ! Ce sera un bon copié collé pour moi svp! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede TILLIERTON » 04/12/2020 05:41

Bien vu les analyses de Donut78 et d’Edgarmint sur SImon Hanselmann, sa façon d’élaborer le récit et la dualité particulière humour/détresse
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 04/12/2020 09:19

Carrément bien vu oui, que des mots justes. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 07/12/2020 14:58

edgarmint a écrit:J'en bouffe un peu tous les soirs en rentrant de mes denses journées de taf et c'est un vraiment un excellent anti-dépresseur, ambiance "On est pas bien là ? À la fraîche, décontractés du gland...". Et pourtant, d'état dépressif, il n'est question que de ça, mais sans limite, aucune. (..)


Je repose le pavé à l'instant! C'est clair que la deuxième partie du bouquin est vachement plus dépressive qu'autre chose! Néanmoins, ça reste pas mal du tout, même si le ton est néttement plus triste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités