Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 07/12/2020 13:58

Message précédent :
edgarmint a écrit:J'en bouffe un peu tous les soirs en rentrant de mes denses journées de taf et c'est un vraiment un excellent anti-dépresseur, ambiance "On est pas bien là ? À la fraîche, décontractés du gland...". Et pourtant, d'état dépressif, il n'est question que de ça, mais sans limite, aucune. (..)

Je repose le pavé à l'instant! C'est clair que la deuxième partie du bouquin est vachement plus dépressive qu'autre chose! Néanmoins, ça reste pas mal du tout, même si le ton est néttement plus triste!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 07/12/2020 14:36

Le Tapir a écrit:Prenez-en, mangez-en! Enfin, ceux qui peuvent. Pas les coincés du cul, qui ne viendront pas sur ce topic de toute façon.

Alors là tu excites ma curiosité, j'ai toujours tourné autour de ce MMO d'ailleurs, sans franchir le pas jusqu'à présent,
J'y jetterai probablement un œil à ma prochaine visite dans une librairie :D
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 07/12/2020 15:57

Amha, il ne faut pas commencer par celui ci. Mais par le premier, paru en 2014. Je ne sais malheureusement pas s'il a été réédité et s'il est toujours disponible.

" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 07/12/2020 21:25

Je rejoins L'ami Tapir, c'est par le premier qu'il faut commencer. Non pas qu'il y ait ordre, ça serait un comble, mais ça le fait bien comme ça. L'occasion pour moi de relire le blabla rédigé à 4 mains à l'époque ( Megg, Mogg and Owl ) et j'ai le melon, je trouve que c'était bien en cible.

Sinon, c'est un peu comme les madeleines de Proust, les étrons d'Hanselmann, c'est à consommer avec modération (favorise la digestion), un à chaque année, à la période des fêtes, c'est bien.

Sinon, hier soir, je découvrais "concours de beauté". Le coming out de Diesel est un instant de grâce "bin papa je suis gay", un ange passe, et son père de répondre "Je suis si fier! Tu te connais déjà si bien" puis "j'ai rien expérimenté avant mes trente ans, J'ai perdu mes meilleures années de sexe". Que c'est con !!!
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 07/12/2020 21:27

Le Tapir a écrit:Amha, il ne faut pas commencer par celui ci. Mais par le premier, paru en 2014. Je ne sais malheureusement pas s'il a été réédité et s'il est toujours disponible.

A priori se trouve sans problème en commande auprès de tout dealer digne de ce nom.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marapelisse » 08/12/2020 09:41

edgarmint a écrit:
Sinon, c'est un peu comme les madeleines de Proust, les étrons d'Hanselmann, c'est à consommer avec modération (favorise la digestion), un à chaque année, à la période des fêtes, c'est bien.

Bon j'ai pu faire un tour d'horizon de MMO hier de passage en librairie, c'est bien barré mon Tapir !

Je trouve que, comme tu dis, "les étrons d'Hanselmann", colle (étron / colle, je fais du Hanselmann!) bien au sujet,

Merci pour cette découverte singulière :ok:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Bolt » 04/01/2022 13:45

A paraitre pour le 4 mars. Changement d'éditeur d'éditeur au passage.

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Donut78 » 04/01/2022 19:22

Oooh, pourquoi c'est plus chez Misma ? :(
Donut78
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 04/01/2022 20:23

Waouh, good news!!! :bravo:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 05/01/2022 12:37

Le Tapir a écrit:Waouh, good news!!! :bravo:

Punaise Tapir, j'attendais un signe de ta part avec impatience concernant cette info,

Me voilà rassuré, Bonne année à toi mon ami ;)
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 05/01/2022 13:46

Pareillement. Tout plein de bonnes lectures, ect!

En parlant de ce changement d'éditeur pour le moins inattendu, j'espère que cela n'aura pas les mêmes effets sur la série que le rachat de Star Wars par Disney, toute proportions gardées, cela va de soi... Je pense évidemment à un lissage, voir à une pasteurisation...Il faut néanmoins s'attendre à un changement de paradigme, peut être même souhaité par l'auteur lui même. Qui vivra, lira...
Dernière édition par Le Tapir le 05/01/2022 13:48, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 05/01/2022 13:47

J'ai jamais lu cette série... Est-ce que cela ne tourne pas en rond ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2022 13:53

Non, c'est en perpétuelle évolution...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/01/2022 14:07

Le Tapir a écrit:Pareillement. Tout plein de bonnes lectures, ect!

En parlant de ce changement d'éditeur pour le moins inattendu, j'espère que cela n'aura pas les mêmes effets sur la série que le rachat de Star Wars par Disney, toute proportions gardées, cela va de soi... Je pense évidemment à un lissage, voir à une pasteurisation...Il faut néanmoins s'attendre à un changement de paradigme, peut être même souhaité par l'auteur lui même. Qui vivra, lira...

Pourquoi ça changerait quoique ce soit?
C'est toujours publié chez Fantagraphics à l'origine.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 05/01/2022 14:13

Au temps pour moi, tu as raison, c'est logique...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 26/03/2022 17:22

Zone-de-crise.jpg
Zone-de-crise.jpg (70.91 Kio) Vu 654 fois

Ah, il pèse bien lourd, je devrais avoir mon content de conneries et ça me fera le plus grand bien.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/03/2022 22:46

Je n'ai lu que le premier mais j'ai l'impression d'etre assez seul parmis les curieux à ne pas avoir du tout aimé ce trip.
Et le dessin ne fait pas partie de mes reproches
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 15/04/2022 20:16

je n'en ai pas lu un quart. Ne reste que l'outrance. Trop de drogue ?
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede langoustator » 15/04/2022 20:25

Je ne l'ai pas trouvé plus outrancier que les précédents volumes. Les notes d'explication à la fin sont très intéressantes, j'ai l'ai quasi relu une seconde fois en les suivant, pas mal de détails m'avaient échappé (et c'est assez centré US par moments). Il y explique d'ailleurs le pourquoi du départ de chez Misma (bassement matériel, rien d'exceptionnel).
langoustator
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Donut78 » 17/04/2022 15:58

langoustator a écrit: Il y explique d'ailleurs le pourquoi du départ de chez Misma (bassement matériel, rien d'exceptionnel).

Oui, Simon Hanselmann me déçoit là-dessus. Il ne peut s'enorgueillir à longueur de temps de faire de la BD alternative pour ensuite se barrer chez un gros éditeur parce que ce dernier lui propose plus d'argent.
Donut78
BDépravé
BDépravé

Messagede jahukhan » 17/04/2022 17:06

Donut78 a écrit:
langoustator a écrit: Il y explique d'ailleurs le pourquoi du départ de chez Misma (bassement matériel, rien d'exceptionnel).

Oui, Simon Hanselmann me déçoit là-dessus. Il ne peut s'enorgueillir à longueur de temps de faire de la BD alternative pour ensuite se barrer chez un gros éditeur parce que ce dernier lui propose plus d'argent.

Oui, il devrait crever la gueule grande ouverte pour l’amour de l’art aussi !
Désolé d’être provoc, mais Simon Hanselmann vient d’être papa, et vit aux USA où la protection sociale n’est pas prise en charge comme en France. Qu’à 40 ans passés il ait envie de gagner un peu sa vie et subvenir aux besoins de sa famille me paraît pas indécent.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs