En vrac, sans avoir lu ce qu'ont marqué ceux qui sont déjà passés.
- Attention aux dates.
- S'il est encore temps, relis-toi, il y a des fautes d'orthographe et des erreurs de mise en forme qui, que tu le veuilles ou non, vont heurter ton/tes lecteurs (ceux qui comptent les points) - je n'ai pas dit fais appel à un correcteur, mais prends le temps de le faire (la forme porte le fond...).
- Il n'est aps exact d'écrire que cette oeuvre a reçu le prix Pulitzer en 1992, elle a reçu un prix Pulitzer spécial et a été cité en Lettres en 1992 (
http://www.pulitzer.org/awards/1992 ). Par contre, tu pourras préciser à l'oral que c'est l'unique bande dessinée qui a été distinguée de la sorte a ce jour (à ma connaissance tout du moins).
- Quand tu écris "elle décrivent comment mourir à Auschwitz", je trouve ça maladroit, ça sonne un peu comme une recette.
- Quand tu écris "Tous deux sont des souris", sans développer ce que tu vas apporter dans ton analyse, tu devrais juste précisé qu'il s'agit de la représentation des juifs dans ce livre (seule, cette phrase laisse trop de choses en suspens.
- En revoyant la dernière case, je me dis qu'il y a vraiment un effet sur le rendu avec les visages hachurés qui traduisent la sensation d'étouffement.
- Dans ta conclusion, donne la date de la réalisation de
Metamaus et explique en quelques mots ce qu'est cet ouvrage (je crois que c'est la 1ère fois que tu le cites dans ton texte et ça me semble important de le préciser) - tu développeras à l'oral.
La description et l'analyse me paraissent bien décortiquées et pertinentes, du bon taf, cependant, il aurait été bon, à mon sens, d'inverser le poids et l'importance de ces 2 parties en déplaçant certains éléments de la description vers l'analyse (qui doit être le coeur de ton travail - cf. consigne donnée).
Pour ton oral :
- Tu évoques les crises de 1980 et de 1993 dans l'industrie du comics, peut-être seras-tu amené à préciser ce que tu évoques là.
HOP !