Encore un grand merci pour ton aide

Je pense que je vais retirer la planche 230 car elle n'est pas très intéressante. En revanche j'ai observé que sur les deux autres, les cases où Vladek parle avec l'autre prisonnier sont de taille identique et se ressemblent. De même, il y a une case commune marquante en bas de chaque case qui représente les deux façons de mourir ou plutôt de disparaître (incinération).
J'aurais fini mon dossier demain et je vous le soumettrais si vous avez un peu de temps à m'accorder.
Le seul problème c'est que je bloque un peu sur la description, je ne sais pas si je dois juste dire ce que je vois bêtement, parler des personnages et du décor. Quelque chose du genre : " Je peux voir trois colonnes ainsi que 8 pommeaux de douche et au fond la porte d'entrée qu'on retrouve ensuite sur la case suivante à droite, dans un plan d'ensemble centré sur la porte, vu de l'extérieur de la salle de douche".
Dois-je aussi parler des bulles et des explication de Vladek ?
Dois-je parler du champ, contre-champ dans la description ou dans l'analyse ? Je l'aurais mis dans la description parce que dans l'analyse je vais parler du noir et blanc, des souris, du style de dessin donc ça rentrerait pas très bien et ça ferait un peu tâche.
Finalement je commence à comprendre la différence entre analyse et interprétation dont j'avais parlé dans le premier poste et à ce moment là, le contre champ serait dans l'analyse, et l'utilisation des souris serait dans l'interprétation. Le seul problème est que dans le dossier guide que je dois remplir, il y a une partie description, une partie analyse et une partie conclusion dans laquelle on dit : " En fonction des rapprochements entre l'œuvre, l'analyse que vous avez faite et son contexte historique et artistique vous pouvez maintenant répondre à la problématique et donner vos impressions et réflexions personnelles".
Problématique : " Comment l'artiste exprime son engagement dans l'œuvre que vous avez choisie?"