clovis25000 a écrit:et m'intéresser à la brigade chimérique voir ce qu'il en est
Tibo! a écrit:Bon, apparemment pas de second cycle pour Masqué ( ) Mais possibilité d'une nouvelle histoire par les mêmes auteurs ( )
Ca restera une très bonne histoire
Alfiniess a écrit:Oh bein c'est bien de finir une bonne série !
Vu le nombre de fois où ça tire parfois en longueur, je trouve ça bien de clôturer l'histoire.
Et puis les auteurs sont assez talentueux pour nous faire explorer de nouveaux horizons
FrancoisG a écrit:C'est vrai qu'il est toujours possible de se réjouir qu'une série ne soit pas abandonnée en cours, mais dans pas mal de critiques, on ressent quand même que ces 4 tomes posaient des bases solides, et que le meilleur était à (re)venir, non ?
Y'a t'il des raisons évoquées par rapport à l'abandon d'une suite ?
FrancoisG a écrit:Y'a t'il des raisons évoquées par rapport à l'abandon d'une suite ?
FrancoisG a écrit:Ok, je me demandais si c'était pour des raisons économiques justement.
Pas simple, tout ça, tout avait été mis en place au niveau communication pourtant...
Jimbolaine a écrit:FrancoisG a écrit:Ok, je me demandais si c'était pour des raisons économiques justement.
Pas simple, tout ça, tout avait été mis en place au niveau communication pourtant...
Est-ce que le public franco-belge "pur et dur" n'aurait pas pu être désarçonné par une histoire de super-héros, c'est-à-dire un genre typiquement américain ?
Jim
Baltimore a écrit:"Masqué" c'est pas mal, mais ça n'arrive pas à la cheville de "La brigade chimérique" !
FrancoisG a écrit:Jimbolaine a écrit:FrancoisG a écrit:Ok, je me demandais si c'était pour des raisons économiques justement.
Est-ce que le public franco-belge "pur et dur" n'aurait pas pu être désarçonné par une histoire de super-héros, c'est-à-dire un genre typiquement américain ?
Oui, il y a de ça aussi, sans doute. Lorsque je lis certains commentaires sur les BD ou films de super-héros, je me dis que les poncifs ont encore de beaux jours devant eux...
Alfiniess a écrit:Yop les gens !
Bon, je viens de me faire les 3 premiers volumes (conclusion pour demain )
Jusque là, je trouve ça vraiment sympa cette histoire du super héros à la française
Par contre, j'ai de suite remarqué le changement d'encrage au 3ème volume...
Dommage mais je le trouve nettement moins bon que sur les deux premiers.
C'est une question de goût évidemment mais je trouve ça dommage d'avoir changé en plein milieu de la série.
M'enfin, ça en m'empêchera pas de goûter au plaisir de lire le dernier volume !
Je reviens en parler dès que j'ai bouclé cette histoire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité