Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel ultimate hachette collection

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Edradis » 04/08/2024 18:10

Message précédent :
Je me suis abonné à partir du 3
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 04/08/2024 22:15

Salut,

On va donc tous se ruer chez nos marchands de journaux respectifs à partir de mardi ou mercredi! :D

En ayant lu les différents messages du sujet, tout n'est pas considéré comme bon dans la série Ultimate et chacun ses goûts, mais quels héros ou run attendez-vous le plus?

Et en dehors de Spider-Man, des X-men et sûrement des 4 Fantastiques (pour avoir acheté quelques comics kiosque à l'époque), c'est bien le reboot de tout l'univers Marvel? OU une partie seulement?

J'ai trouvé cette liste sur comicsblog :

https://www.comicsblog.fr/48543-La_collection_Marvel_ultimate_est_enfin_lanceee_chez_Hachette

Autre question : les tomes nommés Ultimates (au pluriel) correspondent à quoi exactement?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 04/08/2024 22:17

Désolé, je ne me souvenais plus de la liste postée par Bad Horse en page 1! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Bad horse » 04/08/2024 22:32

Crystal Bowie a écrit:Autre question : les tomes nommés Ultimates (au pluriel) correspondent à quoi exactement?

Les "Ultimates" sont les Avengers de l'univers Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 10/09/2015

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede max59 » 04/08/2024 23:21

Crystal Bowie a écrit:Salut,

On va donc tous se ruer chez nos marchands de journaux respectifs à partir de mardi ou mercredi! :D

En ayant lu les différents messages du sujet, tout n'est pas considéré comme bon dans la série Ultimate et chacun ses goûts, mais quels héros ou run attendez-vous le plus?

Et en dehors de Spider-Man, des X-men et sûrement des 4 Fantastiques (pour avoir acheté quelques comics kiosque à l'époque), c'est bien le reboot de tout l'univers Marvel? OU une partie seulement?

J'ai trouvé cette liste sur comicsblog :

https://www.comicsblog.fr/48543-La_collection_Marvel_ultimate_est_enfin_lanceee_chez_Hachette

Autre question : les tomes nommés Ultimates (au pluriel) correspondent à quoi exactement?


Pour ma part j'attends avec beaucoup d'impatience les 4 fantastiques sachant que dans les autres grandes séries (X-Men et Spiderman) il y a eu des possibilités pour les lire depuis.

Pour The Ultimates je l'ai lu il y a tres longtemps je me souviens quasi plus mais c'est une sorte de Avengers remis au gout du jour il me semble
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 04/11/2012

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Edradis » 05/08/2024 00:30

Ultimates c'est Avengers à la sauce Authority et ce qui a inspiré le MCU à la base.

Perso j'attends les Ultimates 1 et 2 pour avoir le premier en un seul tome et le deuxième avec un meilleur papier que l'ICONS.
Je verrai si je me prends Ultimatum et Ultimates 3 en plaisir coupable.
Pas fan de Spidey mais bon ce sera l'occasion d'en lire. Pour X-Men Je verrai au moins les runs de Millar et Bendis.
Et surtout ça me complètera l'omnibus v1 de Miles Morales.

En tout cas le point "négatif" avec les tomes épais, c'est qu'on se retrouve avec des regroupements de mini séries parfois.

Enfin, pour UFF ce sera l'occasion d'avoir la suite des Deluxes en relié et ce sera la première fois que Ultimate Power (crossover entre les univers Ultimates et Supreme Power) sera publié en relié.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede mdata » 05/08/2024 09:31

Crystal Bowie a écrit:Salut,

On va donc tous se ruer chez nos marchands de journaux respectifs à partir de mardi ou mercredi! :D

En ayant lu les différents messages du sujet, tout n'est pas considéré comme bon dans la série Ultimate et chacun ses goûts, mais quels héros ou run attendez-vous le plus?

Et en dehors de Spider-Man, des X-men et sûrement des 4 Fantastiques (pour avoir acheté quelques comics kiosque à l'époque), c'est bien le reboot de tout l'univers Marvel? OU une partie seulement?

J'ai trouvé cette liste sur comicsblog :

https://www.comicsblog.fr/48543-La_collection_Marvel_ultimate_est_enfin_lanceee_chez_Hachette

Autre question : les tomes nommés Ultimates (au pluriel) correspondent à quoi exactement?


Perso je n'ai pas encore décidé si j'irai au delà du premier numéro (que je prends pour le chroniquer), et je n'attends rien en particulier vu que j'ai déjà (quasi) tout en kiosque :D

Mais il est clair que pour ceux qui ont réussi à passer à travers les multiples éditions les Ultimate Spider-Man sont une valeur sûre. Ultimates est très bien, mais surtout les deux premières "saisons" datant d'une époque où Millar était encore un vrai scénariste ;)
Ultimate FF c'est très sous estimé mais j'avais bien aimé.
Ulimatum, c'est du gore gonzo doublé de nawak à la pelle, un des trucs les plus malsains qui soient.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede buck5841 » 05/08/2024 09:58

Friou24 a écrit:Salut a tous Quelqu'un connait la sortie en kiosque du premier numéro ?


Le premier numéro sortira le jeudi 8 août.
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 01/02/2018

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede wamuu » 05/08/2024 11:35

baylock a écrit:
wamuu a écrit:Je suis chaud bouillant...

Mais pas dispo en Belgique :cry2:


Je suis de Bruxelles et j'ai appelé Hachette Belgique pour commencer la collection.
Ils m'ont effectivement dit qu'elle ne nous était pas accessible maintenant MAIS que l'usage fait que les collections françaises mettent plus ou moins 6 mois avant qu'elles ne soient disponibles sur le site belge.
Donc pas d'inquiétude.

J'ai terminé la collection DC et Batman chez Eaglemoss et La collection Black chez Hachette. Je suis en train de terminer la collection X-men (en tous cas jusqu'au numéro 80) et j'enchainerai directement avec la Ultimate qui semble bien compléter ce que j'ai déjà.

Par contre, il semble que la séquence de livraison sera tous les 6 semaines pour une collection de 60 numéros.
Donc, si je ne m'abuse, malgré moins de numéros, cela prendra autant de temps à finir que les collections de 80 numéros.
Ce qui est un peu dommage car ça aurait été chouette, pour changer, que cela se finisse plus vite.

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3966
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede mdata » 05/08/2024 13:27

buck5841 a écrit:
Friou24 a écrit:Salut a tous Quelqu'un connait la sortie en kiosque du premier numéro ?


Le premier numéro sortira le jeudi 8 août.


Je me dis que ça peut expliquer la sortie anticipée du X-Men qui était prévu à la même date, ça pourrait être pour libérer son slot et positionner les 2 en quiconque.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Jagged_1138 » 05/08/2024 15:11

Je pense que je vais faire péter l'abonnement pour ma part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2024 16:05

Jagged_1138 a écrit:Je pense que je vais faire péter l'abonnement pour ma part ! :D


Cela sent pareil de mon côté! :D

Maintenant, est-ce que j'arrête Marvel Origines au profit de celle-là, ou est-ce que je fais les deux... Je me tâte! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede wamuu » 05/08/2024 17:25

Je n'ai jamais eu d'abonnement hachette et du coup je me pose une question sur les colis : d'une manière générale, ils arrivent avec leur contenu en excellent état ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3966
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2024 17:58

Je te dirais que c'est variable.

J'ai commencé les collections avec eux en 2011 et les BD n'étant pas calés et protégés dans les cartons trop grands, elles arrivaient régulièrement avec les coins des plats ou les dos écrasés.

J'ai constaté un mieux de mon côté depuis quelques années. Les cartons sont plus adaptés à la taille des cartons, mais les BD ne sont toujours pas protégées et calées. Rares sont les albums sous cellophane.

Ce qui est sûr, c'est que je demande beaucoup moins de renvois qu'avant. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Edradis » 05/08/2024 20:39

les cartons sont assez fins et font pile la taille des albums donc plus d'une fois moi j'ai demandé des renvois sur X-Men et la noire. Mais point positif, les défectueux je les revends à bas prix sur Vinted et ça amorti grandement le cout de l'abonnement.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Bad horse » 05/08/2024 22:43

Je n'ai pas eu d'abonnement depuis plusieurs années.
Sur les 200+ que j'ai reçu, j'ai dû réclamer 5 fois maximum.
En tout cas le service client est en béton, un appel ou un message sur leur site et c'est renvoyé :respect: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 10/09/2015

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede kidomega » 06/08/2024 01:17

après avoir hésité j’ai fini par m’abonné juste une petite question pour être sur le second omnibus de miles morales qui n’a pas vraiment de rapport avec l’univers ultimates ne devrait pas être compris dedans non?un proche veut me l’offrir pour mon anniversaire je ne risque de me retrouvé avec des doublons logiquement?
kidomega
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 11/06/2022

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Calcove rey » 06/08/2024 09:45

Vous pouvez commencer à jeter un coup d'œil en presse, le numéro 1 est sorti sur Journaux.fr
Calcove rey
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 13/02/2022
Age: 30 ans

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede mdata » 06/08/2024 10:04

Absolument, je viens de le voir.

Je vais commencer à user mes semelles pendant ma pause dej :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede Edradis » 06/08/2024 10:32

kidomega a écrit:après avoir hésité j’ai fini par m’abonné juste une petite question pour être sur le second omnibus de miles morales qui n’a pas vraiment de rapport avec l’univers ultimates ne devrait pas être compris dedans non?un proche veut me l’offrir pour mon anniversaire je ne risque de me retrouvé avec des doublons logiquement?


Si tu parles du dernier omnibus paru tu n'auras pas de doublon car c'est la série sur 616. donc après Ultimate End (et donc Secret Wars) qui se trouvera dans le dernier tome de la collection.

Miles Morales avait déjà connu une publication en deux omnibus petit format mais ceux-ci sont regroupés dans le premier grand format.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede kidomega » 06/08/2024 12:19

Edradis a écrit:
kidomega a écrit:après avoir hésité j’ai fini par m’abonné juste une petite question pour être sur le second omnibus de miles morales qui n’a pas vraiment de rapport avec l’univers ultimates ne devrait pas être compris dedans non?un proche veut me l’offrir pour mon anniversaire je ne risque de me retrouvé avec des doublons logiquement?


Si tu parles du dernier omnibus paru tu n'auras pas de doublon car c'est la série sur 616. donc après Ultimate End (et donc Secret Wars) qui se trouvera dans le dernier tome de la collection.

Miles Morales avait déjà connu une publication en deux omnibus petit format mais ceux-ci sont regroupés dans le premier grand format.


oui c’est bien celui-ci merci pour ta réponse
kidomega
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 11/06/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités