kilfou a écrit:Je viens de lire ce Thor également et je plussoie à fond zemartinus, c'est vraiment excellent en tous points.
En plus ça se lit sans avoir besoin de background Marvel, je conseille à tout le monde.
Pako Tille a écrit:Dans ces publications Marvel Now, j'ai l'impression que c'est surtout les Kiosques qui sont de moins bonnes qualités, et que l'on a meilleur temps de se tourner vers les albums publiés en librairie.
Perso, outre ce Thor qui est très bon, j'ai aussi apprécié All-New X-Men, Uncanny Avengers, ainsi que Superior Spider-Man et les Avengers d'Hickman (après, il n'y a qu'un seul tome de sorti en librairie, faudra voir pour la suite).
Par contre, j'ai testé différent magazine en Kiosque et là, mon impression est différente: à coté d'une série majeure que l'on retrouve ensuite en librairie, le reste m'a paru bien fade, et ne m'a pas donné envie de continuer.
Finalement, et c'est un avis perso, mais vu que l'ensemble des séries parues en kiosque est plutôt moyen, les premiers lecteurs des kiosques Marvel Now publiés en France nous ont transmis leur scepticisme sur ce relaunch alors qu'en faisant le tri, il y a quand même de très bonne séries.
FrancoisG a écrit:C'est un peu le jeu avec les revues en kiosque, hein ! L'exhaustivité, rien de plus.
Les seules que je continue sont Spider-Man (avec en particulier Superior Foes...) et Uncanny Avengers.
Pako Tille a écrit:
L'exhaustivité.. pour Panini. Il ne me semble pas qu'Urban propose dans ces 3 magazines kiosques l'ensemble des séries DC. Et du coup, en kiosque, la qualité des parutions mensuelles d'Urban est pour moi supérieure à celle de Panini.
J'ai bien compris cette histoire d'exhaustivité des publications, mais ma question reste la même: à vouloir absolument tout publier, on obtient dans l'ensemble des revues très moyennes: en faisant le tri, une seule revue X-Men me parait suffisante, et 2 revues autour des Avengers le seraient amplement. Enfin, si ça marche pour Panini, tant mieux.
Mais lorsque je vois les réactions peu enthousiastes autour des séries Marvel Now, notamment par les lecteurs de kiosque, ma question ne semble pas dépourvue de sens. Enfin après, cela correspond plus à un débat sur les lignes éditoriales des un et des autres.
Dernier point important : il n’est point utile de connaître le personnage pour apprécier ce diptyque. Voilà, à moins d’être complètement marteau, vous n’avez plus aucune raison pour ne pas vous précipiter sur cet indispensable.
Oncle Hermes a écrit:Je signale tout de même que si effectivement on a là un diptyque qui peut "se suffire à lui-même", la suite du run d'Aaron depuis n'est pas mal non plus, hein.
mome a écrit: Tant d'efforts gâchés par une erreur stratégique...
jmc95 a écrit:En même temps, la série US est terminée en 25 numéros, soit 4 TPB.
Ça ne fait que deux diptyques, en quelque sorte…
Ça devrait pouvoir se plaider !
mome a écrit:Ah, là je pense que tu as tort (oui facile...).
Le Thor des Avengers ne présente, pour moi, aucun intérêt et je ne m'intéresse pas du tout aux super-héros. Là, ce qui a attiré mon attention, c'est le graphisme qui est quand même pas commun et bien au-dessus de la moyenne. Malgré cela, j'ai longtemps hésité à acheter ce bouquin (car voir au-dessus). J'ai fini par craquer et j'en suis fort aise. Le Thor qu'offre Aaron est un Dieu, un vrai, pas une espèce d'extra-terrestre déguisé en viking. Cette histoire me semble complétement à part dans la saga du personnage. Je la trouve vraiment indispensable (et puis elle est terminée en 2 tomes) mais ce n'est pas pour autant que j'irai m'intéresser à nouveau au personnage.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités