Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede zemartinus » 23/09/2014 16:26

Message précédent :
bon, Marvel Now a déçu pas mal de monde, mais si y'a un titre qui fait la quasi-unanimité, c'est celui-la :



et c'est entièrement justifié tellement c'est bien.

Jason Aaron nous ballade entre trois époques, le IXe siècle ou Thor vit de bières et de combats aux cotés de vikings braillards, le présent ou il a acquis un certain équilibre sur terre au sein de l'équipe des Vengeurs, et le futur ou il est un dieu vieillissant se mourrant dans une Asgard désespérément vide. Le lien entre toutes ces époques c'est Gorr, ce mystérieux massacreur de dieux qui a décidé d'exterminer tous les etres divins de l'univers, et meme au-dela.

C'est intelligent, subtilement construit, les différentes époques s'imbriquent a la perfection et Aaron semble très bien savoir ou il va. Et puis c'est épique a mort comme il se doit, ça monte petit a petit en puissance et a la fin du volume on a juste une putain d'envie de lire la suite tellement on est pris par l'intrigue, l'univers et les personnages.

Esad Ribic déboite pas mal de son coté aussi. Il a laissé de coté son style proche de la peinture que l'on retrouve sur les superbes Silver Surfer Requiem et Namor Les Profondeurs pour quelque chose de plus orthodoxe, avec crayonné et encrage classiques, et colorisation informatique... s'il lui faut quelques planches avant de trouver ses marques (disons le premier épisode, en gros), après le mec maitrise son sujet comme il sait le faire et c'est super réussit, c'est a la fois grandiose, réaliste et très dynamique, et coté design Ribic se lache et créé des créatures et des décors époustouflants

Ca explore, ça se castagne, ça philosophe, ça part dans des paradoxes temporelles, bref : c'est trop cool.

Ca confirme tout le bien que je pensais déja de Jason Aaron, le type sait adapter son style d'écriture aux titres dont il a la charge et s'approprier des personnages et des univers très variés, faisant des grands écarts stylistiques toujours maitrisés. Esad Ribic, lui, c'est décidément un excellent dessinateur de comics. Le style est beau, les mises en page exemplaires et le rythme soigné a la perfection. Peut-etre moins original que sur Namor ou le Surfeur d'Argent, mais les bases sont la et son talent de designer se deploit a merveille.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede kilfou » 15/10/2014 09:29

Je viens de lire ce Thor également et je plussoie à fond zemartinus, c'est vraiment excellent en tous points.

En plus ça se lit sans avoir besoin de background Marvel, je conseille à tout le monde. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Pako Tille » 15/10/2014 13:10

kilfou a écrit:Je viens de lire ce Thor également et je plussoie à fond zemartinus, c'est vraiment excellent en tous points.

En plus ça se lit sans avoir besoin de background Marvel, je conseille à tout le monde. :ok:


Pas mieux :ok:

Certaines critiques l'annonçaient comme la série Marvel Now la plus aboutie, voir comme un des meilleurs run concernant Thor. En tous cas, j'ai vraiment accroché et comme tu le précises, pas besoin de connaitre ce qui c'est fait avant pour s'immerger dans l'histoire. Pour le coup, c'est réellement un point d'entrée.


Si le reste de la série est aussi bon, ce run nécessitera vite un topic dédié :-D
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede plumo » 15/10/2014 13:49

Je vous rejoint sur ce point: ce premier volume de Thor est magnifique et épique !!!

A quand la suite ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede hawksmoor » 24/10/2014 09:09

Je suis d'accord .Je déteste le personnage mais l'histoire est excellente avec un esad ribic en grande forme .
Regarder les trames du passé-présent-futur se superposer boost de façon intéressante l'histoire .
Je reconnais que j'avais descendu marvel now un peu trop hativement .J'apprécie également les uncanny avengers (ce Daniel Acuna est génial), et les all-new x-men (je ne lisais plus les x-men depuis un certain temps car trop pour ados mais là on gamberge quand même sérieusement ) .
Un petit bémol pour les gardiens de la galaxie (que fout tony stark là-dedans?) .
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Pako Tille » 24/10/2014 10:03

Dans ces publications Marvel Now, j'ai l'impression que c'est surtout les Kiosques qui sont de moins bonnes qualités, et que l'on a meilleur temps de se tourner vers les albums publiés en librairie.
Perso, outre ce Thor qui est très bon, j'ai aussi apprécié All-New X-Men, Uncanny Avengers, ainsi que Superior Spider-Man et les Avengers d'Hickman (après, il n'y a qu'un seul tome de sorti en librairie, faudra voir pour la suite).

Par contre, j'ai testé différent magazine en Kiosque et là, mon impression est différente: à coté d'une série majeure que l'on retrouve ensuite en librairie, le reste m'a paru bien fade, et ne m'a pas donné envie de continuer.

Finalement, et c'est un avis perso, mais vu que l'ensemble des séries parues en kiosque est plutôt moyen, les premiers lecteurs des kiosques Marvel Now publiés en France nous ont transmis leur scepticisme sur ce relaunch alors qu'en faisant le tri, il y a quand même de très bonne séries.
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede FrancoisG » 24/10/2014 10:53

Pako Tille a écrit:Dans ces publications Marvel Now, j'ai l'impression que c'est surtout les Kiosques qui sont de moins bonnes qualités, et que l'on a meilleur temps de se tourner vers les albums publiés en librairie.
Perso, outre ce Thor qui est très bon, j'ai aussi apprécié All-New X-Men, Uncanny Avengers, ainsi que Superior Spider-Man et les Avengers d'Hickman (après, il n'y a qu'un seul tome de sorti en librairie, faudra voir pour la suite).

Par contre, j'ai testé différent magazine en Kiosque et là, mon impression est différente: à coté d'une série majeure que l'on retrouve ensuite en librairie, le reste m'a paru bien fade, et ne m'a pas donné envie de continuer.

Finalement, et c'est un avis perso, mais vu que l'ensemble des séries parues en kiosque est plutôt moyen, les premiers lecteurs des kiosques Marvel Now publiés en France nous ont transmis leur scepticisme sur ce relaunch alors qu'en faisant le tri, il y a quand même de très bonne séries.

C'est un peu le jeu avec les revues en kiosque, hein ! L'exhaustivité, rien de plus.
Les seules que je continue sont Spider-Man (avec en particulier Superior Foes...) et Uncanny Avengers.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Pako Tille » 24/10/2014 13:07

FrancoisG a écrit:C'est un peu le jeu avec les revues en kiosque, hein ! L'exhaustivité, rien de plus.
Les seules que je continue sont Spider-Man (avec en particulier Superior Foes...) et Uncanny Avengers.


L'exhaustivité.. pour Panini. Il ne me semble pas qu'Urban propose dans ces 3 magazines kiosques l'ensemble des séries DC. Et du coup, en kiosque, la qualité des parutions mensuelles d'Urban est pour moi supérieure à celle de Panini.

J'ai bien compris cette histoire d'exhaustivité des publications, mais ma question reste la même: à vouloir absolument tout publier, on obtient dans l'ensemble des revues très moyennes: en faisant le tri, une seule revue X-Men me parait suffisante, et 2 revues autour des Avengers le seraient amplement. Enfin, si ça marche pour Panini, tant mieux.

Mais lorsque je vois les réactions peu enthousiastes autour des séries Marvel Now, notamment par les lecteurs de kiosque, ma question ne semble pas dépourvue de sens. Enfin après, cela correspond plus à un débat sur les lignes éditoriales des un et des autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede FrancoisG » 27/10/2014 10:42

Pako Tille a écrit:
L'exhaustivité.. pour Panini. Il ne me semble pas qu'Urban propose dans ces 3 magazines kiosques l'ensemble des séries DC. Et du coup, en kiosque, la qualité des parutions mensuelles d'Urban est pour moi supérieure à celle de Panini.

J'ai bien compris cette histoire d'exhaustivité des publications, mais ma question reste la même: à vouloir absolument tout publier, on obtient dans l'ensemble des revues très moyennes: en faisant le tri, une seule revue X-Men me parait suffisante, et 2 revues autour des Avengers le seraient amplement. Enfin, si ça marche pour Panini, tant mieux.

Mais lorsque je vois les réactions peu enthousiastes autour des séries Marvel Now, notamment par les lecteurs de kiosque, ma question ne semble pas dépourvue de sens. Enfin après, cela correspond plus à un débat sur les lignes éditoriales des un et des autres. ;)


Oui, c'est une question de ligne éditoriale, et j'évoque effectivement l'exhaustivité de Panini puisque nous sommes sur le topic MarvelNow ;) Du coup, on ne peut pas dire que le kiosque soit de moins bonne qualité, ce qui se retrouve en librairie ayant déjà été édité en kiosque, à quelques exceptions près...

D'ailleurs, avant que cette collection n'apparaisse en librairie, il était beaucoup plus difficile de faire l'impasse sur le kiosque Paninien, les séries phares arrivant en Deluxe presque 3 ans après leur première parution française ! Mais ça c'était avant :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Alrhonn » 27/10/2014 18:51

Comme certains, j'aime All New X-Men. Immonen est à l'aise dans cette série et je prends aussi les X-men car c'est du Coipel.
Par contre l'attente est longue pour lire la suite... quasiment 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Alrhonn
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 27/10/2014

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 20/04/2015 20:48



La chronique de Thor (Marvel Now!) T.2 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Oncle Hermes » 20/04/2015 23:14

mome a écrit:

La chronique de Thor (Marvel Now!) T.2 par O. Vrignon est en ligne.

Très bonne chronique d'un très excellent titre ! [:flocon:2] À force de répéter ça va peut-être finir par rentrer !

Dernier point important : il n’est point utile de connaître le personnage pour apprécier ce diptyque. Voilà, à moins d’être complètement marteau, vous n’avez plus aucune raison pour ne pas vous précipiter sur cet indispensable.

Quelqu'un peut faire lire ça à Jetjet ? Ouhouuu ! Jetjet !! :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 21/04/2015 10:13

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:44, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Jetjet » 21/04/2015 11:33

Il est agaçant cet Olivier à écrire de belles chroniques et vous le croirez ou non mais j'ai lu cet avis (pas le comics hein :P ) jusqu'au bout.

Je retente une chance avec l'univers Marvel en me focalisant que finalement c'est l'éditeur (Panini) qui m'agace plus que les superslips de Stan Lee.

Mais que voulez-vous, Thor n'a pas mon attirance du tout... Son homologue de pellicule n'aura pas aidé pour cela tout comme celui de papier... Je peux manger et boire de TOUS les superslips mais ce semi dieu avec son casque, ses ailettes ridicules et son marteau me laissent de marbre...

Mais bon si ça permet à Jason Aaron de manger et de financer du Scalped ou sa nouvelle belle surprise Southern Bastards que j'adore, ben libre à lui ! Mais il y a surement plein d'autres héros Marvel qui méritent mon attention.... Mais surement pas ce Thor... ;)

EDIT : par contre vous noterez et vous verrez que je vais être bien plus modéré sur Marvel, tout simplement parce que pour une fois (n'est pas coutume surtout chez moi), j'ai bien lu vos avis, spécialement ceux de Tireg et de Tonton Hermes et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 21/04/2015 12:06

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:44, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Pako Tille » 21/04/2015 13:20

Je rejoint l'avis de Mome et me retrouve dans sa chronique.
Pour moi, ce Thor n'est pas une aventure de super-slip habituelle, dans laquelle il y a plein de référence à d'autres évènements et d'autres super héros.
C'est l'aventure d'un Dieu, qui aurait pu être écrite dans une autre maison d'édition que Marvel par exemple. Allez, pour Jetjet, on retire le sigle Marvel de la couverture et c'est bon :lol:

Et comme dis précédemment, ce dyptique ce suffit à lui même.

Et je t'assures que pour moi aussi, Thor, que ça soit avec les Avengers ou tout seul, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et je parle que des comics hein, parce que les films...
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Oncle Hermes » 21/04/2015 13:24

Je signale tout de même que si effectivement on a là un diptyque qui peut "se suffire à lui-même", la suite du run d'Aaron depuis n'est pas mal non plus, hein. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Pako Tille » 21/04/2015 13:27

Oncle Hermes a écrit:Je signale tout de même que si effectivement on a là un diptyque qui peut "se suffire à lui-même", la suite du run d'Aaron depuis n'est pas mal non plus, hein. ;)


Fallait pas dire ça maintenant, tu va trop vite... on essaye juste de faire craquer Jetjet pour un premier dyptique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 21/04/2015 13:52

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:44, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede jmc95 » 21/04/2015 13:57

En même temps, la série US est terminée en 25 numéros, soit 4 TPB.
Ça ne fait que deux diptyques, en quelque sorte…
Ça devrait pouvoir se plaider ! :D
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Oncle Hermes » 21/04/2015 14:31

mome a écrit: [:bru:3] Tant d'efforts gâchés par une erreur stratégique... :-D

Mais c'était surtout toi que je visais, avec ton "c'est par pour autant que je continuerais à m'intéresser au personnage" ! :lol:

jmc95 a écrit:En même temps, la série US est terminée en 25 numéros, soit 4 TPB.
Ça ne fait que deux diptyques, en quelque sorte…
Ça devrait pouvoir se plaider ! :D

Les deux TPB suivants ne forment pas de diptyque. Et par ailleurs la série se poursuit après ça, avec "Thor & Loki : Le 10e royaume" (tie-in d'Original Sin), que Panini a déjà sorti en kiosque, puis sous le titre Thor tout court avec la nouvelle incarnation féminine du personnage, mais toujours dans la lignée de thèmes développés auparavant (être ou ne pas être "digne" ?) et d'éléments de scénarios posés dans les numéros des TPB 3 et 4.

Donc si on veut un récit relativement court et qui se tienne de façon "complète", les deux premiers TPB en diptyque fonctionnent très bien et on peut s'en contenter ( ;) ). Je signalais juste qu'on n'est pas non plus "obligé" de s'arrêter là. :lire:

Par curiosité, est-ce qu'à la fin de ce 2e tome ils ont mis le superbe #12 ("Once Upon A Time In Midgard..."), ou ils l'ont réservé pour le tome suivant ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités