Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede nonoboz » 03/05/2013 00:20

Message précédent :
D'après les avis lu et entendu le all new x-men de bendis et immonen est la pépite de ce relaunch. J'ai envie de profiter de ce reboot pour lire plus de Marvel et j'hésite.
Spidermen et X men c'est sûr je prend mais pour le reste... Je pense tester un maximum à part deadpool qui m'a gonflé au n°7 et après je continuerais que quelques séries.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede nonoboz » 13/05/2013 21:45

Voici un petit dossier de Comicsblog avec un guide de lecture pour choisir ses séries. chaque série recoit un avis et on a les mag indispensable à lire:
http://www.comicsblog.fr/16205-Panini_Comics__Tout_sur_le_relaunch_de_Juillet#chapter_list
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede El Ray 54 » 14/05/2013 09:28

voizein a écrit:Quelles sont les grosses différences entre les deux séries phares des Avengers (Uncanny Avengers et Avengers) et entre les deux des X-Men (Uncanny X-men et All New X-Men) ?
Et que raconte X-men Legacy ???

Merci Merci pour vos réponses :D


Bha avengers c'est léquipe habituel dirigé par captain america , uncanny c'est une équipe où le chef sera havock, pour montrer au humain qu'il y'a des gentils mutants et qu'il faut pas en avoir peur en gros...

Et uncanny x-men , c'est une équipe de x-men hors la lois dirigé par cyclope en gros.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede kilfou » 15/07/2013 14:06



Lu ça, ainsi que le numéro 2.

Alors Uncanny Avengers (la série :D ), c'est dans la continuité d'AvX, c'est pas désagréable mais rien d'inoubliable.
Avengers Arena le pitch de départ est pas mal du tout (Battle royale entre jeunes super-héros en gros) , mais y a que des seconds couteaux inconnus (pour moi du moins), faut voir ce que ça va donner sur le long terme.
A+X, très anecdotique mais la rencontre Tony Stark / Katty Pride m'a bien fait rire. :D



Très bon mag, toutes les histoires sont intéressantes.

Je connaissais absolument pas Gardiens ni Nova, je suis pas très aventures cosmiques, mais le premier numéro est sympa comme tout. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede El Ray 54 » 16/07/2013 09:24

Dans l'ensemble sincèrement j'étais assez mitigé par ce relaunch , mais ce que j'ai lu en général est pas trop mal . Pour le moment j'ai un peu de mal qu'avec uncanny avengers. Ce qui serait préférable à l'avenir c'est que panini face un modèle cartonné souple ou non un peu plus clair. Il commence avec marvel dark j'espère que la suite suivra.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Jetjet » 16/07/2013 09:41

Bonne chance pour vous y retrouver dans ce merdier les gars ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Plexiglot » 19/07/2013 14:07

Jetjet a écrit:Bonne chance pour vous y retrouver dans ce merdier les gars ! [youpi]


Ouais, c'est mon opinion aussi. Et c'est à cause de ce double merdier (les relaunch à outrance chez DC & Marvel + la valse des licenses en VF) que je suis passé à la VO depuis quelques années. J'achète parfois en VF des albums en occasion quand j'arrive à les trouver vraiment à des prix intéressants en hardcover mais sinon, singles en VO que je rachète en TPB quand vraiment j'ai aimé.
Encore que, avec la concurrence Urban/Panini j'ai l'impression que c'est le public français qui profite et que la situation est mieux qu'il y a 2 ou 3 ans non ?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede smileybone » 19/07/2013 16:59

du coup j'ai tout arrété sauf Avengers
Enfin un mag où ils y sont tous!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede kilfou » 22/07/2013 11:27



Avengers, c'est du cosmique, ça ne m'a pas des masses plu et je doute que les numéros suivants me fassent changer d'avis. Restent les très beaux dessin d'Opena. :ok:

New Avengers, ça part dans un trip cosmique et Black Panther bof..

Secret Avengers, ça c'était cool. On est dans de la baston classique sur fond d'espionnage, ça me va très bien.

Young Avengers, je connais pas un seul perso, ça m'a l'air très confus.



All New X-Men, le pitch est intéressant et Immonen assure bien.
Cable & X Force, pas compris non plus, c'est confus... :|



Ptet mon mag préféré du relaunch. :)

Avengers Assemblee, c'est pile ce que je cherche dans du comics Marvel, des super-héros qui se prennent pas trop au sérieux.

Thor, la vraie bonne surprise du relaunch, je voyais pas comment écrire qq chose d'intéressant sur le perso, mais Aaron avec son histoire courant sur 3 époques vient de me prouver le contraire. Et Ribic est doué et n'a pas un dessin de comics générique, pour moi la meilleure série du relaunch.

Captain America, faut voir ce que ça va donner sur le long terme. Au niveau du dessin, Romita Jr peut remercier son coloriste, il sauve le truc...

Hulk, moui pourquoi pas, c'était pas désagréable.

Fearless Defenders, c'était sacrément à chier par contre, juste un support à fantasme de nerds marvelliens avec son équipe de bonnasse. :no:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede El Ray 54 » 24/07/2013 16:39

Pour le moment j'ai lu que uncanny avengers :

Alors uncanny avengers c'est pas terrible (perso) , un peu trop tiré par les cheveux à mon gout.

Avengers arena ça m'a bien plus le concept est un peu différent de ce que fait marvel d'habitude ( battle royal)

Et avx + je sais pas trop où ça va mener.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede indianaced » 24/07/2013 21:59

est ce que la série des "What if..." sortira en France car pour le peu que j'ai vu ça a l'air pas mal...

j'ai la série Avengers Vs X-men et le What if... sur cet série où hope est possédé par le phénix est vachement plus sanglante (mort de plusieurs super héros connus , et quasi la fin du monde)que le scénario de l’univers parallèle
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede El Ray 54 » 25/07/2013 09:07

Heu oui en général panini sort quasi toute la production , maitenant sous quel format ça sortira , that's the question.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede lleywen » 04/03/2014 12:59

On est arrivés à 9 tomes... On devrait commencer à voir quelles séries tiennent vraiment la route.
Sur le All-new x-men, je trouve le battle of the atom pas mal du tout. :ok:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Pako Tille » 08/04/2014 13:04

J'étais fan des Marvel Comics dans les années 80 mais depuis quasi 25 ans.. je n'ai lu que 2 intégrales X-men (75-76 et 77-78) et une de Spiderman (la seconde). Je n'ai pas été plus emballé que ça. Là avec la collection Hachette, je viens de lire le tome des X-men sur le phénix noir et j'ai plutôt accroché (je me rappelle avoir lu quelques uns des épisodes quand j'étais gamin), et du coup je me laisserais bien tenté par la récente série "All new X-men:




J'ai vu de bonnes critiques, notamment sur planète BD. Ceux qui l'ont lu, en VO ou VF, vous en avez pensez quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede lleywen » 28/04/2014 11:03

Hello,

le mois d'avril clos le battle of the atom. C'est plutot très rigoureux côté scénario mais pas forcément facile à suivre car il se passe beaucoup de choses, et rapidement. Après le succès tient aussi sur des personnages phares et sur une insolente réussite de la refonte de ce " cyclope revolutionnaire". Le personnage gagne tout le charisme qu'il mérite et qu'on ne lui donne jamais (et je parle pas de ce qu'on voit au ciné). C'est assez bien huilé, peu d'erreur de casting, de design aussi car Bendis touche à x generations de x-men. Il s'agit d'une aventure très réussie pour moi. Je la conseille fortement. VO ou VF je ne sais pas me positionner par contre.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede FrancoisG » 28/04/2014 17:44

Tu es bien le seul à avoir aimé, les retours sont plutôt mauvais ;)

Je n'ai pas encore commencé la lecture en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 15/05/2014 22:25



La chronique de All-New X-Men T.1 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 15/05/2014 22:26



La chronique de Superior Spider-Man T.1 par Y. Tilleuil est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Bigwolf » 16/05/2014 13:18

Et, au final, DC gagna la guerre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede kilfou » 17/07/2014 10:04

Beaucoup de changement en ce moment chez Marvel.

Thor est une femme et Cap est black. (Tony Stark a une nouvelle armure, wouhou... :D )

http://popwatch.ew.com/2014/07/16/marve ... -new-suit/
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede zemartinus » 23/09/2014 16:26

bon, Marvel Now a déçu pas mal de monde, mais si y'a un titre qui fait la quasi-unanimité, c'est celui-la :



et c'est entièrement justifié tellement c'est bien.

Jason Aaron nous ballade entre trois époques, le IXe siècle ou Thor vit de bières et de combats aux cotés de vikings braillards, le présent ou il a acquis un certain équilibre sur terre au sein de l'équipe des Vengeurs, et le futur ou il est un dieu vieillissant se mourrant dans une Asgard désespérément vide. Le lien entre toutes ces époques c'est Gorr, ce mystérieux massacreur de dieux qui a décidé d'exterminer tous les etres divins de l'univers, et meme au-dela.

C'est intelligent, subtilement construit, les différentes époques s'imbriquent a la perfection et Aaron semble très bien savoir ou il va. Et puis c'est épique a mort comme il se doit, ça monte petit a petit en puissance et a la fin du volume on a juste une putain d'envie de lire la suite tellement on est pris par l'intrigue, l'univers et les personnages.

Esad Ribic déboite pas mal de son coté aussi. Il a laissé de coté son style proche de la peinture que l'on retrouve sur les superbes Silver Surfer Requiem et Namor Les Profondeurs pour quelque chose de plus orthodoxe, avec crayonné et encrage classiques, et colorisation informatique... s'il lui faut quelques planches avant de trouver ses marques (disons le premier épisode, en gros), après le mec maitrise son sujet comme il sait le faire et c'est super réussit, c'est a la fois grandiose, réaliste et très dynamique, et coté design Ribic se lache et créé des créatures et des décors époustouflants

Ca explore, ça se castagne, ça philosophe, ça part dans des paradoxes temporelles, bref : c'est trop cool.

Ca confirme tout le bien que je pensais déja de Jason Aaron, le type sait adapter son style d'écriture aux titres dont il a la charge et s'approprier des personnages et des univers très variés, faisant des grands écarts stylistiques toujours maitrisés. Esad Ribic, lui, c'est décidément un excellent dessinateur de comics. Le style est beau, les mises en page exemplaires et le rythme soigné a la perfection. Peut-etre moins original que sur Namor ou le Surfeur d'Argent, mais les bases sont la et son talent de designer se deploit a merveille.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités