Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Friou24 » 24/08/2022 17:19

Message précédent :
Une question la collection Black a une fin ou ça encore continuer quelques années ?
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede VAFC59282 » 24/08/2022 19:27

Friou24 a écrit:Une question la collection Black a une fin ou ça encore continuer quelques années ?

Je crois qu’elle a été prolonger jusqu’au numéro 250
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mallrat » 24/08/2022 20:00

en angleterre le 278 sort fin septembre
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede junior53 » 12/09/2022 14:34

278 ?! Alors qu’on vient de démarrer une nouvelle prolongation jusqu’à 250 en France…
C’est sans fin cette collection.
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jubak » 14/09/2022 09:05

Nan mais 278, c'est 250 + XXXVIII, donc c'est pareil en fait...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crachebeton » 14/09/2022 10:10

en France c'est un total de 250 incluant les n° avec chiffres Romain il me semble
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi

Messagede junior53 » 14/09/2022 14:05

Oui, car les chiffre romain faisait partie des 120 premiers, ils sont donc inclus dans les 250.
Et le 278 sort en Angleterre mais qui dit que ce sera le dernier ?
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jeremie79 » 20/09/2022 10:31

jubak a écrit:Nan mais 278, c'est 250 + XXXVIII, donc c'est pareil en fait...

250+38, ça fait 288... :lire:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crachebeton » 20/09/2022 11:02

ils ont donc une prolongation de 250 à 280
leur 278ème porte le n° 237
278 237 Asgardiens de la Galaxie : Infinity Armada À confirmer 28 septembre 2022
279 233 Côte ouest des Avengers : la meilleure côte Avengers Côte Ouest volume 3 #1-4 12 octobre 2022
280 238 Venin : l'abîme À confirmer 26 octobre 2022
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mickey Kuyo » 21/09/2022 20:16

Je viens de voir que Avengers la Dynastie Kang : Première Partie c'était plein de Kurt Busiek, Alan Davis et Ivan Reis :love: :love: :love:
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 22/09/2022 19:41

Mais après c'est Dwyer ou Zircher
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gulliver25 » 28/09/2022 11:10

Bonjour,

Ça devient longt. J'aurais préféré qu'il s'arrête au 200 et après il lance la nouvelle collection .
Il nous font des prolongation. Par contre pour la red on n'a pas eu les tomes de ultron. Apocalyspe et Loki.
Je ne comprends pas la logique. Surtout ses méchants.
gulliver25
BDébutant
BDébutant

Messagede Vidou12 » 29/09/2022 16:52

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde des comics, ayant toujours voulu commencer chez marvel (suites aux films tmtc) pour savoir comment les supers héros ont commencés, mais sans savoir par ou ni par par quoi commencer à acheter... Mais quand j'ai vu passer la pub de "marvel origins" sur fb je me suis dit "Ok celle-là c'est pour moi".

En regardant dans les commentaires j'ai vu quelqu'un qui parlait d'une collection "red" et "noire" :?: :shock: [youpi] .

Ni 1 Ni 2 j'ai foncé sur le site de hachette voir tout ça...
La semaine suivante j'achetais les 40 premiers tomes de la red sur LBC et les 60 premiers de la black.

Seulement je me retrouve maintenant en étant abonné à la black (aux numéros 206/207) et à origins (numéro 1 pour l'instant...) En sachant que tous les mois j'aimerais rattraper mon retard sur la red (en acheter quelques-uns avant qu'ils ne soient plus en vente) et la black (j'ai réussi à rattraper jusqu'au 70 en excellent état ! miracle).

Puis je suis tombé sur ce site/forum et j'ai entrepris de tout lire aussi...
J'arrive à la page 150, ça va j'ai bon espoir de rattraper ici aussi mon retard :lol:

Mais du coup il m'est viendu une question :

Savez-vous jusqu'à quand les derniers numéros sur le site de hachette seront dispo ? genre c'est tous les mois il s'en enlève un ? ou c'est total random on écoule le stock et quand il y a plus rideau ?

Et dernière question : C'est quoi votre fréquence de lecture ?
En ce moment j'arrive à 10/mois mais j'ai peur de vite m'essouffler [:kusanagui:3]
Vidou12
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mickey Kuyo » 01/10/2022 11:59

Vidou12 a écrit:Savez-vous jusqu'à quand les derniers numéros sur le site de hachette seront dispo ? genre c'est tous les mois il s'en enlève un ? ou c'est total random on écoule le stock et quand il y a plus rideau ?[:kusanagui:3]

Stocks
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Jagged_1138 » 01/10/2022 18:25

Je vois que je suis pas le seul fou à démarrer la Black huit ans après le début aha :D :fant2: [:my name snake:2]
Pour l'instant, en traquant partout les bas prix, j'en suis à une moyenne de 8.50 le tome, mais j'ai fait le plus facile, ça va forcément se corser à un moment ou un autre. :diable:
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 01/10/2022 20:21

Y en à plein à Cash Converter Angers.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Jagged_1138 » 01/10/2022 20:53

Mickey Kuyo a écrit:Y en à plein à Cash Converter Angers.

Il font des envois ? :lol:
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jubak » 03/10/2022 13:15

Jagged_1138 a écrit:Je vois que je suis pas le seul fou à démarrer la Black huit ans après le début aha :D :fant2: [:my name snake:2]
Pour l'instant, en traquant partout les bas prix, j'en suis à une moyenne de 8.50 le tome, mais j'ai fait le plus facile, ça va forcément se corser à un moment ou un autre. :diable:

En fait, il faut traquer les premiers tomes qui ne sont plus réédités sur le site Hachette. On arrive à en trouver à prix abordables. De temps en temps j'en vends moi même sur Rakuten, quand je trouve une édition alternative (genre must have ou doublons entre la collection X-Men et la black).
Autant je fais la collection X-Men et Origines, autant la red et la black, c'est vraiment quand l'histoire m’intéresse (genre Galactic Storm), donc je ne les cherche pas en entier, mais en fonction de l'histoire... Il y a d'excellent tomes.

En plus du site Hachette, tu as l'excellent site de journaux.fr où ils ont pas mal de stock sur la collection black ou les collection en cours. Alors, si leurs envois sont impeccables, ils tabassent en frais de port, mais le bouquin est en général dans un état irréprochable.
Après tu as le bon coin, e-bay, la plateforme amazon ou rakuten comme sites où on trouve parfois des bons prix
Ensuite, comme l'a dit Mickey, il y a tous les bouquinistes, et comme il y en a de moins en moins, tous les cash converters et autres cash express (il y a plusieurs chaines) ou certaines librairies qui font de l'occase comme Gibert Joseph, si ça existe pas loin de chez toi... Il y a aussi parfois des stands sur les marchés ou aux puces

Pour ce qui est du site d'Hachette, les produits restent en général assez longtemps, en fonction du stock qu'ils ont. Il y a souvent des re-tirages, comme par exemple sur la collection Deadpool. Pendant un moment, les 25 premiers numéros sortis étaient inaccessibles et maintenant on les trouve à nouveau sur leur site. Pareil sur les premiers volumes de la collection X-Men.

Donc il reste encore possible de rassembler la plupart des collections sans passer par les spéculateurs qui revendent le tome entre 25 et 50 euros (voire plus), et ce même si souvent le volume est dispo à 12,99€ sur le site Hachette (je n'arrive pas à réellement comprendre le modèle économique de ces gens-là, car ils ne doivent pas vendre souvent si on arrive à trouver la même chose en dessous de 10 €...)

Bon courage les gars et gardez espoir, on trouve toujours :-D
(Et au passage, la collection X-Men vaut vraiment le coup)
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jagged_1138 » 03/10/2022 14:09

Merci pour ton message jubak !
En effet Rakuten est mon ami ces temps-ci ! :-D J'ai dailleurs acheté des tomes à un participant à ce topic grâce à sa signature :lol: . Tu peux donc sans souci m'envoyer le lien de ta boutique en MP si tu veux.

Oui, je suis adepte de la chine et j'ai fait deja le tour des echoppes de mon coin ^^ C'est clair qu'il faut chercher tous azimuts. Je prends ça comme un jeu, je fais attention à ne pas les payer trop cher pour ne pas trop faire augmenter le prix moyen par tome. Le jeu continue tant que je ne me rapproche pas de trop du prix du neuf, sinon autant s'abonner (même si je ne sais pas si c'est encore possible). Et des tomes avec des défauts mineurs ne me gênent pas, j'ai quelques talents de réfection quand le temps me le permet. Tout en prenant le temps de les lire, faut pas perdre de vue ça quand même. [:kusanagui:6]

Oui journaux.fr propose des numéros anciens mais ça fait le tome à plus de vingt euros donc ce sera vraiment en dernier recours. Je commande des anciens tomes aussi par mon buraliste. On va voir ce qu'il arrive à me dégoter.

Quant aux spéculateurs c'est bien simple : ils affichent le prix supposé que les gens seront prêts à dépenser quand le livre ne sera plus dispo sur le site de Hachette ou même comptent sur le fait que les acheteurs ne connaissent pas la possibilité de commander ou de s'abonner sur le site.
Dernière édition par Jagged_1138 le 03/10/2022 17:26, édité 1 fois.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 03/10/2022 16:16

Jagged_1138 a écrit:Quant aux spéculateurs c'est bien simple : ils affichent le prix supposé que les gens seront prêts à dépenser quand le livre ne sera plus dispo sur le site de Hechette ou même comptent sur le fait que les acheteurs ne connaissent pas la possibilité de commander ou de s'abonner sur le site.

Farpaitement.

Sur Ebay on peut faire des offres inférieure à la somme demandé, ça mange pas de pain d'essayer.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 06/10/2022 13:08

Je viens de voir que Moëbius était programmé dans le Marvel Masters : Stan Lee :lire:
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette