Mais ce n'est pas le nom de la collection.mallrat a écrit:oui mais ils insistent sur les années 60, le silver age..
Mickey Kuyo a écrit:Mais ce n'est pas le nom de la collection.
methos10 a écrit:Mickey Kuyo a écrit:Mais ce n'est pas le nom de la collection.
On verra bien, mais je ne pencherai pas pour le côté 100 numéros / 100 personnages différents, on retomberait trop sur quelque chose de semblable à la collection Red.
Non, désolé pour vous.jubak a écrit:(et désolé Mickey)
Photo non contractuelle.jubak a écrit:Tout le laisse supposer dans la présentation : les icônes qui se répètent sur la frise
Photo non contractuelle.jubak a écrit:la farandole de personnages qui se répète dans la délimitation juste en dessous...
Sauf qu'a un endroit c'est marqué "Spider-man 1 (1962)" et à un autre pour le même livre c'est marqué "Amazing Spider-man 1 (1962)" donc Photo non contractuelle.jubak a écrit:D'ailleurs, les 4 premiers tomes qui sont présentés portent bien la mention "1 (1962)", donc ce qui présuppose d'autre volumes pour les mêmes personnages.
En 1961, Stan Lee et Jack Kirby créent les Quatre Fantastiques.
Puis c’est l’année magique, 1962, qui voit la naissance de trois super-héros légendaires :
Spider-Man, Thor et Hulk. Suivront Iron Man, les X-Men et les Avengers en 1963,
et de nombreux autres encore !
Cette période bénie de la bande dessinée américaine sera nommée a posteriori :
« L’Âge d’argent des comics ». Mais pour les personnages Marvel, c’est un véritable âge d’or !
Aujourd’hui, découvrez ces textes fondateurs de la mythologie
super-héroïque dans une édition de luxe exceptionnelle !
FLORIAN38 a écrit:Si l'on part du principe que cette collection ce concentre sur les début d'environ 8 super-héros emblématique publié dans les année 60, est-ce que cette collection est intéressante pour une personne comme moi qui possède les collection Black ,Red et X-men et n'a jamais lu de comics en dehors de ces 3 collections, où je risque de me retrouver avec beaucoup de doublon ?
FLORIAN38 a écrit:Merci, (je sens que je vais finir par craquer une fois de plus...). Et les histoires de cette époque elles valent le coup ? Elle manque pas de maturité ? Je veut dire par là, (je suis plus habitué de la bd franco-belge) les premier Tintin par exemple, ressemblait à une succession de gags et avec le temps les histoires était plus construites.
Achete le premier numéro à bas prix et tu te fera une idée.FLORIAN38 a écrit:Merci, (je sens que je vais finir par craquer une fois de plus...). Et les histoires de cette époque elles valent le coup ? Elle manque pas de maturité ? Je veut dire par là, (je suis plus habitué de la bd franco-belge) les premier Tintin par exemple, ressemblait à une succession de gags et avec le temps les histoires était plus construites.
FLORIAN38 a écrit:Et les histoires de cette époque elles valent le coup ? Elle manque pas de maturité ? Je veut dire par là, (je suis plus habitué de la bd franco-belge) les premier Tintin par exemple, ressemblait à une succession de gags et avec le temps les histoires était plus construites.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités