Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mallrat » 04/08/2022 20:16

Message précédent :
oui mais ils insistent sur les années 60, le silver age.. quelques noms seulement et un eperiode en particulier. ca reprend la couv des masterworks..
Je le sens comme ca avec surement des persos qui arriveront si il y a prolongation (d ailleurs y a le tete de giant man qui y sera peut etre donc plutot 9 séries)
Mais Doc Strange, Human Torch, Namor, Fury pourraient arriver ensuite.
Enfin on verra bien quand ca sortira vraiment

bon moi ca m interesse pas p^lus que les autres quoi qu il en soit. ca fait 0 inédits ou trés peu
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mickey Kuyo » 04/08/2022 20:32

mallrat a écrit:oui mais ils insistent sur les années 60, le silver age..
Mais ce n'est pas le nom de la collection.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede methos10 » 04/08/2022 20:50

Mickey Kuyo a écrit:Mais ce n'est pas le nom de la collection.

Oui mais ils insistent sur le silver age dans le descriptif, en ce qui me concerne je l’ai compris comme Mallrat.
On verra bien, mais je ne pencherai pas pour le côté 100 numéros / 100 personnages différents, on retomberait trop sur quelque chose de semblable à la collection Red.
D’ailleurs quand on regarde la frise, il n’y a que des couvertures de Spider-Man, Avengers, Cap America, Thor, Iron Man, Hulk, Daredevil, Fantastic Four et X-Men.
methos10
BDébordé
BDébordé

Messagede Mickey Kuyo » 05/08/2022 00:59

methos10 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Mais ce n'est pas le nom de la collection.

On verra bien, mais je ne pencherai pas pour le côté 100 numéros / 100 personnages différents, on retomberait trop sur quelque chose de semblable à la collection Red.

Ben non, la red c'est un épisode par héros (et encore pas toujours), là c'est un graphic novel entier.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 05/08/2022 19:24

Moi j'ai compris comme Fred et Methos (et désolé Mickey), que ça allait être des intégrales redécoupées pour être plus ou moins classées par ordre de sortie, et que les personnages allaient revenir pour d'autres volumes.
Tout le laisse supposer dans la présentation : les icônes qui se répètent sur la frise, la farandole de personnages qui se répète dans la délimitation juste en dessous...
D'ailleurs, les 4 premiers tomes qui sont présentés portent bien la mention "1 (1962)", donc ce qui présuppose d'autre volumes pour les mêmes personnages.

J'ai juste espoir qu'on ait les premiers ant-man qui sont boudés par Panini...
Est-ce que c'est déjà sorti en kiosque chez quelqu'un ? J'ai demandé à mon buraliste hier en allant chercher le X-Men, et il n'avait pas entendu parler de la collection...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 05/08/2022 20:08

jubak a écrit:(et désolé Mickey)
Non, désolé pour vous.

jubak a écrit:Tout le laisse supposer dans la présentation : les icônes qui se répètent sur la frise
Photo non contractuelle.

jubak a écrit:la farandole de personnages qui se répète dans la délimitation juste en dessous...
Photo non contractuelle.

jubak a écrit:D'ailleurs, les 4 premiers tomes qui sont présentés portent bien la mention "1 (1962)", donc ce qui présuppose d'autre volumes pour les mêmes personnages.
Sauf qu'a un endroit c'est marqué "Spider-man 1 (1962)" et à un autre pour le même livre c'est marqué "Amazing Spider-man 1 (1962)" donc :arrow: Photo non contractuelle.

Si il y a "1 (1962)" c'est pour indiquer la référence du titre publié, car TOUT ce que publie Hachette correspond à un TPB publié par Marvel dans les librairies américaines. Comme ça si on veux la suite on sait où la trouver chez son libraire. De plus tout les héros ne sont pas nés dans le n°1 de leur titre éponyme.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 05/08/2022 23:42

En 1961, Stan Lee et Jack Kirby créent les Quatre Fantastiques.
Puis c’est l’année magique, 1962, qui voit la naissance de trois super-héros légendaires :
Spider-Man, Thor et Hulk. Suivront Iron Man, les X-Men et les Avengers en 1963,
et de nombreux autres encore !

Cette période bénie de la bande dessinée américaine sera nommée a posteriori :
« L’Âge d’argent des comics ». Mais pour les personnages Marvel, c’est un véritable âge d’or !

Aujourd’hui, découvrez ces textes fondateurs de la mythologie
super-héroïque dans une édition de luxe exceptionnelle !

Pour moi c'est relativement clair, c'est centré sur le début des séries des années 60.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 06/08/2022 04:46

Oui, clairement, celle -là au moins je suis sûr que je la ferais pas, vu que j'ai déjà tout lu et relu...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede FLORIAN38 » 08/08/2022 11:51

Bonjour,

J'ai l'habitude de vous lire sur ce sujet (et aussi sur d'autre) sans participer mais j'ai une question pour ceux qui ont une grande connaissance des comics et des collections hachette.

Si l'on part du principe que cette collection ce concentre sur les début d'environ 8 super-héros emblématique publié dans les année 60, est-ce que cette collection est intéressante pour une personne comme moi qui possède les collection Black ,Red et X-men et n'a jamais lu de comics en dehors de ces 3 collections, où je risque de me retrouver avec beaucoup de doublon ?
FLORIAN38
BDérisoire
BDérisoire

Messagede methos10 » 08/08/2022 12:18

FLORIAN38 a écrit:Si l'on part du principe que cette collection ce concentre sur les début d'environ 8 super-héros emblématique publié dans les année 60, est-ce que cette collection est intéressante pour une personne comme moi qui possède les collection Black ,Red et X-men et n'a jamais lu de comics en dehors de ces 3 collections, où je risque de me retrouver avec beaucoup de doublon ?

Si vraiment il s'agit d'une espèce d'intégrale des années 60, les seuls doublons que l'on risque d'avoir, c'est dans les 15 premiers volumes de la black (ceux numérotés en chiffres romains).
Mais, encore une fois, tout dépend jusqu'où va aller cette collection... (et quels personnages elle va concerner).
Concernant la RED, il s'agit juste de quelques chapitres par ci par là. (premier épisode d'Avengers, premier épisode de Spider-man, etc...).
Et aucun risque avec la collection X-men, car cette dernière commence avec la série de 1975.
methos10
BDébordé
BDébordé

Messagede jubak » 08/08/2022 13:30

Oui, très peu de doublons en définitive... quelques épisodes par ci, par là dans la collection rouge... en tous cas d'après les premiers volumes proposés...

et pour X-Men, si, les épisodes 49 à 66 ont bien été proposés dans 2 volumes dans la black, et quelques épisodes dans la red (notamment 49-52 dans celui consacré à Polaris, le 28 dans celui consacré au Hurleur...). Mais les premiers épisodes sont "vierges" :-D
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FLORIAN38 » 08/08/2022 18:52

Merci, (je sens que je vais finir par craquer une fois de plus...). Et les histoires de cette époque elles valent le coup ? Elle manque pas de maturité ? Je veut dire par là, (je suis plus habitué de la bd franco-belge) les premier Tintin par exemple, ressemblait à une succession de gags et avec le temps les histoires était plus construites.
FLORIAN38
BDérisoire
BDérisoire

Messagede VAFC59282 » 09/08/2022 15:38

FLORIAN38 a écrit:Merci, (je sens que je vais finir par craquer une fois de plus...). Et les histoires de cette époque elles valent le coup ? Elle manque pas de maturité ? Je veut dire par là, (je suis plus habitué de la bd franco-belge) les premier Tintin par exemple, ressemblait à une succession de gags et avec le temps les histoires était plus construites.

Donc, on risque d’avoir quelques doubles mais pas trop… je suis comme toi alors… je vais craquer :/
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 09/08/2022 17:29

Moi aussi, il y a de fortes chances de craquage...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 09/08/2022 18:46

FLORIAN38 a écrit:Merci, (je sens que je vais finir par craquer une fois de plus...). Et les histoires de cette époque elles valent le coup ? Elle manque pas de maturité ? Je veut dire par là, (je suis plus habitué de la bd franco-belge) les premier Tintin par exemple, ressemblait à une succession de gags et avec le temps les histoires était plus construites.
Achete le premier numéro à bas prix et tu te fera une idée.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede junior53 » 10/08/2022 07:20

Moi je pense que je m’abonnerais pour les premiers envois le temps d’avoir les cadeaux (car on a jamais assez de t-shirt et de mug) le temps de me faire une idée sur cette collection. Si elle me tente je pense que je la continuerais une fois que la black s’arrêtera, si elle s’arrête bien à 250 (sachant que je ne suis pas sûr de continuer la black au delà) quitte à devoir trouver en occasion quelques tomes entre deux abonnements.
Mais je pense que ce qui va jouer sur ma décision, sera si la collection X-men sera prolongée avec les débuts de la série, ce qui pour le coup fera doublon sur toute la partie X-men qui est celle qui m’intéresse le plus dans cette nouvelle collection.
Donc à voir…
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jubak » 10/08/2022 22:50

FLORIAN38 a écrit:Et les histoires de cette époque elles valent le coup ? Elle manque pas de maturité ? Je veut dire par là, (je suis plus habitué de la bd franco-belge) les premier Tintin par exemple, ressemblait à une succession de gags et avec le temps les histoires était plus construites.

Disons que graphiquement, les choses ont bien évoluées. Le style est un petit peu rétro, mais ça reste pour la plupart très lisible.

Pour les histoires de cette époque, scénaristiquement, elles tiennent assez bien la route. Il faut bien évidemment replacer les choses dans leur contexte. Beaucoup de russophobie et d'extraterrestres, mais si on regarde bien, la plupart des films ciné actuels sont des adaptations des histoires de cette époque.
C'est certainement plus mature que les Tintin et Spirou des débuts, parce que les personnages étaient pensés dans un but et non pas créés pour amuser la galerie et ensuite redirigés vers un destin.
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 11/08/2022 09:05

Sinon pour info un topic a été ouvert

https://www.bdgest.com/forum/collection ... ec56c2171e
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FLORIAN38 » 11/08/2022 18:48

Merci Jubak,
Je m'inquiétais plus pour la qualité des intrigues que pour les dessins. J'ai même tendance à préféré les dessins à l'ancienne. J'apprécie moins quand l'image fait trop "numérique" que l'on ressent moins le coup de crayon.
J'ai pas résisté et je me suis abonné du coup. Je verrai bien ce que ça vaut.
FLORIAN38
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mickey Kuyo » 23/08/2022 19:02

Pendant ce temps au brésil :

https://www.youtube.com/watch?v=bmr838O4clg

Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Friou24 » 24/08/2022 17:19

Une question la collection Black a une fin ou ça encore continuer quelques années ?
Friou24
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette