joTheGamerz a écrit:En fait le Silver Surfer fait partie de la collection 100% Marvel chez Panini. Mais la série appartient à l'ère Marvel Now, voilà pourquoi tant de confusion [emoji6]
Original a écrit:Bonjour à tous !
Voilà, je poste ce sujet, car je me pose des questions sur Marvel & DC et surtout nos éditeurs francophones.
Je suis tout nouveau dans le monde des comics, je ne dois pas avoir plus de 30 comics, donc veuillez m'excuser si je suis perdu
Donc voilà, avant de commencer les comics, je pensais sincèrement que je préférais Marvel, et que j'aimais juste quelques séries chez DC (Green Lantern, Batman, ...) mais quand je regarde mes achats, je n'ai même pas 5 Marvel
Alors voilà, je ne sais pas si c'est ma préférence qui se développe réellement ou par facilité.
Je vous explique : pour moi, il est 5x plus facile d'acheter du DC que du Marvel. Pourquoi ? Pour moi, c'est à cause de l'éditeur !
Je ne sais pas si c'est moi qui suis juste flemmard de faire des recherches approfondies, mais je trouve que c'est un peu brouillon chez Panini comparé à Urban Comic ...
Pour le moment à part, les Deadpool "spéciaux" (massacre, etc) et les premiers Civil War je n'ai rien de chez Marvel ... Car j'ai du mal à m'y retrouver !
Donc voilà, j'aimerais savoir, avez-vous des conseils pour commencer les Marvel ... Évidemment, étant habitué au format Urban Comic, j'aimerai des tomes simples à suivre sans trop se casser la tête ...
Donc si vous pouviez me conseiller pour commencer Deadpool, Spider-man et je ne sais pas si TaskMaster ou les méchants comme Anti-Venom, Carnage ont des séries à eux ... Cela aussi serai sympathique !
De plus, pour quand même parler de DC Comics, pouvez-vous me dire par quoi commencer par Batman ? On m'avait donné 4/5 tomes (dont Année un au début) mais je n'en ai plus souvenir ... (Ce ne serait pas Année Un - The Dark Night Return - Un Long Halloween - Deuil dans la famille - Killing Joke ?)
Et enfin, j'ai acheté pour une bouchée de pain les Nightwing ... J'aimerais savoir si je peux les lires maintenant ou si d'abord, je dois lire d'autre séries/tomes ?
Merci d'avance !
PS : désolé si je suis flou, n'hésitez à demander des précisions !
lobo a écrit:je suppose que vous n'avez pas de personnage à conseiller pour Marvel qui se distingue ?
Si, si viens rejoindre la confrérie très fermée des fans du Punisher...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité