Côté Marvel, j'ai été voir au ciné Avengers 2 (sans avoir vu le 1). J'ai trouvé celà pas bon du tout, un mauvais divertissement.
Le Deadpool avait eu le mérite d'être plutot réussi.
J'ai trouvé le Ant-man plutot bon également.
Côté X-Men, j'ai un à priori systématique à l'encontre de Wolverine car pour moi, x-men = cyclops, le chef, personnage contesté et contestable dans son rôle de chef justement mais c'est ce qui en fait tout l'interêt justement. Au cinéma, il est poussé au 9e plan à chaque film et ca me gonfle car il incarne plutot bien les difficultés de gestion d'un groupe.
Meme le X-Force qui est annoncé, devrait être leadé (commandé ?) par Wolverine donc ca me fait iech encore une fois...
Le Civil War contenait du bon et du moins bon, c'est un gros jalon de l'univers Marvel, l'adaptation aurait pu etre dramatique donc on a évité le pire.
Côté DC, les vieux Batman ont eu leur charme (on met de côté le Forever). La trilogie de Nolan est crédité d'une approche différente sur le héros, c'est un premier pas vers la noirceur du personnage de Bob kane, il faut saluer cet effort là. Je pense que pour aller très loin, il aurait fallu adapter un deuil dans la famille tout en travaillant les emancipations des robins. Là, on aurait servis en tant qu'amateurs (mais avec le risque que le grand public n'y trouve pas son compte).
Bref, Batman VS Superman était juste au dessus de avengers 2, la Révélation du film étant foireuse
.
Watchmen