Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel et DC au cinoche.................

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Le Complot » 18/04/2017 19:45

Non mais sérieux faut arrêter d'engraisser ça... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je fais quand même une légère distinction parce que DC a eu le mérite de pondre 2 bons Batman, le genre de niveau que Marvel n'atteindra pas, même en 300 ans... :D :D :D

J'ai vaguement lorgné les Spider-Man de Raimi qui ne sont pas si nuls, mais les deux reboots j'ai pas eu le courage d'affronter ces horreurs...

Les X-Men même Singer s'est rétamé... Pas osé les Logan. Thor j'en parle pas.

J'ai dû voir la moitié d'un Hulk en ayant envie de mourir.. :D

Le principal problème c'est que les entrées que ces bouses font sont accaparés par des non lecteurs de comics, ce qui s'en ressent à la réal... "Tiens on va leur foutre n'importe quoi vu qu'ils ne connaissent rien ces cons"... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede The Maze Echo » 18/04/2017 20:24

Ouais, de toute façon, on s'en fout des comics (qui ne font d'ailleurs que reprendre les mêmes histoires encore et toujours, en réinventant un univers parallèle supplémentaire à chaque reboot) :P :twisted:
J'aime bien les films Marvel et DC, parce qu'ils procurent un bon moment de détente pas prise de tête. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Le Complot » 18/04/2017 20:33

The Maze Echo a écrit:Ouais, de toute façon, on s'en fout des comics (qui ne font d'ailleurs que reprendre les mêmes histoires encore et toujours, en réinventant un univers parallèle supplémentaire à chaque reboot) :P :twisted:

Pas foncièrement faux mais moi je m'attarde sur les originaux chez Marvel avec leurs superbes intégrales ! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede fancomvous » 18/04/2017 20:52

Moi j'ai un souci, je suis particulièrement bon public de tout ça. Tous ces films que tu cites je les regarde avec plaisir.
Je crois que j'ai vu Catwoman 3 fois, c'est pour dire...
Bon le dernier Ghost Rider que j'ai vu, j'avoue que même moi j'ai eu du mal. Mais deux fois... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Le Complot » 18/04/2017 20:54

fancomvous a écrit:Moi j'ai un souci, je suis particulièrement bon public de tout ça. Tous ces films que tu cites je les regarde avec plaisir.
Je crois que j'ai vu Catwoman 3 fois, c'est pour dire...
Bon le dernier Ghost Rider que j'ai vu, j'avoue que même moi j'ai eu du mal. Mais deux fois... :D

Une question que je me posais : pourquoi ne te voit-on jamais sur le forum comics ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede fancomvous » 18/04/2017 21:01

Parce que beaucoup d'autres intervenants y sont bien plus compétents que moi. Je viens y glaner quelques infos régulièrement bien sûr, mais je n'ai pas grand chose à y apporter.
Et pour tout écrire j'en lis beaucoup moins qu'avant, comme la bd en général d'ailleurs, et ma lecture des vo est de toute façon laborieuse.
En exagérant à peine j'ai du m'arrêter à Civil War... :D
Moi mon époque c'est Lug, les Spidey et Strange tardifs, les grands formats de l'éditeur... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede fancomvous » 18/04/2017 21:02

Je vous laisse je vais mater Marvel Les agents du SHIELD... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Le Complot » 18/04/2017 21:04

:nononon: :D :-D :-D :-D :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede ptifrise » 18/04/2017 22:14

fancomvous a écrit:Je vous laisse je vais mater Marvel Les agents du SHIELD... :D

Saison 3 est au top !!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3863
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede xof 24 » 18/04/2017 22:57

Ben moi aussi les Marvel j'aime bien
C'est un bon divertissement
Je n'ai pas tout vu

Je suis assez peu fan de Spider
Les Hulk sont ratés selon moi...et trop éloignés de la série télé de ma jeunesse :D
Et j'apprécie les nouvelles séries télé

Après on ne force personne a les regarder...ou alors je n ai pas vu les snipers :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Le Complot » 18/04/2017 23:25

Ouais on m'en a imposé un ou deux... C'était ça ou je rentrais chez moi... :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Sean » 18/04/2017 23:30

Les Marvel comme 'Guardians of the Galaxy'' , 'Ant-man' & 'Deadpool' sortent un peu du lot, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede The Maze Echo » 19/04/2017 00:14

"Guardians of the Galaxy" et "Ant-Man" font partie du Marvel Cinematographic Universe (franchise Marvel-Disney, pas de référence aux mutants) alors que "Deadpool" fait partie de l'univers X-Men (franchise 20th Century Fox, centrée sur les mutants).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede wamuu » 19/04/2017 09:09

C'est marrant que tu ne cites pas les réussites, à mes yeux, le complot : Iron man, Avengers, Cap 2 (et 3 dans une moindre mesure), les gardiens, etc.
Y'a du bon et du moins bon dans l'ensemble, mais l'univers marvelesque est cohérent et sympathique.

Et le reboot des X-men est très bon. Enfin sauf le 3e film...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3852
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede pabelbaba » 19/04/2017 09:25

Les Gardiens de la Galaxie et et Punisher Warzone ça n'a rien à voir avec les Spiderman, Thor et X-Men mous du genou et intéressants.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede geoff42000 » 19/04/2017 10:36

Moi ce qui me gave c'est l'humour disney surtout... Quand on voit Thor faire une vanne débile je me dis que c'est trop... Certains personnages/films s'y prêtent, d'autres non. Appliquer la même formule pour tous j'adhère pas.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede pabelbaba » 19/04/2017 11:55

Encore l'humour ça peut passer, mais quand le premier Thor ressemble à un épisode des Power Rangers, c'est plus problématique. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede lleywen » 19/04/2017 17:14

Côté Marvel, j'ai été voir au ciné Avengers 2 (sans avoir vu le 1). J'ai trouvé celà pas bon du tout, un mauvais divertissement.

Le Deadpool avait eu le mérite d'être plutot réussi.
J'ai trouvé le Ant-man plutot bon également.
Côté X-Men, j'ai un à priori systématique à l'encontre de Wolverine car pour moi, x-men = cyclops, le chef, personnage contesté et contestable dans son rôle de chef justement mais c'est ce qui en fait tout l'interêt justement. Au cinéma, il est poussé au 9e plan à chaque film et ca me gonfle car il incarne plutot bien les difficultés de gestion d'un groupe. :evil:
Meme le X-Force qui est annoncé, devrait être leadé (commandé ?) par Wolverine donc ca me fait iech encore une fois...

Le Civil War contenait du bon et du moins bon, c'est un gros jalon de l'univers Marvel, l'adaptation aurait pu etre dramatique donc on a évité le pire.

Côté DC, les vieux Batman ont eu leur charme (on met de côté le Forever). La trilogie de Nolan est crédité d'une approche différente sur le héros, c'est un premier pas vers la noirceur du personnage de Bob kane, il faut saluer cet effort là. Je pense que pour aller très loin, il aurait fallu adapter un deuil dans la famille tout en travaillant les emancipations des robins. Là, on aurait servis en tant qu'amateurs (mais avec le risque que le grand public n'y trouve pas son compte).

Bref, Batman VS Superman était juste au dessus de avengers 2, la Révélation du film étant foireuse [:kusanagui:6] .
Watchmen :ok:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Coldo3895 » 19/04/2017 18:13

Je ne suis pas vraiment amateur d'habitude... Spiderman, Avengers, Thor, Iron-Man, pfff... tous similaires, tout du CGI sans grand intérêt et des histoires banales.

Quelques uns à qui je trouve un peu de charme: le premier Captain America, pour sa naïveté touchante. Et puis Deadpool et Ant-man assez rigolos même si ça ne va pas bien loin.

J'ai été beaucoup impressionné par le dessin animé Batman Red Hood ! Assez violent, et vraiment très bien fait.

Sinon, aucun de ces films n'a le quart de l'intelligence du Pixar: The Incredibles... c'est celui là le meilleur.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Marvel et DC au cinoche.................

Messagede Naquoivi » 19/04/2017 18:53

Elektra et les 2 reboot de spiderman sont vraiment pénibles à regarder, j'ai pas pu regarder jusqu'au bout Ghostrider 2, vu l'endettement de Nicolas Cage je comprend qu'il est besoin d'argent mais il pourrait se respecter un minimum quand même...

Sinon j'aime beaucoup les Marvel et DC, c'est effectivement de bon films de divertissement. En plus ils font un gros effort pour donner une trame chronologique et je trouve cela très sympa.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités