Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MARGERIN - Je veux une harley

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede junjun » 28/09/2013 20:44

Message précédent :
MLH a écrit:Ce n'est pas transcendant, ce n'est plus l'humour de ses premiers albums comme le précise lucien-fm mais ça se laisse lire agréablement... c'est du Margerin ;)

enfin, le dessin est de Margerin, mais pas le scénario... :lire:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 28/09/2013 21:02

junjun a écrit:enfin, le dessin est de Margerin, mais pas le scénario... :lire:

C'est exact mais le scénario est quand même typiquement du Margerin... enfin selon moi ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mikodos » 06/10/2013 20:21

Bon, le tome 2 est sûrement le meilleur album de Margerin depuis un bail.... En même temps, vu le niveau des derniers lucien et de momo le coursier, ce n'est pas dur.

J'ai ressenti à quelques moments l'humour des anciens albums mais à touche homéopathique.

Le feu sacré n'est plus, c'est une évidence.
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede sylvain- » 11/10/2013 20:15

non, lu aussi de 2éme volume de bikers.. le feu sacré n'est plus là, mais reste le trait de Margerin, quelques bons passages assez désopilants et l'univers de Margerin qui moi, personnellement me prédispose toujours à une sorte de jubilation secrète.

la nostalgie sans doute.

mais à la limite entre ces histoires de bikers et les album précédents avec un Lulu blanchit sous le harnais, je préférais les aventures mettant en scène le retour du "fils prodigue".. Lucien est incontournable ! :bravo:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sylvain- » 11/10/2013 20:19

Endorphine a écrit:Quel est le meilleur album de Margerin pour vous, toutes séries confondues?

même réponse que MLH ci-dessous. Ce serait dommage de se cantonner à un seul album qui ne serra représentatif de rien du tout - il faut se taper les tomes 1 à 6 au moins des aventures de Lucien, le personnage évolue et puis il y a ses potes, indissociables.. 6 album de Margerin de la "meilleure époque " c'est comme de siroter un vin millésimé.. il faut faire durer le plaisir ! :D

les "Ricky" sont à lire également. IMPERATIF ! :-D

MLH a écrit:
Endorphine a écrit:Quel est le meilleur album de Margerin pour vous, toutes séries confondues?

Un seul ce n'est pas possible. Je dirais plutôt ce qui est sorti aux Humanos jusqu'à Bananes métalliques, voire Ricky VII, après c'était bien aussi mais plus différent je trouve.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 12/10/2013 07:46

Manifestement blutwurst n'aime pas que l'on puisse ne plus apprécier autant qu'avant ce que fait Margerin :siffle:

Pourquoi une réaction aussi sèche pour ne pas dire agressive alors que le post de sylvain- n'émet qu'un avis personnel qui en passant reste quand même positif sur l'oeuvre de Margerin malgré la déception ds derniers albums ? :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sylvain- » 15/10/2013 17:25

il m'agresse deja sur un autre topic (caline et calebasse).. visiblement chacun ayant sa merde au cul, je viens de découvrir la mienne. .. :D

Il à un problème le boulet ?
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lucien-fm » 16/10/2013 09:32

houla, c'est bien la 1ère fois que je vois des mecs appréciant le travail de Frank se prendre la tête. (ou alors y'en a un qui a une BM de merde....)
moi j'assume mon intérêt pour Frank avec un côté nostalgie qui existe.

Reste que c'est un mec en or et ça, c'est aussi important que ses bd

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede sylvain- » 16/10/2013 16:00

ce qui est sympa également avec les potes de lucien, c'est une certaine forme de solidarité :D

mais n'en demandons pas trop, même si ce n'est pas moi qui ais ouvert cette hostilité complètement gratuite et imbécile de la part de qq'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

et pour finir, j'assume également pleinement la nostalgie qu'évoque pour moi la lecture des premiers Margerin (et qui est très sympa je confirme, pour avoir eu la chance de prendre qq kawa du matin en sa compagnie à l'époque où j'allais au bahut vers le métro Lourmel) :ok:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dandyskin » 18/10/2013 12:55

Du sang, de la chique et du molard… on se croirait presque dans le jeu BASTON ! :lol:

Dernier album vite lu et vite rangé dans la bibliothèque. Plaisant tout de même, comme tous les Margerin. J'ai trouvé le 1er opus bien plus drôle.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jey » 18/10/2013 13:21

blutwurst a écrit:On reçoit des trucs sympas en MP...

sylvain- a écrit:Sujet: ??
Envoyé: 15/10/2013 18:35
De: sylvain-
A: blutwurst

je ne sais qui tu es connard, mais il va falloir vite me lâcher la grappe - j'en ais un peut ma dose des cons frustrés comme toi sur les forums.

tapes toi l'intégrale du code civil en braille ou met toi un doigt dans le cul Ad vitam æternam, tu fait comme tu veux, mais va t'occuper ailleurs ... si possible pour toujours et évites moi.

à bon entendeur.

J'apprécie la qualité de l'argumentation, la richesse du vocabulaire, la chaleur des sentiments... Et je ne doute pas un seul instant que les modérateurs de Bdgest sauront apaiser les inquiétudes de notre ami. ;)

Je ne te connais pas, je ne connais pas Sylvain- , je n'ai pas lu vos autres différents et je m'en tamponne mais ... un MP, c'est un message PRIVE, y'a pas à cafter au dirlo pour ça, au pire t'en parle à ta môman ... mais balancer le bouzin en public :no:

Pour en revenir au sujet, y'a des univers que je ne peux pas quitter (Margerin, Coyote ...) même si je dois bien admettre que je saute plus de joie comme une pucelle à un concert de Justin B. quand je vois qu'un nouvel album est paru ...
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lucien-fm » 18/10/2013 15:13

putain mais t'aS raison
BASTON

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede MLH » 18/10/2013 19:24

[..]

J'apprécie la qualité de l'argumentation, la richesse du vocabulaire, la chaleur des sentiments... Et je ne doute pas un seul instant que les modérateurs de Bdgest sauront apaiser les inquiétudes de notre ami. ;)

Et ben justement, adresse-toi aux modérateurs et pas à nous :|

Autant je comprends que tu n'apprécies pas le mp de sylvain-, autant je désapprouve totalement le fait de mettre sur la place publique les "dessous" de votre différent. Je t'ai moi-même désapprouvé dans tes propos postés sur ce topic mais comme le dit Jey un mp est un message privé, il faut donc t'adresser directement à un modérateur pour régler cela et ne pas faire appel à nous.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gurvan » 19/10/2013 07:35

Dandyskin a écrit:Du sang, de la chique et du molard… on se croirait presque dans le jeu BASTON ! :lol:

Rhahh, que de souvenirs avec ce petit jeu là...

Baston !
Image
Cela dit, un MP, cela doit rester un MP au plus partagé avec les modérateurs du forum en cas de désaccord violent...

Dandyskin a écrit:Dernier album vite lu et vite rangé dans la bibliothèque. Plaisant tout de même, comme tous les Margerin. J'ai trouvé le 1er opus bien plus drôle.

Le deuxième est pour moi au même niveau que le premier. Cela ne vaut dans l'ensemble pas le premier Joe Bar Team, par exemple, mais c'est bien au dessus de pas mal de produits dérivés pour "Bikers lecteurs de BDs" que l'on a pu voir ensuite essayant de capitaliser sur le même thème de la BD pour motards...
Donc, rien que pour Margerin et l'humour de ces deux tomes, je suis preneur...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sylvain- » 20/10/2013 11:39

Jey a écrit:

je ne sais qui tu es connard, mais il va falloir vite me lâcher la grappe - j'en ais un peut ma dose des cons frustrés comme toi sur les forums.

tapes toi l'intégrale du code civil en braille ou met toi un doigt dans le cul Ad vitam æternam, tu fait comme tu veux, mais va t'occuper ailleurs ... si possible pour toujours et évites moi.

à bon entendeur.

Je ne te connais pas, je ne connais pas Sylvain- , je n'ai pas lu vos autres différents et je m'en tamponne mais ... un MP, c'est un message PRIVE, y'a pas à cafter au dirlo pour ça, au pire t'en parle à ta môman ... mais balancer le bouzin en public :no:
.

juste un mot pour en finir là, car ce n'est pas l'objet du topic ni du forum, mais effectivement un MP reste un MP et balancer de cette façon là des messages privés n'intéresse personne, mais je n'en attendais pas moins finalement d'un sinistre personnage qui me prends à partie systématiquement sans que je le connaisse et de façon agressive. C'est assez pitoyable de révéler ce type de message, d'emmerder les autres pour ensuite aller pleurer, de tenter de prendre à partie les autres (qui n'en n'ont rien à faire!) pour justifier une attitude qui ignore le minimum des règles de vie en commun sur un forum quand il s'agit d'échanges fait à l'insu de tous, à savoir: le respect, le tact, la courtoisie et un minimum d'esprit (mais n'en demandons pas trop !)

Alors oui BASTON dans le topic Lucien.. finalement on n'est pas trop "hors sujet".. :D mais PAS de baston pour moi, j'ai simplement signifié à cet individu qu'il me lâche une bonne fois pour toute - ras la banane de ces énergumènes sur les forum. CQFD: "Marche à l'ombre blutwursthdkjdihp"

voilà, c'est finit pour moi.

retour au topic.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark-Ranma » 22/08/2014 20:44

je-veux-harley-tome-3-conquete-l-ouest.jpg
je-veux-harley-tome-3-conquete-l-ouest.jpg (81.99 Kio) Vu 738 fois

Le 3ème tome de "Je veux une harley" est prévu pour le 19 septembre et s'appellera "La conquête de l'Ouest".
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark-Ranma » 22/08/2014 20:46

Petite question personelle:
Qu'est-ce que vous avez pensé des séries "Manu" et "Momo le coursier" ?
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mnao » 17/09/2014 12:55

lucien-fm a écrit:houla, c'est bien la 1ère fois que je vois des mecs appréciant le travail de Frank se prendre la tête. (ou alors y'en a un qui a une BM de merde....)
moi j'assume mon intérêt pour Frank avec un côté nostalgie qui existe.

Reste que c'est un mec en or et ça, c'est aussi important que ses bd

lulu

juste pour dire que frank margerin roule pas en harley mais en bmw il me semble :lol:

sinon pour changer de sujet dommage que la version "luxe" du premier album ne continue pas avec les T2 et 3...
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SAMOA » 17/09/2014 13:11

Margerin c'est comme ma madeleine de Proust, il y a 25 ans c'est avec ses albums et ceux de Tintin que j'ai commencé à constituer ma bibli ! C'est sûr ça met un coup de voir le biker bedonnant et la banane blanchie mais ça fait partie du jeu.

Tiens, cet été j'ai même visité le musée Maillol à Banyuls sur Mer où il y a une magnifique expo de Margerin !
SAMOA
BDépravé
BDépravé

Messagede sylvain- » 17/09/2014 19:36

Dark-Ranma a écrit:
je-veux-harley-tome-3-conquete-l-ouest.jpg

Le 3ème tome de "Je veux une harley" est prévu pour le 19 septembre et s'appellera "La conquête de l'Ouest".

une grande nouvelle ! :bravo:

extra.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark-Ranma » 17/09/2014 20:55

Pour l'occasion:
-Margerin et Cuadrado en dédicace à Opéra BD (Paris) le 19 septembre à 17h;
-Margerin en dédicace à Corneille (Laval) le 23 septembre à 17h;
-Margerin en dédicace à Le Failler (Rennes) le 24 septembre à 15h.
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle