Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MARGERIN - Je veux une harley

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: MARGERIN - Je veux une harley

Messagede JayCee » 03/09/2021 07:50

Message précédent :
Merci pour les précisions :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lucien-fm » 03/09/2021 10:40

JayCee a écrit:Merci pour les précisions :ok:

avec plaisir

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede ServalReturns » 04/09/2021 11:35

Pour avoir tous les albums (alors parus) chez Humanoïdes associés et tous les albums chez Fluide Glacial, je confirme que toutes les histoires des premiers sont effectivement reprises dans les seconds. Ou s'il en manque une, il ne s'agit vraiment pas de la plus mémorable ! Mais je pense qu'elles y sont toutes. Je peux me chauffer pour faire le comparatif s'il n'a pas déjà été fait par quelqu'un sur le site.

lucien-fm a écrit:
ServalReturns a écrit:Je viens de lire le sixième tome et, pour l'occasion, de relire les cinq premiers ; et franchement, boarf... La collaboration Margerin-Cuadrado est toujours pour moi une franche déception, n'atteignant jamais les sommets des séries-phares respectives de ces deux auteurs (Lucien et Parker & Badger).

Quatre ans après ma première lecture des cinq premiers albums, je n'en avais plus aucun souvenir et je comprends pourquoi. C'est tellement anecdotique... Bon, ça se lit, tout de même... mais c'est tout. Ca se lit puis ça s'oublie.

Content pour Cuadrado et Margerin si leur série sur ce que j'imagine être l'une de leurs passions communes marche mais je suis franchement étonné de voir cette série arriver jusqu'à un tome 6.

A retenter lorsque je serai cinquantenaire... et que j'aurai une moto... qui sait !

Il est clair que l'intérêt de la série est en dessous de ce que nous a pondu Frank Margerin avec les 1er Lucien.
Ceci étant, il semble que la série a des tirages plus qu'honorables ce qui explique le T6 et ceux qui suivront.
Frank a aussi une actualité débordante avec des expos de partout et une page facebook qui va atteindre les 11000 amateurs.
https://www.facebook.com/groups/margerin.tofs

lulu

Ah OK, eh bien tant mieux pour eux s'ils arrivent à poursuivre une série qui leur tient à cœur et qui fonctionne suffisamment côté ventes. :D
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ServalReturns » 04/09/2021 11:44

Ah ben tiens, en me baladant sur la page Facebook mentionnée ci-dessus, je vois que se tient une expo Margerin à Montargis pendant tout le mois de septembre... quelqu'un ici l'a déjà visitée ? Des retours m'intéresseraient.

C'est un peu loin de chez moi, mais je pourrais me motiver si les retours étaient enthousiastes.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lucien-fm » 08/09/2021 08:32

ServalReturns a écrit:Ah ben tiens, en me baladant sur la page Facebook mentionnée ci-dessus, je vois que se tient une expo Margerin à Montargis pendant tout le mois de septembre... quelqu'un ici l'a déjà visitée ? Des retours m'intéresseraient.

C'est un peu loin de chez moi, mais je pourrais me motiver si les retours étaient enthousiastes.

je suis loin également mais il faut savoir que des expos sur l'oeuvre de Frank sont itinérantes donc à un moment ou un autre, ce sera pas loin de chez toi.
sans parler des dédicaces car Frank est un marathonien des festivals.

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede ServalReturns » 10/09/2021 15:18

OK merci, j'attends sagement, donc.

Et j'ai déjà deux dédicaces du monsieur donc, pour le coup, aucune inquiétude particulière là-dessus. ;)
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jey » 13/09/2021 14:44

J'ai chiné

Content, je me mets à le lire ... 1ère histoire, OK, 2ème ça va ... 3ème et cie : comme un gout de déjà vu lu

J'ouvre

Et la moitié de l'album s'y trouve !

2 séries d'accord : l'une publiée sous "Lucien" l'autre sous "Lucien et Cie" mais je pensais quand même qu'il s'agissait de 2 albums différents
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sonicvic » 13/09/2021 15:25

Ah, j'avais carrément oublié qu'il y avait de la redite au sein même des éditions Humanoïdes.
Au moins ça te fait deux jolies couvertures. :?
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 13/09/2021 17:43

C'est de la cacade habituelle made in Humanos (voir les rééditions à gogo des trucs de Moebius).

Pour être plus précis. Lucien le retour est une compilation des histoires à thème parue précédement dans les Frank Margerin présente.... Un album bouche-trou paru 1993 en attendant une vraie nouveauté de la part de Margerin.

Lucien se met au vert est paru en 1989 (celui présenté par Jey est la réédition de 98) et contient 6 histoires (41 planches) : Virée en mer (4 pl. - pages 3 à 6), Les 100 cv ou les vingt cinq 4cv du Havre... (2 pl. - pages 8 6 9), Silence on tourne (3 pl. - pages 10 à 12), Histoire de lait ... (2 pl. - pages 14 - 15), Les Anti-Noël (6 pl. - pages 16 à 21) & Lucien se met au vert (24 pl. - pages 23 à 46).

La confusion de Jey provient du fait qu'il mélange les deux éditions des Lucien. Il faut savoir que les albums de Lucien ont été complètement refondus (= histoires mélangées) quand ils sont passé à Lucien et Cie. Lucien le retour, par exemple, a disparu et son contenu a été ventilé au fil des tomes de Lucien et Cie. Une belle cacade qu'on vous dit :lol: .

Dans un monde parfait, il faudrait faire un recensement des histoires présentes dans chaque tome des deux séries pour informer la BEL.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jey » 14/09/2021 09:31

merci toine74 pour toutes ces explications :
pour Lucien se met au vert, entre 89 et 98 (c'est bien cette version mais avec un AI de 2000, il sont aussi rangé les histoires dans le désordre :
Il y a :
Lucien se met au vert, puis, virée en mer, the bike show, histoire de lait, Fête comme chez vous et vice le foot

Dans le retour de Lucien on trouve :
The bike show puis robert mène l'enquete, fête comme chez vous, taxi raleur, une vie de chien et vice le foot
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lucien-fm » 17/11/2021 09:30

xof 24 a écrit:Appel aux bonnes ames

On manque cruellement de visuel des 4 eme plat des albums divers et variés de F. Margerin

et je ne montre pas toutes les fiches

Si vous avez de quoi fournir ???

Je rappelle qu'il suffit de cliquer sur le triangle avec un :!: en haut à droit de la fiche pour proposer des visuels

Merci par avance

Je viens de mettre pas mal de visuels de 4ème plats rendant ainsi la recherche des différentes versions des bd de Margerin plus aisée. Je dois encore en chercher 2-3......

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Jey » 17/11/2021 10:40

merci lulu :ok:
c'est beaucoup plus clair effectivement
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lucien-fm » 17/11/2021 15:09

Jey a écrit:merci lulu :ok:
c'est beaucoup plus clair effectivement

il est toujours plus simple de disposer d'une bonne base comme celle du site.
si chaque amateur amène sa pierre à l'édifice, c'est mieux.

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Samdelgado » 14/02/2023 10:39

Bonjour, les intégrales Lucien de Fluide Glacial comportent les couvertures originales, des extras, etc.? Merci!
Samdelgado
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle