Pomponazzo a écrit:J'ai le catalogue d'Angoulême, j'attends qu'il fasse beau pour vous faire des photos comparatives, c'est très différent comme impression.
Tarkey a écrit:Effectivement le rendu des couleurs est un peu (très) décevant par rapport à l’impact visuel des originaux. Mais techniquement cela doit être difficile d’imprimer des nuances aussi fines à grande échelle.
Voici un exemple avec deux pages consécutives et un traitement plutôt pas mal à gauche et malheureusement « jaunasse » à droite
Pomponazzo a écrit:Ca ne fait pas de doute, m'sieur Tapir. C'est loin devant tout ce qu'il nous a concocté au fil des années. Je regrette juste qu'il n'ait jamais retrouvé la fantaisie et le goût de l'aventure des premiers Giuseppe Bergman...
chris24 a écrit:Tarkey a écrit:Effectivement le rendu des couleurs est un peu (très) décevant par rapport à l’impact visuel des originaux. Mais techniquement cela doit être difficile d’imprimer des nuances aussi fines à grande échelle.
Voici un exemple avec deux pages consécutives et un traitement plutôt pas mal à gauche et malheureusement « jaunasse » à droite
Je serais curieux de voir une planche et la comparaison directe avec l'impression de cette intégrale pour voir l'écart dont tu parles et qui selon toi est énorme.
Pour la différence de gris à gauche et "jaunasse" à droite, ce n'est pas le cas sur les originaux respectifs ? Je vois mal comment l'imprimeur pourrait changer ses étalonnages d'une page à l'autre...
chris24 a écrit:Tarkey a écrit:Effectivement le rendu des couleurs est un peu (très) décevant par rapport à l’impact visuel des originaux. Mais techniquement cela doit être difficile d’imprimer des nuances aussi fines à grande échelle.
Je serais curieux de voir une planche et la comparaison directe avec l'impression de cette intégrale pour voir l'écart dont tu parles et qui selon toi est énorme.
Pour la différence de gris à gauche et "jaunasse" à droite, ce n'est pas le cas sur les originaux respectifs ? Je vois mal comment l'imprimeur pourrait changer ses étalonnages d'une page à l'autre...
Le Tapir a écrit:J'ai découvert ce soir cette bd en noir et blanc. J'ai été ébloui. Je dis bien ebloui. Elle est tout simplement magnifique. La monographie que j'ai feuilleté est très très belle aussi. Jolis coups éditoriaux de Glénat. Du très beau boulot pour le Caravage noir et blanc en tout cas. Je ne l'ai pas pris simplement parce que je n'ai pas encore lu le tome 2 en couleur mais ça donne un peu l'impression qu'on tient en main le chef d'œuvre ultime de Manara.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités