jolan a écrit:Pourquoi c'est pas dans "Généralités" tous ces sujets "généraux" ?
Hé bien, cela ne fait pas longtemps que je fréquente les forums de BD Gest. Et le forum "BD Franco Belge" m'avait paru être le plus approprié.
Comme le sujet "Des tableaux et des peintures" figure dans "Généralités", ce à quoi je n'avais pas prêté attention, il me semblerait effectivement plus cohérent d'y transférer celui ci, et d'autres du même type comme : Entrées de métro en BD, Hommages à L'île des morts en BD, L'Angélus en BD, Les Prisons imaginaires en BD, Vincent et Van Gogh (Smudja) - cases et peintures, L'île Panorama (Maruo) - Cases et peintures, Schuiten - ses cases et peintures, Yslaire - ses cases et peintures, Les Bouteilles du Capitaine Haddock, et j'en oublie peut-être.
Qu'en pense Nexus ? Est-il possible et souhaitable de transférer ces fils de discussion ? Je lui adresse aussi un MP, pour voir cela avec lui.
Il me paraîtrait aussi judicieux de transférer le sujet "Des culs en BD", dont je ne suis pas l'auteur, afin d'être complètement cohérents sur ce type de sujets.
jolan a écrit:Bon, dans "Revoir les étoiles" il y a encore un tas de toiles, comme ce Botticelli
"L'histoire de Nastagio Degli Onesti" (d'après le "Décamèron" de Boccace)
[...]
Ou encore ce quatrième tableau de "L'histoire de Nastagio Degli Onesti" (d'après le "Décamèron" de Boccace)
[...]
Comme je l'ai écrit quelque part dans le forum, je connais très peu les peintures de cette période. Mes connaissances en peinture concernent surtout le XIXe, XXe siècle, le nôtre, un peu du XVIIIe, Vermeer, Bosch et Brueghel.
Possédant l'album "Revoir les étoiles", je vais aller y chercher les 2 cases correspondantes, que tu viens de poster ici.
Si tu peux faire une liste des œuvres (titres et auteurs), que tu sais figurer dans l'album, je me ferai un plaisir de chercher tout ça, pour le poster dans ce fil.