jb18v a écrit:Les couleurs sont bien celles de Glénat.
Les textes aussi, à quelques petites variations près (bruitages, "M'sieu" (Glénat) qui devient "M'sieur" (TDP), après j'ai pas tout comparé page par page )
Le texte est un peu plus gros et les traits légèrement plus marqués que dans la version Glénat.
http://i.imgur.com/qruAqVM.jpg (TDP à gauche)
http://i.imgur.com/QbzRk87.jpg (TDP à droite)
(d'ailleurs cette "double liaison" de la bulle m'a toujours laissé perplexe)
jeffmilo a écrit:Bonjour,
Savez vous qui a dessiné dans le picsou magazine 221, "la légende de Saha-Rha"?
De plus, auriez vous un site ou je pourrais savoir quelles histoires, sont dans les picsous magazines?
Par avance, je vous remercie de votre aide.
jeffmilo a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
Bizarre que l'on ne connaisse pas le dessinateur.
Peut être que cette histoire a été mise dans les trésors de picsou, si quelqu'un peut me le confirmer...
szut29 a écrit:OH MY GOOD !! Voila le site qu'il me fallait !! Merci pour ce super lien !!!!!
Sergent Garcia a écrit:jeffmilo a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
Sur inducks, si tu cliques sur le code de l'histoire tu verras toutes les publications référencées en France et dans le monde.
Par exemple, pour ton histoire :
https://coa.inducks.org/story.php?c=S+86127
jeffmilo a écrit:Peut être pouvez vous me conseiller svp.
Je ne sais quoi choisir pour mes enfants. Je n'ai pas trop de places chez moi. Quel est le meilleur picsou à prendre?
Car entre les picsou magazine, les trésors de picsou, les barks et don rosa de chez glenat, etc...je ne sais vraiment pas quoi prendre
jb18v a écrit:jeffmilo a écrit:Peut être pouvez vous me conseiller svp.
Je ne sais quoi choisir pour mes enfants. Je n'ai pas trop de places chez moi. Quel est le meilleur picsou à prendre?
Car entre les picsou magazine, les trésors de picsou, les barks et don rosa de chez glenat, etc...je ne sais vraiment pas quoi prendre
ça dépend c'est quoi l'idée ? Divertir les enfants sans se ruiner, ou faire une collection ?
Le plus simple à trouver ce sont les Trésors de Picsou avec le n° actuel, qui repart du début mais en se focalisant sur quelques épisodes de la jeunesse de Picsou, plus les autres histoires de Barks qui ont servi de base à sa conception. C'est aussi la solution la moins chère (mais faudra guetter les suivants, ce qui nous emmène en 2018 pour avoir les 6 tomes prévus).
Si tu cherche surtout des BD, soit les trésors, soit le super picsou géant, car les picsou mag ont un peu plus d' "articles" (pas de bd quoi). Après tu peux faire un tour dans une brocante ou un vide grenier, tu peux facilement en trouver pour 1€ pièce (ou moins, mais selon l'état et de quand ça date..) Il y a aussi les Mickey Parade Géant, mais partagé avec les aventures de la souris, et souvent des histoires d'auteurs italiens ou européens, donc dans un style plus moderne et un peu distinct des histoires américaines
Enfin les Glénat sont d'assez bonne facture, malgré un prix assez élevé (29€ chaque, surtout les Don Rosa au même prix que Barks, qui peuvent avoir 100 pages de moins ) et des coquilles ou des erreurs disséminées tout du long.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités