Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Zonzon

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Zonzon

Messagede fanche » 27/10/2025 19:15

Message précédent :
Il a osé payer des impôts dans le pays où il travaillait le salaud
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 27/10/2025 19:22

fanche a écrit:Il a osé payer des impôts dans le pays où il travaillait le salaud

Par contre il ne leur a pas proposé la taxe Zucman. En tant que citoyen américain, il était pourtant aussi légitime que tout autre pour s'immiscer dans le débat public là-bas :siffle:
Bob Salvador
BDérisoire
BDérisoire

Messagede han_solo » 27/10/2025 19:30

Zucman dit qu'il paie ses impôts en France.
Il parle de l'impôt sur ses droits d'auteur ?!
Dernière édition par han_solo le 27/10/2025 21:58, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 27/10/2025 19:32

Ni chapeau cloche, ni fume-cigarettes, pas de Zonzon en vue dans ce sujet au sous-titre trompeur. Je retourne vite côté franco-belge classique, et mes excuses pour cette interruption dans vos discussions...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 27/10/2025 19:41

Mirdhynn a écrit:De toutes façons, notre système de niches et aides diverses est à débroussailler complètement
Parce que personne n'y comprends plus rien, qu'il y a des abus, et qu'on ne sait plus si c'est vraiment utile ou non.
Et puis même en terme de sens, (pour reprendre Toine et sa dernière phrase)
Comment expliquer à un couple ayant un enfant et dont la femme est au SMIC qu'il vaut mieux pour elle arrêter le travail parce qu'elle touchera plus en ayant des aides et en évitant les frais de garde.
Comment expliquer que certains riches puissent déduire tellement d'aides qu'en pourcentage ils paient moins d'impôts que certaines classes moyennes
Comment expliquer aux classes moyennes qui ont du mal à payer les études de leurs gosses ou à qui on dérembourse la sécu que des étudiants d'autres pays aient des bourses ou que la Doxa étrangère viennent se faire soigner en France à moindre cout.

Bref ça marche à tous les niveaux ce genre d'exemples et bon courage à qui voudra réformer, car ça va être le bureau des pleurs et les effets de bord sont imprévisibles.

C'est pas vrai. Les smicards sont souvent prioritaires pour les places en crèche et avec les tarifs de la CAF ça revient pas cher pour une garde (50 cts de l'heure).

Et les étrangers qui viennent se faire soigner, c'est refacturé à leur pays, s'il y a des accords. Sinon c'est pour leur pomme.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 27/10/2025 20:26

Je crois que Mirdhynn fait référence à certains chefs d'état étrangers qui ne règlent pas leur facture d'hôpital.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 27/10/2025 20:32

Frannck a écrit:Je crois que Mirdhynn fait référence à certains chefs d'état étrangers qui ne règlent pas leur facture d'hôpital.

Oui c'est a ça que je fais référence, ou a tous les dignitaires de leur cour
C'est un peu difficile de faire comprendre que l'on a un trou permanent de la sécu et derrière de continuer de financer ce genre de choses
Quant aux creches. Peut être en région parisienne, ailleurs, la plupart des crèches sont privées et privilégiént les bons payeurs
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 27/10/2025 21:54

Les crèches non financées par la CAF sont des micro-crèches (accueil de moins de 12 enfants), donc il faut payer le plein tarif et ensuite déduire le CMG (dépendant des ressources) puis ensuite récupérer l'argent de la niche fiscale (comme pour la crèche financée par la CAF). En général, à la fin, ça revient au même prix que la crèche.

De plus les crèches privées et publiques sont financées par la CAF. Donc le coût horaire varie entre 0,50€ et 4€. Et pour être financées par la CAF elles doivent accueillir tout le monde. Y compris des pauvres.

Et pour les chefs d'Etat étrangers qui viennent se faire soigner en France, ça ne me choque pas. D'ailleurs je ne sais plus quel chef d'Etat ne s'est pas fait soigner en France récemment, j'ai eu l'impression que ça témoignait d'un déclassement de la France.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 27/10/2025 22:56

Nefertum a écrit:
han_solo a écrit:
Frannck a écrit:Les primes de rénovations ne sont accessibles qu'à très peu de monde.

Pas mieux.
Je n'ai pas un salaire faramineux, mais lors de la rénovation de ma maison, j'ai pu toucher une somme dérisoire.
Pour toucher une somme conséquente comme prime reno il faut avoir un salaire au niveau du SMIC ...

et puis les primes rénovation c'est aussi l'occasion pour les boites d'augmenter les tarifs en conséquence, notamment sur les fenêtres.
pour toucher les primes, il faut être smicard et propriétaire, ça fait pas grand monde à la fin vu les tarifs immobiliers

J'ai fait faire 200K de travaux chez moi, dont 80K d'isolation et deux fois 15K de fenêtres, et j'ai touché 0€ d'aides publiques.

pour les fenêtres, c'était beaucoup moins cher de passer par un artisan qui n'a pas l'agrément ecobidule de l'Etat que de prendre des gugusses agréés et de percevoir les aides. C'est une fumisterie sans nom et un détournement massif d'argent public ces aides fiscales à la con. Si le but et d'aider les entreprises du bâtiment, pas besoin de créer des usines à gaz imbitables et inefficaces pour gérer le truc, autant filer directement le pognon aux artisans. Si le but est d'aider les habitants à économiser de l'énergie, faut pas faire de la défiscalisation, ça n'abouti qu'à gonfler artificiellement les prix et c'est contre productif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Le bistro