fanche a écrit:Il a osé payer des impôts dans le pays où il travaillait le salaud

Mirdhynn a écrit:De toutes façons, notre système de niches et aides diverses est à débroussailler complètement
Parce que personne n'y comprends plus rien, qu'il y a des abus, et qu'on ne sait plus si c'est vraiment utile ou non.
Et puis même en terme de sens, (pour reprendre Toine et sa dernière phrase)
Comment expliquer à un couple ayant un enfant et dont la femme est au SMIC qu'il vaut mieux pour elle arrêter le travail parce qu'elle touchera plus en ayant des aides et en évitant les frais de garde.
Comment expliquer que certains riches puissent déduire tellement d'aides qu'en pourcentage ils paient moins d'impôts que certaines classes moyennes
Comment expliquer aux classes moyennes qui ont du mal à payer les études de leurs gosses ou à qui on dérembourse la sécu que des étudiants d'autres pays aient des bourses ou que la Doxa étrangère viennent se faire soigner en France à moindre cout.
Bref ça marche à tous les niveaux ce genre d'exemples et bon courage à qui voudra réformer, car ça va être le bureau des pleurs et les effets de bord sont imprévisibles.

Frannck a écrit:Je crois que Mirdhynn fait référence à certains chefs d'état étrangers qui ne règlent pas leur facture d'hôpital.

Nefertum a écrit:han_solo a écrit:Frannck a écrit:Les primes de rénovations ne sont accessibles qu'à très peu de monde.
Pas mieux.
Je n'ai pas un salaire faramineux, mais lors de la rénovation de ma maison, j'ai pu toucher une somme dérisoire.
Pour toucher une somme conséquente comme prime reno il faut avoir un salaire au niveau du SMIC ...
et puis les primes rénovation c'est aussi l'occasion pour les boites d'augmenter les tarifs en conséquence, notamment sur les fenêtres.
pour toucher les primes, il faut être smicard et propriétaire, ça fait pas grand monde à la fin vu les tarifs immobiliers

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités