Moi je dis : on vitrifie le Groenland comme ça plus d'emmerdes

Pourquoi Trump veut annexer le Groenland, le Canada et Panama?
Extrait de notre entretien avec les anciens ambassadeurs suisses Jean-Daniel Ruch et Georges Martin, dans lequel le premier explique quelle est la stratégie de Trump derrière sa volonté annexionniste au Groenland, au Canada et à Panama.

dod a écrit:Merci pour le lien Toine![]()
Mais du coup un barril cher ça ferait aussi les affaires de tonton Vlad mais beaucoup moins celle des chinois non ?
d'où finalement pas une si mauvaise opération pour Trump ?

Brian Addav a écrit:dod a écrit:Merci pour le lien Toine![]()
Mais du coup un barril cher ça ferait aussi les affaires de tonton Vlad mais beaucoup moins celle des chinois non ?
En contrôlant le venezuela, Trump peut faire descendre le prix du baril à 50$, ce qui fera chier les russes.
Quant aux chinois, son seul soucis c'est de les tenir par les c..., Si pb, il coupe le robinet. Si pas de pb, il leur vend à bas prix, ça le dérange pas.

marone222 a écrit:J'ai peut-etre mal compris, mais 80$ le prix de revient du baril, me parait très élevé...Avec des cours actuels autour de 60$

Anianka a écrit:...
ert j'ai cru voir que certaines entreprises pétrolières américaines avaient des résultats pas terrible du tout ces dernier temps, et donc tant qu'a faire diversion avec une guerre (ce que tout le monde voyait venir avant même son élection), autant détourner le maximum de pognon pour lui et ses potes.

Brian Addav a écrit:dod a écrit:Merci pour le lien Toine![]()
En contrôlant le venezuela, Trump peut faire descendre le prix du baril à 50$, ce qui fera chier les russes.
Quant aux chinois, son seul soucis c'est de les tenir par les c..., Si pb, il coupe le robinet. Si pas de pb, il leur vend à bas prix, ça le dérange pas.

Anianka a écrit:Trump a dit qu'il allait récupérérer le Groenland dans les mois a venir.
Macron devrait le féliciter de libérer le Groenland de la dangereuse dictature danoise, cartel mondialement reconnu de trafic de drogue.

toine74 a écrit:marone222 a écrit:J'ai peut-etre mal compris, mais 80$ le prix de revient du baril, me parait très élevé...Avec des cours actuels autour de 60$
Toujours se méfier des chiffres. Le prix de revient estimé pour le pétrole vénézuéliens est de $80 à l'instant t (maintenant). Le coût de revient pour une compagnie se calcule lui sur un temps long. Ce genre d'investissement s'amortit sur des dizaines d'années + les compagnies exploitent de nombreux champs qui permettent d'équilibrer les coûts.
Ce qu'il faut retenir c'est que le pétrole vénézuélien est parmi les plus chers à extraire (c'est du sable bitumineux, pas des puits à la saoudienne) et qu'il faut pas mal de temps et de stabilité politique pour ça vaille le coup. Est-ce que Trump peut garantir ça à Exxon/Chevron ?

Mirdhynn a écrit:Viva el mercosur !!
Bon, faut plus me parler politique pendant un moment parce que là, j'en ai , mais alors, plein le ....

Colère agricole : l’action des agriculteurs n’est pas «acceptable» pour la porte-parole du gouvernement, des revendications «légitimes», selon la ministre de l’Agriculture

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité