Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

Messagede fanche » 26/11/2025 15:31

Message précédent :
Et ils nous annonçaient le coffrer [:bru:3]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 26/11/2025 15:34

toque a écrit:
Y'a que trois solutions à de tel propos.
Soit le mec est idiot.
Soit le mec essaie de justifier son racisme.
Soit les deux.

Dans tous les cas, ça sert à rien de répondre.

Tu vois, c'est ça que pointe Dod je pense : Ubr ou toi, vous vous donnez le beau role en disant, par exemple sur le sujet de l'AME, que quiconque souhaite la reformer veut "laisser les gens crever dans la rue". Il n'y a pas de graduation. Soit tu es totalement pour et ça fait de toi le saint bienfaiteur soit tu as quelque chose à y redire (même pas supprimer, hein, juste dire qu'il y a des trucs qui ne marche pas) et t'es un salopard infame

Vos listes à la Prévert : la gauche c'est les gentils et la droite c'est les salauds, ça va un moment mais bon.

Moi je vois une chose: Tout ce qui a été bâti (tout) ces 40 dernières années socialement est en train de se casser la gueule.
C'est donc qu'il y a un truc ou deux qui ne vont pas. Et la gauche (ou vous dans le cas présent) interdit qu'on y jette ne serait ce qu'un oeil parce qu'on va provoquer "une catastrophe sociale".
La catastrophe sociale, elle arrive à grand pas, quand un jour l'état dira je ne te rembourse pas ton opération à 5000 balles parce que les caisses sont vides. Là il sera trop tard pour essayer d'analyser quoi que ce soit, et on aura vraiment des gens "qui crèveront dans la rue".
Les sous il va bien falloir les trouver quelque part. Et c'est illusoire de se dire qu'il n'y aura de casse pour personne. Perso, je préfère que la casse soit limitée avant qu'on s'effondre .
Dernière édition par Mirdhynn le 26/11/2025 15:40, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 26/11/2025 15:40

Mirdhynn a écrit:Moi je vois une chose: Tout ce qui a été bâti (tout) ces 40 dernières années socialement est en train de se casser la gueule.

Ce qui est en train d'être détruit depuis 40 ans date d'il y a 70 ans

J'ajouterai que si ça met aussi longtemps à se péter la gueule c'est que ça devait être sacrément bien conçu
Dernière édition par fanche le 26/11/2025 15:41, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 26/11/2025 15:41

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi je vois une chose: Tout ce qui a été bâti (tout) ces 40 dernières années socialement est en train de se casser la gueule.

Ce qui est en train d'être détruit depuis 40 ans date d'il y a 70 ans

Comme tu veux, alors disons qu'on a pas su entretenir, qu'on a trop tiré sur la corde, qu'on a pas su ajuster pour pérenniser etc
Dernière édition par Mirdhynn le 26/11/2025 15:41, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 26/11/2025 15:41

j'ai edit entre temps
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 26/11/2025 15:46

fanche a écrit:j'ai edit entre temps

Moi aussi :-)

Bon tout ça pour dire que, ça ne fait pas plus plaisir qu'à vous de voir le merdier dans lequel on est. J'ai failli perdre ma fille suite à un mauvais suivi médical et si la secu n'existait pas, je n'aurais pas pu payer son opération.
Donc si un truc doit perdurer (si on est amené à trancher, ce que je pense imminent) ce sont vraiment les soins importants.
Que des gens soient privés de balnéo, ne peuvent plus faire de chirurgie esthétique ou qu'on ne rembourse plus le doliprane, ça ne me fait ni chaud ni froid. Et s'il faut être moins généreux avec le reste du monde, pour préserver ça, pareil (je sais, je suis un infame salaud).
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 26/11/2025 15:59

Mirdhynn a écrit:J'ai failli perdre ma fille suite à un mauvais suivi médical et si la secu n'existait pas, je n'aurais pas pu payer son opération

J'en suis heureux pour toi

Mirdhynn a écrit:Que des gens soient privés de balnéo, ne peuvent plus faire de chirurgie esthétique

Je ne sais pas ou commence ou fini ce genre d'écart mais je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé. Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 26/11/2025 16:06

fanche a écrit:Je ne sais pas ou commence ou fini ce genre d'écart mais je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé.

Moi non plus, mais si on doit vraiment faire des sacrifices pour conserver une secu sur les truc importants, autant qu'on tape d'abord sur les trucs cosmétiques et pas les trucs vitaux. Mais honnetement, j'ai peur que ça ne suffise pas.

fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer

Un jour on pensera aussi à demander aux opticiens comment une monture en plastique made in china peut couter 200 balles. [:bru:3]
Mais je comprends. Voir aussi du coté des personnes âgées qui payent une blinde leurs mutuelles.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 26/11/2025 16:06

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer

Un jour on pensera aussi à demander aux opticiens comment une monture en plastique made in china peut couter 200 balles. [:bru:3]
Mais je comprends. Voir aussi du coté des personnes âgées qui payent une blinde leurs mutuelles.

si vous saviez...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ubr84 » 26/11/2025 16:11

dod a écrit:
ben quoi ? :lol: j'essaye de voir où je me situe .... on n'a plus le droit de faire son analyse tranquillou ? :lol:

Ne me fait pas dire ce que tu voudrais que je dise ;)

Marone dit juste "personne ne se réjouit de voir quelqu'un crever de froid dans la rue (enfin, j'espère). Ce n'est pas un marqueur politique."
Je répondais juste que sa phrase était naïve et fausse.

Une grosse partie des politiques et de leur électorat considère que les SDF et les immigrants ont ce qu'ils méritent, et que ça couterait trop cher de les soigner.
Donc de fait valident, sans s'en réjouir peut-être, mais valident que c'est comme ça et que finalement perso je vit bien sans m'en soucier donc bon...

Après vous prenez la mouche comme vous voulez, vous vous positionnez où vous voulez.
Moi je n'ai pointé du doigt personne ici sur le coup :hug:

[Révéler] Spoiler:
et je prends même sur moi ne plus rebondir sur les éléments de language frontistes de certains
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 26/11/2025 16:26

Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer

Etonnant..... Ou un mythe urbain......

La loi est passée. les tarifs sont imposés. Et il y a une obligation de rembourser tous les soins et quasi toutes toutes les prothèses ( secu + mutuelle) si le dentiste respecte les tarifs ( et normalement il n'a pas le choix sinon il devient déconventionné ).

Les prothèses prises en charge sont les couronnes céramiques sur les dents antérieures, jusqu'à 2nd prémolaires, métalliques ou zircone sur molaires. Les complets sont pris en charge entièrement.

Cela n'empêche pas devoir faire l'avance mais vous êtes remboursés en moins de 5 jours ouvrables.

Les stellites ( prothèses amovibles à armature métalliques) devaient aussi normalement être remboursées entièrement depuis 2022 mais la crise a repoussé cela jusqu'à nouvelle ordre ( il y a d'ailleurs rupture unilatérale de l'accord signé entre la la sécu et les dentistes qui prévoyait un plafonnement de nos tarifs compensé par une suractivité supposée due à un meilleur remboursement.....).

L'ortho des gamins est pris en charge entièrement par quasi toutes les mutuelles convenables.

Bref seuls les implants ont pour l'instant un mauvais remboursement et encore il ya maintenant des mutuelles qui remboursent bien( il faut y mettre le prix mais elles existent).

Edit : il y a aussi les soins de gencives. Mais bon déjà à la fac, on chantait à la revue face à nos ainés et profs que "la paro s'est juste pour le fric".
Ce qui est faux d'un point de vue thérapeutique mais totalement vrai pour les tarifs pratiqués là dessus par mes confrères.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/11/2025 16:38

Mr Degryse a écrit:
Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer

Etonnant..... Ou un mythe urbain......

La loi est passée. les tarifs sont imposés. Et il y a une obligation de rembourser tous les soins et quasi toutes toutes les prothèses ( secu + mutuelle) si le dentiste respecte les tarifs ( et normalement il n'a pas le choix sinon il devient déconventionné ).

Les prothèses prises en charge sont les couronnes céramiques sur les dents antérieures, jusqu'à 2nd prémolaires, métalliques ou zircone sur molaires. Les complets sont pris en charge entièrement.

Cela n'empêche pas devoir faire l'avance mais vous êtes remboursés en moins de 5 jours ouvrables.

Les stellites ( prothèses amovibles à armature métalliques) devaient aussi normalement être remboursées entièrement depuis 2022 mais la crise a repoussé cela jusqu'à nouvelle ordre ( il y a d'ailleurs rupture unilatérale de l'accord signé entre la la sécu et les dentistes qui prévoyait un plafonnement de nos tarifs compensé par une suractivité supposée due à un meilleur remboursement.....).

L'ortho des gamins est pris en charge entièrement par quasi toutes les mutuelles convenables.

Bref seuls les implants ont pour l'instant un mauvais remboursement et encore il ya maintenant des mutuelles qui remboursent bien( il faut y mettre le prix mais elles existent).

Edit : il y a aussi les soins de gencives. Mais bon déjà à la fac, on chantait à la revue face à nos ainés et profs que "la paro s'est juste pour le fric".
Ce qui est faux d'un point de vue thérapeutique mais totalement vrai pour les tarifs pratiqués là dessus par mes confrères.

J'aurais pu m'adresser à Dieu le père évidemment. La chirurgie parodontale, c'est la mon problème, n'est pas ou peu prise en charge. Malheureusement il y a du boulot
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/11/2025 16:55

J'aurais pu m'adresser à Dieu le père évidemment. La chirurgie parodontale, c'est la mon problème, n'est pas ou peu prise en charge. Malheureusement il y a du boulot

Oui c'est le gros point faible. Des années qu'on se bat avec la sécu pour une meilleure prise en charge. Je milite d'ailleurs pour un tarif entièrement remboursé mais plafonné ( je suis un peu le seul sur le cas. les autres veulent le remboursement mais pas la baisse :-))
La sécu ne veut rien entendre. On a beau expliquer que favoriser les soins de gencives diminuerait le nombre de dents mobiles, à extraire, les maladies cardio, etc. bref qu'il vaut mieux payer pour de la prévention et de ses soins conservateurs que des soins réparateurs et prothétiques, ils ne veulent rien entendre.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/11/2025 17:04

Mr Degryse a écrit:

Oui c'est le gros point faible. Des années qu'on se bat avec la sécu pour une meilleure prise en charge. Je milite d'ailleurs pour un tarif entièrement remboursé mais plafonné ( je suis un peu le seul sur le cas. les autres veulent le remboursement mais pas la baisse :-))
La sécu ne veut rien entendre. On a beau expliquer que favoriser les soins de gencives diminuerait le nombre de dents mobiles, à extraire, les maladies cardio, etc. bref qu'il vaut mieux payer pour de la prévention et de ses soins conservateurs que des soins réparateurs et prothétiques, ils ne veulent rien entendre.

Tu n'est pas le premier dentiste à me dire que ça ne passe pas au niveau de la sécu et pas le dernier à le déplorer. Je me suis fait à l'idée que je n'allais pas tout emporter dans la tombe
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 26/11/2025 17:09

fanche a écrit:
Tu n'est pas le premier dentiste à me dire que ça ne passe pas au niveau de la sécu et pas le dernier à le déplorer. Je me suis fait à l'idée que je n'allais pas tout emporter dans la tombe

Vu ta tête sur la photo, on peut présumer que tu es de toutes façons un cas désespéré :diable:
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2025 17:09

Mr Degryse a écrit:L'ortho des gamins est pris en charge entièrement par quasi toutes les mutuelles convenables.

avant 16 ans seulement. Mon fiston a eu deux ans d'ortho, avant et suite à son opération de la mâchoire, et si celle-ci était bien prise en charge, on a quasi eu que dalle sur les 2000 balles d'ortho.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede satanpetitcoeur » 26/11/2025 17:13

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Je ne sais pas ou commence ou fini ce genre d'écart mais je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé.

Moi non plus, mais si on doit vraiment faire des sacrifices pour conserver une secu sur les truc importants, autant qu'on tape d'abord sur les trucs cosmétiques et pas les trucs vitaux. Mais honnetement, j'ai peur que ça ne suffise pas.

ben déjà faut savoir de quoi on parle : celles qui sont dans les 200 balles ne sont pas en plastique, mais en acétate. Celles qui sont en plastiques sont celles du 100% santé, coûtent 30 balles et sont entièrement prises en charge.
Ceci dans la majorité des cas, bien sûr il y a des exceptions et des abus. Mais comme je dis toujours : c'est pas le choix qui manque, si vous avez l'impression de vous faire arnaquer, changez d'opticien.

Satanpetitcoeur, opticien.

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:

si vous saviez...

En effet, visiblement, vous ne savez pas. (Et ne me sortez pas des liens du style 60 millions de consommateurs)
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 26/11/2025 17:15

avant 16 ans seulement. Mon fiston a eu deux ans d'ortho, avant et suite à son opération de la mâchoire, et si celle-ci était bien prise en charge, on a quasi eu que dalle sur les 2000 balles d'ortho.

Le remboursement continue après 16 ans si la demande de prise en charge a été faite avant 16 ans.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 26/11/2025 17:15

Selon l'UFC, "un équipement (verres + montures) est vendu en moyenne 393 euros hors taxes (soit 470 euros TTC)" soit "3,3 fois son prix d'achat". L'opticien dégage donc "une marge brute de 275 euros" sur chaque paire "soit un taux de marge de 233%", qui "atteint même 317%" en moyenne sur les verres.

Ce niveau de marge "excessif des distributeurs sert à couvrir des frais fixes trop élevés et des dépenses marketing inconsidérées", dénonce l'association.

L'UFC ça passe quand même ? :lol:
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kantessekonmange » 26/11/2025 17:16

satanpetitcoeur a écrit:
Mirdhynn a écrit:

ben déjà faut savoir de quoi on parle : celles qui sont dans les 200 balles ne sont pas en plastique, mais en acétate. Celles qui sont en plastiques sont celles du 100% santé, coûtent 30 balles et sont entièrement prises en charge.
Ceci dans la majorité des cas, bien sûr il y a des exceptions et des abus. Mais comme je dis toujours : c'est pas le choix qui manque, si vous avez l'impression de vous faire arnaquer, changez d'opticien.

Satanpetitcoeur, opticien.

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:

si vous saviez...

En effet, visiblement, vous ne savez pas. (Et ne me sortez pas des liens du style 60 millions de consommateurs)
Et "Que choisir", on peut ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede satanpetitcoeur » 26/11/2025 17:21

Mirdhynn a écrit:
Selon l'UFC, "un équipement (verres + montures) est vendu en moyenne 393 euros hors taxes (soit 470 euros TTC)" soit "3,3 fois son prix d'achat". L'opticien dégage donc "une marge brute de 275 euros" sur chaque paire "soit un taux de marge de 233%", qui "atteint même 317%" en moyenne sur les verres.

Ce niveau de marge "excessif des distributeurs sert à couvrir des frais fixes trop élevés et des dépenses marketing inconsidérées", dénonce l'association.

L'UFC ça passe quand même ? :lol:

non

kantessekonmange a écrit:Et "Que choisir", on peut ?

et non

:D
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro