Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

Messagede marone222 » 26/11/2025 11:30

Message précédent :
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Je pense que personne ne se réjouit de voir quelqu'un crever de froid dans la rue (enfin, j'espère). Ce n'est pas un marqueur politique. Ce sont les méthodes pour y arriver (améliorer la société) qui sont des marqueurs de droite ou de gauche

Les défenseurs de la méritocratie, de l'héritage, de la baisse des aides sociales, de l'obligation de travail pour toucher le RSA mais surtout la suppression de l'AME me semblent assez clairement justifier et proner la logique de laisser des gens crever de froid.

Ah la caricature du mec de gauche sympa et solidaire et du mec de droite connard et égoiste, ça faisait longtemps :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 26/11/2025 11:30

marone222 a écrit:Je pense que personne ne se réjouit de voir quelqu'un crever de froid dans la rue (enfin, j'espère).

C'est un marqueur caricatural et c'est loin d'être le seul. Mais bien sur que c'est un marqueur politique.

Le mérite, l'égalité des chances, c'est un mythe de droite.
Je caricature, mais si tu vas au bout de la logique de droite, le mec à eu accès à l'école, il à échoué, tant pis pour lui. Il avait les cartes en main pour réussir. Tu ne t'en réjoui pas pour autant.

Édit: urb à répondu avant moi.
Dernière édition par toque le 26/11/2025 11:34, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 26/11/2025 11:34

ubr84 a écrit:Les défenseurs de la méritocratie, de l'héritage, de la baisse des aides sociales, de l'obligation de travail pour toucher le RSA mais surtout la suppression de l'AME me semblent assez clairement justifier et proner la logique de laisser des gens crever de froid.

Faut cocher toutes les cases ou une suffit ... ? :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 26/11/2025 11:35

Se prétendre de droite c'est toutes les cocher :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/11/2025 11:35

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Les défenseurs de la méritocratie, de l'héritage, de la baisse des aides sociales, de l'obligation de travail pour toucher le RSA mais surtout la suppression de l'AME me semblent assez clairement justifier et proner la logique de laisser des gens crever de froid.

Suppression de l'AME suffit.
Marqueur d'extrême-droite qui est assez clairement la validation qu'on est ok pour laisser crever les gens dans la rue.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 26/11/2025 11:37

fanche a écrit:Se prétendre de droite c'est toutes les cocher :lol:

ah ben tu vois bien que c'est pas si clair .... :lol: :lol:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 26/11/2025 11:40

ubr84 a écrit:Suppression de l'AME suffit.
Marqueur d'extrême-droite qui est assez clairement la validation qu'on est ok pour laisser crever les gens dans la rue.

ok mais pour ce marqueur et les autres c'est "pour " ou "contre" où il y a des modalités voire des graduations ? :siffle:

c'est pour un ami Docteur :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 26/11/2025 11:43

ubr84 a écrit:
dod a écrit:

Suppression de l'AME suffit.

J'évite soigneusement le racisme, et toi paf ! :lol:

C'est précisément les peurs qui sont utiliser par le pouvoir bourgeois pour le garder.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 26/11/2025 11:57

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Suppression de l'AME suffit.

ok mais pour ce marqueur et les autres c'est "pour " ou "contre" où il y a des modalités voire des graduations ? :siffle:

c'est pour un ami Docteur :D

Tu sais bien que (par exemple) refuser que des dignitaires etrangers viennent se faire soigner gratos (pour des motifs parfois discutables tout en ayant les moyens) ou limiter le tourisme médical alors qu'on est a 17 milliards de deficit cette année sur le budget de la secu c'est "les laisser crever dans la rue". Donc on ne regulera pas, on ne limitera pas à certains soins essentiels, juste par idéologie "sacrée"
On préfère endetter nos gosses sur plusieurs générations pour ne pas perdre l'apparence de bons samaritains (Même si l'AME n'est bien sur qu'une infime partie du problème)

Ca me rappelle le tolé de la baisse de 5€ des APL il y a quelques années
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Le bistro