Il aura suffi de 2 mandats de vous savez qui ! (et pas Mitterrand)

Brian Addav a écrit:Mais le danger c'est LFI, c'est Trump, c'est les Russes...

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Après les procès aux humoristes, les interdictions aux dessinateurs (ici dessinatrice), ces dangereux agitateurs politiques :
https://www.bubblebd.com/9emeart/bd/act ... -nationaleVendredi 21 novembre, Elena Mistrello a été sommée de remonter dans un avion en arrivant à l’aéroport de Toulouse où elle s’apprêtait à se rendre au festival BD Colomiers invitée par sa maison d’édition Presque Lune pour dédicacer son album Syndrome Italie, réalisé avec Tiziana Francesca Vaccaro.
Mais le danger c'est LFI, c'est Trump, c'est les Russes...
Tout ça parce qu'elle a commis le crime de participer à une commémoration de la mort de Clement Meric.elena mistrelloe a écrit:désormais, l’activisme politique, même modéré et au grand jour, constitue un motif de profilage de la part de l’État
Elle est fiché S en fait
J'espère que ça fera réfléchir tout ceux qui imaginent que les fichés S sont tous de dangeureux terroristes à enfermer d'office.
On est passé dans une France qui fiche les militants de gauche, les expulse et menace de les enfermer. Même quand ils sont de simples dessinateurs. Et sur simple décision administrative (la police seule, sans la justice)
2015, où nous défendions les dessinateur irrévérencieux, est bien loin


arsen33 a écrit:Apparemment, elle serait également sous le coup d'une "quasi-interdiction de quitter le territoire" en Italie, en raison de ses positions au regard de la Palestine. L'Italie préviendrait les ambassades de son arrivée et celles d'autres pro-palestiniens sur leur territoire dans l'objectif qu'ils soient automatiquement renvoyés en Italie.
Pour les fichés S, c'est devenu une arme anti-démocratique.


ubr84 a écrit:Crime d'opinion, on n'a plus de droit de condamner un génocide en 2025
Tout va bien ... ...



nexus4 a écrit:Ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Là on parle de, par exemple, finir en GaV si tu dis que, sans vouloir vous déranger, tuer 20.000 enfants c'est pousser le bouchon un peu loin.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité