Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

Messagede nexus4 » 04/02/2026 12:34

Message précédent :
Pour moi c'est la vision qu'ont les milliardaires de ce que signifie l'expression "faire allégeance".
Bezos met 40 millions sur la table pour avoir le privilège (et le faire savoir) pour propager la propagande du culte du Chef et se mettre dans ses petits papiers. Tim Cook et son "veau d'or" n'ont plus qu'à aller se rhabiller. On est dans une cour d'école où les petites frappes font du zèle pour se faire bien voir du gros dur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 04/02/2026 13:37

arsen33 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
nexus4 a écrit::D

« Le film Melania, doté d'un budget de 75 millions de dollars, a engrangé 7 millions de dollars ce week-end. »

« Vous savez comment ça va se terminer, n'est-ce pas ? Ça va se terminer avec Melania qui remporte le tout premier prix FIFA de la meilleure actrice. »

Jimmy Kimmel

n'empêche, 75 millions de dollars (quoique j'avais entendu parler d'un budget de 35 millions "seulement", mais peut-être que le reste représente le marketing et la distribution) de budget pour un documentaire, je me demande comment on peut justifier un budget pareil. Quelqu'un s'est sucré quelque part . Faudrait demander à voir les chiffres de la production.
pour comparer, c'est l'ordre de grandeur du budget de Weapons et Hamnet alors que Sinners aurait couté 90 millions.

Le budget pour le film est de 40. Mais le budget de la propagande est de 35, d'où le 75...

C'est la norme actuellement, le budget pub est environ egal voire supérieure au coup de fabrication. Il faut bien rémunérer les propagandistes (influenceurs en Neolangue)

c est surtout un simple pot de vin
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 04/02/2026 20:05

c est chaud :)

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/02/2026 20:43

Un des 100 qui vont faire la France de demain, selon le Figaro.
Entre lui et Knafo, on ne sait que choisir, par contre on sait la ligne éditoriale du Figaro.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 05/02/2026 07:31

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Pour la première fois en quarante-neuf ans, le premier ministre a saisi le Conseil constitutionnel du projet de budget. Il s’interroge sur la solidité juridique de trois dispositifs extrêmement sensibles, dont la taxe sur les holdings et le resserrement du pacte Dutreil.
(...)
Autant dire que ces mesures pèsent de façon notable dans l’équilibre politique du projet.

Ils passent un budget avec quelques mesures pour faire plaisir au PS et pif paf pouf, sonnent le conseil constitutionnel pour détricoter les maigres avancées.

Il n'y a pas à dire, ils sont forts en magouilles administratives les macronistes
[:lega]

Mais bon, on les connait, ce qui m'étonne toujours c'est comment le PS arrive à justifier la non-censure à chaque fois, c'est du grand art [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 05/02/2026 08:02

Censure...so what? Donc dissolution, nouvelles élections et...renforcement du RN/UDR dans l'assemblée. La belle affaire!
Alors peut-être maigre consolation pour certains...LFI pourrait piquer qques sièges au PS :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 05/02/2026 08:21

cela aurait du se passer il y a longtemps et si c'est le FN qui gagne alors on aura les emmerdes que l'on mérite mais la situation actuelle ou des escrocs pilotent sans aucune légitimité me gène encore plus
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Funkyyy » 05/02/2026 08:23

marone222 a écrit:Censure...so what? Donc dissolution, nouvelles élections et...renforcement du RN/UDR dans l'assemblée. La belle affaire!
Alors peut-être maigre consolation pour certains...LFI pourrait piquer qques sièges au PS :roll:

LFI ? Ceux qui ont gagné les législatives ?? :siffle:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede noise » 05/02/2026 08:27

Et de toute façon le PS devra bien passer devant les électeurs et ça risque de piquer dès les municipales!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 05/02/2026 08:46

marone222 a écrit:Censure...so what? Donc dissolution, nouvelles élections et...renforcement du RN/UDR dans l'assemblée. La belle affaire!

Les menaces depuis 50 ans et le FN/RN se qui porte comme un charme tant qu'il peut influer sans se mouiller, ça c'est du pourrissement de professionnel :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/02/2026 09:17

La politique fiction m'intéresse assez peu.

Regardons les faits : un budget qui passe avec quelques concessions (jugées maigres par certains, satisfaisantes pour d'autres). Et à peine le budget passé dans un mouvement assez inédit le premier ministre torpille son propre texte pour revenir sur ces concessions.

Il y a tout de même un vrai sujet politique pour ceux qui ont accordé leur confiance à ce gouvernement, non ?
Cela ne te fais pas réagir ? Au-delà de la question de savoir si on est pour ou contre ces mesures (là dessus on connait nos positions respectives).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 05/02/2026 09:33

Je reconnais que c'est de la politique politicienne (déjà utilisée l'an passé pour modifier un projet de loi sur l'immigration, ce qui ne vous avait pas offusqué si je me souviens bien).
Ceci dit, le CC est censé valider la conformité des projets de loi. Donc demandé ou pas par le gouvt, c'est son job de le faire...

Politique fiction, je ne crois pas....ce que l'on est donc en train de dire, c'est mieux vaut Bardella que Lecornu... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 05/02/2026 09:53

Honnêtement, vous y croyez encore vous ?
Ils sont tous en train de se serrer les coudes pour rester en place un an de plus. Ils sont prets à toutes les compromissions pour y arriver. Leur cirque à l'assemblée ne m'émeut même plus, quand je vois au point où est le pays et que pour eux, tout ce qui compte c'est de garder leur siège. Ca fait 4 ans qu'on observe un pouvoir à l'agonie qui utilise tous les subterfuges possibles pour rester. (Et par pouvoir, je ne vis pas que la macronie, ils sont tous à foutre dans le même sac)
Et en face qu'est ce qu'on a et qui va arriver à cause de leurs conneries ? Le RN, visiblement ce sera Bardella, comme marine va être écartée de la course. Quand je les entends parler j'ai envie de leur coller des claques, ils dénoncent (ça ils savent faire) mais derrière, aucune solution à proposer. Ca va être beau... Même pas envie d'aller voter en 2027, je ne vois personne pour nous sortir de ce merdier.
Au final, je pense qu'ils se disent tous que la France va faire faillite, comme la Grèce, et que le FMI va faire le boulot à leur place. Et au bout de 5 ans d'austérité imposée, je les vois bien débarquer la bouche en cœur en disant " c'est pas nous, élisez nous"

Bref, moi je n'y crois plus. Si je ne connaissais pas les effets délétères d'une révolution, je serais limite pour tous les foutre en taule pour haute trahison.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 05/02/2026 10:24

La moitie du gouvernement est mis en examen ils ont tous magouillé un max et pour certains c'est la faute au partis d'opposition je trouve cela un peu fort de café . Dans quel autre pays d'Europe on tolèrerai c'est état de fait :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 05/02/2026 10:25

marone222 a écrit:Je reconnais que c'est de la politique politicienne (déjà utilisée l'an passé pour modifier un projet de loi sur l'immigration, ce qui ne vous avait pas offusqué si je me souviens bien).

Cette loi est un tache indélébile sur la droite républicaine.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/02/2026 10:30

noise a écrit:Et de toute façon le PS devra bien passer devant les électeurs et ça risque de piquer dès les municipales!

J’espère qu'ils vont se prendre la branlée qu'il mérite et que cela achèvera ce parti de traitre.

Je m'en veux tellement d'avoir défendu Faure depuis quelques années. [:bdgest]
Et je n'oublie pas les verts ... sans leur soutient le PLFSS ne passe pas. :grrrr:

Le problème c'est que derrière c'est morne plaine.
Papy zinzin n'est pas prêt de lâcher la rampe, et c'est l'assurance de perdre
Ruffin est de plus en plus la caricature de lui même
Et Autin est plus passionné par la popol que par les français.

Misère ....
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 05/02/2026 10:33

marone222 a écrit:Politique fiction, je ne crois pas....ce que l'on est donc en train de dire, c'est mieux vaut Bardella que Lecornu... :siffle:

Qui est "on" ?
A part les fachos, personne ne dit ça

Je rappelle tout de même que c'est le NFP qui a gagné les élections en 2024 :siffle:
Et qu'au moment de la dissolution tout le monde prédisait une victoire du RN, que c'était le plan de Macron, qu'on aurait Bardella PM. Tu nous rejoue la même musique. Rien ne montre que tu as tort cette fois-ci... Rien ne prouve que tu as raison non plus... -> c'est de la politique fiction ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 05/02/2026 10:36

marone222 a écrit:(déjà utilisée l'an passé pour modifier un projet de loi sur l'immigration, ce qui ne vous avait pas offusqué si je me souviens bien).

Qui est "vous" ?

Perso, je fais partie qui gens qui s'en sont indignés. Le forum BDGest n'est pas l'alpha et l'omega de la politique française :lol:

La LDH s'indigne par exemple ici :
https://www.ldh-france.org/sujet/etrang ... migration/
Je ne vais pas aller te chercher toutes les tribunes et prises de positions d'associations, j'ai autre chose à faire de ma pause café ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 05/02/2026 10:37

toque a écrit:Et je n'oublie pas les verts ...

Ils avaient réussi à tenir une position médiane entre LFI et le PS qui donnait de l'espoir.
Les aléas des municipales m'effraie un poil, j'ai lu ça au petit déjeuner, la journée commençait mal :?

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... e-autremen
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 05/02/2026 10:40

Donc on donne un blanc-seing au gouvernement de faire une politique ultra-libérale, sécuritaire, avec pour seul espoir de retarder l'arrivée de 5-6 mois l'arrivée inéluctable du RN au pouvoir (dans les bras desquels on aura précipité les gens par la politique mise en place, le serpent se mord la queue) ? C'est la seule perspective que cette stratégie nous offre nous offres. Plus on retarde, plus on est sûr que le RN passera.

Je ne comprends pas cette politique TINA qui sera de toute façon sanctionnée par des législatives au pire dans un an.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 05/02/2026 10:47

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:(déjà utilisée l'an passé pour modifier un projet de loi sur l'immigration, ce qui ne vous avait pas offusqué si je me souviens bien).

Qui est "vous" ?

Perso, je fais partie qui gens qui s'en sont indignés. Le forum BDGest n'est pas l'alpha et l'omega de la politique française :lol:

La LDH s'indigne par exemple ici :
https://www.ldh-france.org/sujet/etrang ... migration/
Je ne vais pas aller te chercher toutes les tribunes et prises de positions d'associations, j'ai autre chose à faire de ma pause café ;)

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Je faisais référence à la demande faite au CC par le gouvt de l'époque pour "teempérer" le projet de loi sur l'immigration porté par la droite. Ce qui avait suscité l'indignation de la droite, mais pas de la gauche de mémoire...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro