Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede marone222 » 10/05/2024 12:15

Message précédent :
corbulon a écrit:Oh tiens dans cette interview au Magazine Elle, un autre élément de langage issu de la manif pour tous, (enfin point corbulon pour les gens modérés et raisonnables :lol: ) :


Image


C'est un vulgaire fake...
Macron, lors de cette interview a juste pointé la reponsabilité du père quand les parents sont séparés et que c'est la mère qui élève seule les gamins...
C'est vraiment pénible tes copier/coller issus de la fange de X... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7333
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 10/05/2024 13:34

Non, il le dit. "Il faut un père, une mère, une famille aimante..." mais comme tu le soulignes il y a tout le discours qui va avec et il complète tout de suite "... il y a des familles dans nos modèles". Une famille aimante chez les parents divorcés, c'est pas la loi qui le décide. Ca arrive, tant mieux pour ceux à qui ca arrive (personnellement mes deux pères (biologique et adoptif) s'entendaient comme deux frères. C'est pas courant). Si le père est une brute qui tabassait femme et enfant, ca peut être très toxique et dangereux de lui donner le droit et le devoir de revenir dans la cellule familiale. C'est quand même très bisounours comme vision (et comme toujours infantilisant).

https://x.com/ELLEfrance/status/1787876471203070059
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede han_solo » 10/05/2024 14:06

Ce sont des réponses démagogiques a de réels problèmes.

Si c'etait M. Mélenchon ou Mme Le Pen qui employaient ces termes, il y aurait une levée de bouclier.
Comme c'est M. Macron, ca fait une vaguelette - sans doute parce que c'est évident qu'il parle pour ne rien dire (as usual)
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede marone222 » 10/05/2024 14:42

Je suis d'accord, c'est une réponse de type "yaka faucon" . Mais qui n'a absolument rien à voir avec l'approche ultra-conservatrice de la Manif pour tous...On peut lui reprocher des tas de trucs, et je suis le 1er à le faire, mais absolument pas d'être complaisant avec le mouvement "Manif pour tous"
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7333
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2024 14:56

marone222 a écrit:On peut lui reprocher des tas de trucs, et je suis le 1er à le faire


euh, tu pousserais pas le bouchon un peu trop loin, là, Maurice ? :lol:

(mais sinon je suis d'accord sur le fond)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33374
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede toine74 » 10/05/2024 16:58

han_solo a écrit:Ce sont des réponses démagogiques a de réels problèmes.

Si c'etait M. Mélenchon ou Mme Le Pen qui employaient ces termes, il y aurait une levée de bouclier.
Comme c'est M. Macron, ca fait une vaguelette - sans doute parce que c'est évident qu'il parle pour ne rien dire (as usual)


Ou, peut-être, qu'il ne te parle pas à toi en particulier. Cet entretien, dans un magazine féminin, a lieu dans le cadre de la campagne des européennes et est là pour passer quelques messages (une sorte de conservatisme social light "raisonnable") à une partie de l'électorat bien définie. C'est de la com' politique, rien d'autre, même pas de la démagogie. Il n'allait pas faire une annonce programmatique dans Elle ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22868
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede corbulon » 11/05/2024 06:52

toine74 a écrit:
han_solo a écrit:Ce sont des réponses démagogiques a de réels problèmes.

Si c'etait M. Mélenchon ou Mme Le Pen qui employaient ces termes, il y aurait une levée de bouclier.
Comme c'est M. Macron, ca fait une vaguelette - sans doute parce que c'est évident qu'il parle pour ne rien dire (as usual)


Ou, peut-être, qu'il ne te parle pas à toi en particulier. Cet entretien, dans un magazine féminin, a lieu dans le cadre de la campagne des européennes et est là pour passer quelques messages (une sorte de conservatisme social light "raisonnable") à une partie de l'électorat bien définie. C'est de la com' politique, rien d'autre, même pas de la démagogie. Il n'allait pas faire une annonce programmatique dans Elle ;) .


Bref tu bosses tes sujets comme les éditocrates des chaînes infos. ce qui est un peu dommage pour quelqu’un qui adore relativiser et se référer au contexte. Parce que là vraiment tu fais comme si les actes passés de Macron n’existaient pas (procédé très couru des dominants de faire démarrer la chronologie quand ça les arrange). Donc vraiment je te conseille de te renseigner du côté des personnes qui seront touchées par sa magnifique idée du droit de visite du père à savoir les mères et les enfants . Et tant qu’à faire je te recommande aussi d’aller regarder la proposition de loi des copains de Marone qui va dans le même sens. On y trouve des trucs fascinants comme une restriction du pouvoir discrétionnaire des juges sur le parent qui n’a pas la garde (dans une très grande majorité des cas un homme). Et toujours dans le même ordre d’idées, le fameux nouveau congé parental, ne s’additionne pas à l’ancien mais le remplace. Avec tout ce que ça implique comme précarisation des jeunes parents, et plus spécifiquement des mamans. Pas mal pour quelqu’un qui veut réarmer (mais quel terme de merde) démographiquement le pays. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8646
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede corbulon » 11/05/2024 07:16

Mais alors on peut ne pas partager la pertinence de la blague de Meurice et défendre la liberté d’expression, incroyable.

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8646
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 11/05/2024 08:26

corbulon a écrit:(procédé très couru des dominants de faire démarrer la chronologie quand ça les arrange)
:lol:
C'est pas pour critiquer mais j'ai eu des copines qui étaient vachement dominantes alors. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 12/05/2024 12:52

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede L'Ombre Jaune » 12/05/2024 19:28

La vanne de Meurice qui flirte avec la haine raciale, convictionnelle, ethnique ou religieuse, dans une intouchable et pontifiante mouvance de "l'arc néo-trotskiste" ou "néo-communiste", (moi aussi, j'ai le droit d'utiliser des éléments de langages de type novlangue, spéciale dédicace à qui vous savez ;) ), ça c'est ok, ça passe crème.

Par contre, si un humoriste (éventuellement dessinateur de BD ;) ) lance ses vannes de l'autre côté de "l'arc", alors là, bonjour les algorithmes de censure de certains réseaux sociaux ou forums... :siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3613
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede choregraphe » 12/05/2024 22:41

L'Ombre Jaune a écrit:La vanne de Meurice qui flirte avec la haine raciale, convictionnelle, ethnique ou religieuse, dans une intouchable et pontifiante mouvance de "l'arc néo-trotskiste" ou "néo-communiste", (moi aussi, j'ai le droit d'utiliser des éléments de langages de type novlangue, spéciale dédicace à qui vous savez ;) ), ça c'est ok, ça passe crème.

Par contre, si un humoriste (éventuellement dessinateur de BD ;) ) lance ses vannes de l'autre côté de "l'arc", alors là, bonjour les algorithmes de censure de certains réseaux sociaux ou forums... :siffle:


Désolé mais tu parle de quoi ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5224
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 12/05/2024 23:18

Il tente de remettre une pièce dans le bouzin, laisse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede toine74 » 12/05/2024 23:50

Et puis , il a beau essayer, faire du corbulon, il n’arrive pas. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22868
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede makidoo » 13/05/2024 09:59

L'Ombre Jaune a écrit:La vanne de Meurice qui flirte avec la haine raciale, convictionnelle, ethnique ou religieuse, dans une intouchable et pontifiante mouvance de "l'arc néo-trotskiste" ou "néo-communiste", (moi aussi, j'ai le droit d'utiliser des éléments de langages de type novlangue, spéciale dédicace à qui vous savez ;) ), ça c'est ok, ça passe crème.

Par contre, si un humoriste (éventuellement dessinateur de BD ;) ) lance ses vannes de l'autre côté de "l'arc", alors là, bonjour les algorithmes de censure de certains réseaux sociaux ou forums... :siffle:


Je ne fais que passer mais je ne peux pas m’empêcher…

Image
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 13/05/2024 10:14

Soupir.

Tu pouvais pas laisser la braise s'éteindre doucement...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede corbulon » 14/05/2024 06:20

toine74 a écrit:Et puis , il a beau essayer, faire du corbulon, il n’arrive pas. :D


Alors que c’est très facile de faire du Toine74. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8646
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede han_solo » 14/05/2024 08:13

Avec Valérie Hayer, on tient un champion du monde !!!

Hier sur RTL
"Le premier ministre va discuter ... euhhh débattre avec Jordan Bardella"
Puis
"J'ai toujours défend- euhhh ... combattu l'extrême droite ..."
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede ubr84 » 14/05/2024 11:26

https://www.lemonde.fr/idees/visuel/202 ... _3232.html

Les affaires se suivent, c'est une, deux, trois victimes à chaque fois.
Et les mois passent.
Et une autre affaire.
Et les mois passent.
Et une affaire passe inaperçue, et une autre prends une micro place médiatique.

Et tout ça finalement ne parait pas si important, elles et ils ne sont que quelques un(e)s...

Merci au journal lemonde de cette photo qui fout un sacré coup à tous ceux qui oublient, passent, minimisent, et dont parfois on fait partie.

Et petite promo pour cette BD qui a peu de commentaires sur le forum malgré un Panaccione en grande forme et un sujet très bien traité


https://www.bdgest.com/forum/l-homme-en ... 0en%20noir
Fichiers joints
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9748
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede han_solo » 14/05/2024 12:23

Le ministre de l'Intérieur a été interrompu lors d'une intervention a l'AN, par le message envoyé par ses propres services sur les téléphones se trouvant à proximité de la Seine - en prévision de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.

Sa réaction est hallucinante :
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 30894.html
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede reddef » 14/05/2024 18:34

ubr84 a écrit:
Et petite promo pour cette BD qui a peu de commentaires sur le forum malgré un Panaccione en grande forme et un sujet très bien traité


https://www.bdgest.com/forum/l-homme-en ... 0en%20noir


L'album sort le 22 mai ...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4477
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités