Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 08/05/2024 13:59

Message précédent :
Blague inverse régulièrement chez Alex Vizorek.
(Ils ont présenté une émission ensembles il y a un an ou deux.)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Julien Despreux » 08/05/2024 17:13

toque a écrit:
Une question demeure. Dans ce marasme, quel bulletin vais-je bien pouvoir mettre dans l'urne ? :?


:ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDévore
BDévore
 
Messages: 2268
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Olaf Le Bou » 08/05/2024 17:20

toque a écrit:Une question demeure. Dans ce marasme, quel bulletin vais-je bien pouvoir mettre dans l'urne ? :?


perso, j'hésite entre un bulletin blanc et rester chez moi (car j'ai pas de matériel de pêche, et j'aime pô ça de toute manière).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33374
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Thierry_2 » 08/05/2024 17:58

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Une question demeure. Dans ce marasme, quel bulletin vais-je bien pouvoir mettre dans l'urne ? :?


perso, j'hésite entre un bulletin blanc et rester chez moi (car j'ai pas de matériel de pêche, et j'aime pô ça de toute manière).

sans rire, ma femme travaille dans l'associatif, aide aux réfugiés et tout le toutim. Cette assoc' est très impliquée dans le playdoyer politique auprès des différents niveaux de pouvoir. Ben, pour les élections, même eux disent qu'ils n'ont aucune idée pour qui ils vont voter. EN Belgique, même à gauche, c'est le marasme le plus total.

il faut dire, il y a un truc qui est en train de passer ne douce sans que personne ne le remarque. Des agents frontex vont fournir du soutien à la police fédérale sur le territoire belge pour appréhender les étrangers en situation irrégulières et les rapatrier e force. La loi qui est passée (elle attend les arrêtés d'application qui ne devraient pas tarder, vu le résultat qu'on risque de se pendre dans les gencives en juin) ne contient aucun garde-fou en cas d'abus commis par les membre de frontex.
Donc, ils sont virtuellement intouchables, quoi qu'ils fassent.
et je rappelle que frontex est en partie financée par le budget de l'aide au développement (et pour soutenir le lobby des armes, frontex servant de laboratoires pour les technologies de surveillance)... ben oui, les fonds qui devraient servir à investir pour favoriser le développement des pays les plus fragiles sont utilisés pour armer les gardes-chiourmes de l'Europe. On n'a pas la même définition de l'aide au développement.
tout va bien, ce ne sont pas des bruits de bottes que vous entendez au loin [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6723
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Bossacdenoyau » 08/05/2024 21:12

Non mais les chemises sont plus foncées chaque année... [:bru:3]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21685
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Olaf Le Bou » 08/05/2024 22:55

Bossacdenoyau a écrit:Non mais les chemises sont plus foncées chaque année... [:bru:3]


historiquement parlant, les chemises brunes étaient plutôt pire que les noires, si tant est qu'on puisse établir une hiérarchie dans l'ignominie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33374
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede toque » 08/05/2024 23:22

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Une question demeure. Dans ce marasme, quel bulletin vais-je bien pouvoir mettre dans l'urne ? :?


perso, j'hésite entre un bulletin blanc et rester chez moi (car j'ai pas de matériel de pêche, et j'aime pô ça de toute manière).


Autant je suis aller à la pêche sans aucun remord pour la présidentielle, autant la je me dis que les fachos sont vraiment trop haut.
J'irais sans doute voter pour un truc anecdotique genre révolution permanente ou npa. Plus pour réduire mécaniquement le score des fâcheux que pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15804
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Olaf Le Bou » 09/05/2024 00:28

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Une question demeure. Dans ce marasme, quel bulletin vais-je bien pouvoir mettre dans l'urne ? :?


perso, j'hésite entre un bulletin blanc et rester chez moi (car j'ai pas de matériel de pêche, et j'aime pô ça de toute manière).


Autant je suis aller à la pêche sans aucun remord pour la présidentielle, autant la je me dis que les fachos sont vraiment trop haut.
J'irais sans doute voter pour un truc anecdotique genre révolution permanente ou npa. Plus pour réduire mécaniquement le score des fâcheux que pour autre chose.


je me sens si peu concerné par cette agitation pathétique que je ne sais pas la date du scrutin. Et c'est pas la famille qui va relever le niveau, mes deux fistons ne sont mêmes pas inscrits sur les listes électorales.
Bon, on verra, peut-être qu'un sursaut civique de dernière minute me fera aller glisser un bulletin dans l'urne.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33374
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Olaf Le Bou » 09/05/2024 02:03

Hervé le Tellier, dans la Grande Librairie, qui décrit l'entreprise de dépossession du langage à laquelle on assiste impuissant :

https://www.linkedin.com/posts/bertrand ... er_desktop
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33374
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 09/05/2024 02:52

:ok:
L’occasion de remettre cet atelier de 3h. :P



Et sa présentation sous forme documentaire. (Il faut dépasser le fameux sketch de Lepage, l’intéressant commence juste après).

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede corbulon » 09/05/2024 07:33

toine74 a écrit:Sortir une phrase de son contexte, la mettre en exergue sur un meme internet et laissez les gniolus le partager :bravo:

Nous vivons une époque formidable.


Ben vas-y développe sinon je vais le faire à ta place. Parce que ton nuancisme à la con qui refuse l’évidence en ce qui concerne la masculinité toxique de Macron en particulier et de la droite en général, ça va un moment. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8647
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede corbulon » 09/05/2024 07:55

logan1973 a écrit:Pour ceux qui vivent dans le monde réel Tanguy Pastureau dit dans ses chroniques que c'est un humoriste de droite parce qu'il a été débauché de RTL, sinon 95% de ses billets n'ont absolument rien à voir avec la politique.


Être apolitique c’est déjà un indice. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8647
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede corbulon » 09/05/2024 08:14

Oh tiens dans cette interview au Magazine Elle, un autre élément de langage issu de la manif pour tous, (enfin point corbulon pour les gens modérés et raisonnables :lol: ) :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8647
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede toine74 » 09/05/2024 13:48

corbulon a écrit:
toine74 a écrit:Sortir une phrase de son contexte, la mettre en exergue sur un meme internet et laissez les gniolus le partager :bravo:

Nous vivons une époque formidable.


Ben vas-y développe sinon je vais le faire à ta place. Parce que ton nuancisme à la con qui refuse l’évidence en ce qui concerne la masculinité toxique de Macron en particulier et de la droite en général, ça va un moment. :siffle:


Du développement, c'est exactement ce que je suggérait à la place d'une citation sortie de son contexte. Je n'ai pas été suffisamment clair, puisque je recueille des injures et des a-priori. Message reçu, je ferais plus attention la prochaine fois. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22868
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Julien Despreux » 10/05/2024 01:04

nexus4 a écrit::ok:
L’occasion de remettre cet atelier de 3h. :P



Et sa présentation sous forme documentaire. (Il faut dépasser le fameux sketch de Lepage, l’intéressant commence juste après).



:ok:

Instructif.

Avons-nous des exemples de positions occupées aujourd'hui par les participants à ces stages au sein des territoires afin de développer le lien social en soutenant le partenariat entre les acteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDévore
BDévore
 
Messages: 2268
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede han_solo » 10/05/2024 09:10

Mme Belloubet trouve ça “enthousiasmant” (sic) de déqualifier le métier de professeurs avec un concours en L3 :
Nous allons dire aux profs : à partir du mois de mai prochain, vous allez pouvoir passer le concours de recrutement de PE à bac+3 [...] rémunéré 900€ la 1ère année.” (M. Macron avait parlé de 1400€ il y a un mois )
(Source : https://www.bfmtv.com/politique/elysee/ ... 50754.html)

Le journaliste en face n'a pas l'air choqué et ne relance pas...
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 10/05/2024 10:01

Mais c'est 30% en dessous du smic. Je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2024 10:13

nexus4 a écrit:Mais c'est 30% en dessous du smic. Je comprends pas...


C'est considéré comme de l'apprentissage, non, formation diplômante rémunérée à x% du SMIC en fonction de l'âge et du niveau d'étude ?

L'idée c'est pas d'arrêter de recruter niveau master 2 mais plutôt de prendre des bac +3 et de leur coller deux ans de formation ?
(Ce qui perso me parait une évidence depuis toujours)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33374
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede han_solo » 10/05/2024 10:53

nexus4 a écrit:Mais c'est 30% en dessous du smic. Je comprends pas...

C'est même encore moins que ça.
Tu te doute bien que les sommes annoncées (et jamais tenues) sont des remunérations brutes - histoire de se faire mousser ...
Emmanuel Macron avait promis 1400 € par mois pour la 1ere année, en avril 2024 ! Ca a déja rétréci a 900€ ...

Olaf Le Bou a écrit:
C'est considéré comme de l'apprentissage, non, formation diplômante rémunérée à x% du SMIC en fonction de l'âge et du niveau d'étude ?

L'idée c'est pas d'arrêter de recruter niveau master 2 mais plutôt de prendre des bac +3 et de leur coller deux ans de formation ?
(Ce qui perso me parait une évidence depuis toujours)

En fait les professeurs sont actuellement recrutés a Bac+5 avec ensuite une année de formation.
Ils pourront être recrutés à Bac+3 avec ensuite deux années de formation.
M1 + formation rémunéré a 900€/mois et M2 + formation rémunérée a 1800€/mois (enfin ça, c'est les promesses actuelles ... et evidemment salaire brut).

Fort probable que même ces 900€ bruts ne sera pas la somme brute réellement versée ...
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede nexus4 » 10/05/2024 11:09

Faudrait pas que ca passe en dessous du RSA qui est à 635.
Remarquez, ca fera une bonne occasion de baisser le RSA. "Est-ce que vous trouvez normal qu'une personne au RSA gagne autant qu'un professeur ?!!".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Silence

Messagede marone222 » 10/05/2024 12:15

corbulon a écrit:Oh tiens dans cette interview au Magazine Elle, un autre élément de langage issu de la manif pour tous, (enfin point corbulon pour les gens modérés et raisonnables :lol: ) :


Image


C'est un vulgaire fake...
Macron, lors de cette interview a juste pointé la reponsabilité du père quand les parents sont séparés et que c'est la mère qui élève seule les gamins...
C'est vraiment pénible tes copier/coller issus de la fange de X... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7333
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité