scubby a écrit:rahoul a écrit:Mais même sans faire partie de la coalition officielle, une partie de LFI & GDR pourrait contribuer aux votes et faire avancer le bouzin sans les fachos & la droite dure...
On voit quand même mal comment faire un "avancer le bouzin" sans recourir à des processus propres à des courants dits de droite. Le monde change, mais la création de richesse au préalable de sa redistribution reste jusqu'à nouvel avis valable; à savoir que l'on ne peut pas donner ce que l'on a pas/plus, surout lorsque l'on n'a plus de planches à billets (dans la mouise actuelle, soyons malgré tout heureux que l'Europe nous ait confisquer ce joujou, sans quoi Le Maire serait en train de nous jouer une cacophonie de rotatives). Mais au vu du nombre de pointures et d'experts par centimètre carré dans l'assemblée nationale, je devrais me montrer serein. "Dreaming is free" comme chantait je ne sais plus qui.
Petit 1 :
Cette approche nous mène dans le mur depuis 1980
Vous qui prônez le changement cette thérorie date de 1980 Paul Romer sur les bases de Mr Okun 1920
Epoque bénie ou pour sauver les USA de la désertification, ils sont devenue une économie communiste on payait les artistes pour produire des œuvres et on construisait des routes pour employer des chômeurs .
En 1970 un riche américains reversait 70% de ces revenus à l'état ( Ce qui a permis de créer une société a peu prés égalitaire et cultivée )
En 1987 on était a 28%
Aujourd'hui moins de 15%
On ne peut que constater leurs progrès au niveau de leur culture générale
Allez un livre avec des images
Cette magnifique théorie associée aux Cornucopien ( Toujours une idée de 1980 ) ( Musk comme tete de condole par exemple ). Nous mène vers la plus grosse crise écologique mondiale
On va garder des images pour les amateurs du site
basé sur les économistes atterrés
https://www.atterres.org/On peut y rajouter Piketty
Ce dernier essai de Kempf
Et plein d'autres BD, J'attend avec impatience une intervention d'un membre de votre courant de pensée me citant les BD démontrant la voie que vous ressassez comme la seule possible
On peut y rajouter le GIEC et toutes ces publications
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)