corbulon a écrit:toine74 a écrit:Un historien digne de ce nom ne dira rien d'un évènement aussi rapproché. (quand aux juristes, il suffit d'en avoir deux dans la pièce pour avoir trois avis circonstanciés

)
Ben oui merde faisons comme pour les autres génocides attendons qu’il soit achevé, et puis ensuite comme pour celui des Tutsi faisons amende honorable 30 ans plus tard, en promettant qu’on ne nous reprendrait plus.
Et c’est pas comme si les institutions internationales avaient instauré une base légale pour prévenir des menaces génocidaires. Bon il est vrai que dans le texte il a été omis de préciser que c’était applicable uniquement aux populations blanches.
Après on rappelle quand même qu’il y a 5 conditions caractérisant un génocide, et qu’il suffit qu’une soit remplie pour que ce soit le cas, là on en est à 4 à Gaza.

Oui, c'est un génocide certifié avec label rouge. Bien, tu en fais quoi de ton certif' ?
La tragédie humaine à Gaza (au Soudan, au Balochistan, au Kurdistan, put your name here), ce n'est pas une question raciale ou légale, c'est un rapport de force pur et simple. C'est du brutal, rien d'autre. Alors, tu peux lancer des invectives et pointer du doigt, ça ne sert à rien ou alors tu entames une révolution globale.

(aussi, la vie est trop injuste)