Mr Degryse a écrit:Tiens Brian , j'aimerais ton commentaire sur le soutien de Melenchon à la Chine en ce qui concerne Taïwan ....
Comme d’hab, il connaît pas le sujet et il ressort les éternels arguments du parti. Le mec connaît très bien l’amsud, l’afrique, le moyen orient, mais toujours pas l’asie.
Et comme pas mal de propositions du programme de l’union populaire quant à la participation du peuple à la vie politique(référendums locaux, nationaux, eviction des élus suite à pétition et vote, etc...), sont venus de militants ayant été voir ce qui se passait à Taiwan, je m’en inquiète pas plus que ça.
Après faut pas se tromper. Le vote au parlement était important quant à l’hypocrisie génerale sur la reconnaissance de l’ile, mais une bonne partie de ceux qui ont voté pour l’ont par fait americanisme aveugle.
Lui a voté contre par anti americanisme primaire.
Mais de sa part y’a rien de nouveau. C’est pas qu’il est contre Taiwan, je suis prêt à parier qu’il ne saurait pas en dresser le portrait, il est dans sa posture de ne pas provoquer la Chine blablabla.