satanpetitcoeur a écrit:il n'y PAS d'entente sur les prix. Cette profession est complètement divisée (je le sais, j'en suis).
Euh... pour les verres, il y a quand même un problème. Esillor c'est pris 81 M€ d'amende pour abus de position dominante.
satanpetitcoeur a écrit:Concernant les réseaux, leur modèle repose sur un système totalement frauduleux à l'heure actuelle. C'est une mafia.
C'est le principe de Carglass... tu te doutes bien que les essuie-glaces gratuits c'est comme la deuxième paire de lunette à 1€... tu les payes quand même.
satanpetitcoeur a écrit:Et on peut effectivement faire jouer la concurrence. Et je le répète, on trouve des lunettes à partir de 9.90€, alors n'allez pas me dire que c'est cher.
Dernier devis fait... 240€ par verre. Moi je veux bien, à Centrakor tu as des lunettes loupes à 2€.
satanpetitcoeur a écrit:Et puis réduire le prix des lunettes au coût de production...

On en revient à des frais généraux délirants car trop d'opticiens. Mais pour le moment il n'y a pas de modèle disruptif qui fonctionne.