Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede xof 24 » 28/08/2024 10:19

Message précédent :
Alors je suis de très loin les aventures politiques...mais je me dis que peut-être, au final, il n'a pas eu tort de refuser le poste à Castet ?
Ils sont unis à quel point à Gauche ?

Bon par contre, svp, laissez passer les Jeux avant de nous pourrir la vie ?

Là je n'ai pas le temps d'aller remplir mon frigo avant le blocage de la France :D
Et puis il y a toutes les inscriptions des gosses aux activités extra-scolaires...

Bref on se donne rendez-vous fin septembre sur les rond-point ??? :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 28/08/2024 10:24

la seule raison que je vois pour ne pas avoir refilé la patate chaude au NFP depuis longtemps c'est parce que c'est quasi sur a 100% que la première action du gouvernement serait d'abroger (ou de suffisamment la modifier) la réforme des retraites, car le RN soutiendrait la demande.
apres, c'est pas parce que le NFP n'est pas au gouvernement que leurs députés ne peuvent pas proposer une modif de la réforme, qui sera soutenu par le RN
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 28/08/2024 10:38

Emmanuel Macron a «un comportement dangereux et autoritaire», fustige Mathilde Panot

[:kusanagui:6]
Venant d'elle, c'est vraiment fantastique
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 28/08/2024 11:14

je comprend toujours pas pourquoi certains de gauche n'arrivent pas a qualifier l'attaque du Hamas de terroriste (vu qu'elle ciblait spécifiquement des civiles, et n'avait aucun objectif militaire en dehors de ça)
mais du coup un paquet de frappes russes sont tout autant terroristes en Ukraine, et pourtant la droite (surtout extreme) refuserait toute qualification de terrorisme de la Russie.

mais de la même manière, je comprend pas pourquoi la droite ne veut pas reconnaitre que Israël est un régime fasciste et qu'ils ont une politique d'apartheid et d'oppression de toutes les population non juives.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede loopingatr » 28/08/2024 11:57

Israel à quand même réussi à libérer un otage hier... comme quoi la méthode fonctionne à merveille :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2815
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Le Tapir » 28/08/2024 11:58

Anianka a écrit:je comprend toujours pas pourquoi certains de gauche n'arrivent pas a qualifier l'attaque du Hamas de terroriste (vu qu'elle ciblait spécifiquement des civiles, et n'avait aucun objectif militaire en dehors de ça)
mais du coup un paquet de frappes russes sont tout autant terroristes en Ukraine, et pourtant la droite (surtout extreme) refuserait toute qualification de terrorisme de la Russie.

mais de la même manière, je comprend pas pourquoi la droite ne veut pas reconnaitre que Israël est un régime fasciste et qu'ils ont une politique d'apartheid et d'oppression de toutes les population non juives.


J'ai juste envie de te répondre ( sans agressivité, mais en toute lucidité) : " Ouvre les yeux! " [:fantaroux:2]

Tous ces crétins se persuadent que c'est celui qui tapera le plus fort du poing sur la table qui aura raison, selon l'adage : " ce sont les vainqueurs qui écrivent les livres d'Histoire"...

ps: A l'époque merveilleuse de Macron et des réseaux sociaux, on a un exemple assez frappant du fait qu'il suffit de vraiment pas grand chose pour se persuader que l'on a raison!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 28/08/2024 13:07

Deux jours après la mort du gendarme Éric Comyn, percuté lors d'un refus d'obtempérer à Mougins le 26 août, sa femme a participé à une cérémonie d’hommage ce mercredi à Mandelieu-la-Napoule. Depuis cette commune où travaillait son époux, engagé depuis plus de 30 ans comme sous-officier au sein de la gendarmerie, elle a pointé la responsabilité de la France dans le drame qui a mené à sa mort, rapporte BFMTV.

«Je l'affirme haut et fort, la France a tué mon mari», assène la veuve face à des gendarmes en uniforme et des élus rassemblés. «Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari», martèle Harmonie Comyn. «Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ?», interroge cette mère de deux enfants, alors que le fugitif, un homme de 39 ans, avait dix condamnations à son casier judiciaire selon le parquet de Grasse. Le 26 août en début de soirée, lors d'un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes) sur l'autoroute A8, il a mortellement percuté le gendarme au volant d’une BMW avant de prendre la fuite. Il a été interpellé dans la nuit à Cannes.

«Nous, on a pris à perpétuité»
«Quand est-ce que nos législateurs ouvriront les yeux ? Faut-il qu'ils soient touchés directement pour agir ?», questionne la veuve devant les personnes rassemblées en mémoire de son mari tué, parmi lesquelles Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes. «Combien de morts avant que ces assassins soient vraiment punis ?».

«Quelle est la suite pour ce meurtrier ?», interroge-t-elle encore en pointant le laxisme de la justice française. «Déferrement immédiat en attente de jugement. Trois repas chauds par jour, aide sociale dans les geôles, là où les retraités qui ont cotisé toute leur vie de leur travail doivent potentiellement retravailler pour avoir trois repas chauds par jour», dénonce-t-elle. «Puis réduction de la peine pour bonne conduite, liberté, et il recommence. Et nous alors ?», questionne encore la mère de famille, la voix enrouée. «Plus de fils pour mes beaux-parents, plus de frère (...) plus de papa, plus de mari», énumère-t-elle avant d’achever, en larmes. «Mais nous par contre, on a pris à perpétuité».

Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede biborax » 28/08/2024 13:14

Ben oui , on est en france, on préfère prendre en compte les coupables, plutôt que les victimes...
Justice laxiste....
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede euh... si vous le dites » 28/08/2024 13:31

Edit : supprimé
Dernière édition par euh... si vous le dites le 28/08/2024 13:57, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 28/08/2024 13:40

Parce que la Police c'est pas la France ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 28/08/2024 13:48

Anianka a écrit:je comprend toujours pas pourquoi certains de gauche n'arrivent pas a qualifier l'attaque du Hamas de terroriste (vu qu'elle ciblait spécifiquement des civiles, et n'avait aucun objectif militaire en dehors de ça)


On va tenter de réexpliquer...

Déjà, désolé, l'attaque ne ciblait pas spécifiquement des civiles mais aussi des objectifs militaires nécessaires pour passer la frontière.
Surtout, le terrorisme ne se définit pas par rapport aux victimes civiles / militaires.
On a fêter les 100 ans de Madeleine Riffaud qui en 43, a commis un acte terroriste en mettant une balle dans un soldat allemand. C'était un acte de résistance, mais aussi un acte terroriste.
Al Qaida a une flopée d'attentat touchant des bases militaires ricaines, et on parle bien de terrorisme dans leur cas.

Et de nos jours, c'est large le terrorisme. Les corses qui font péter des villas, c'est du terrorisme, les écolos qui vont manifester contre les bassines, c'est du terrorisme.

Deuxième remarque, ce n'est pas parce qu'on se refuse à qualifier ça d'attaque terroriste qu'on minimise ce qui s'est passé. C'est même plutôt le contraire. Contrairement à ce qu'on voudrait faire croire.

Restreindre ce qu'a fait le hamas à du terrorisme, c'est s'interdire de pouvoir juger ça au niveau international.
Si on a fait une coalition pour taper sur Daech, c'est parce qu'on a qualifié leurs actes de crimes de guerre, et de crimes contre l'humanité.

Ne parler que de terrorisme sur le 7 Octobre, c'est se priver de ça et laisser Israël régler le pb comme elle l'entend. On voit le résultat. Et ça empêche surtout de regarder ce qu'est le Hamas. (*)

Donc, la plupart des gens qui ne qualifient pas les actes du 7 octobre de terrorisme parlent de crimes de guerre, de crime contre l'humanité.
Et ça ne diminue pas la portée du truc, au contraire, si on y réfléchit bien, c'est bien plus grave que du simple terrorisme. Mais bon, ça oblige à regarder le pb dans sa globalité et ça emmerde pas mal de gens, à commencer par Israël.



(*) Pour rappel, le Hamas, ce n'est pas un groupuscule terroriste. Ce n'est pas Daech, ni Al Qaida.
Le Hamas, c'est une entreprise, une boîte, une structure de 50 000 connards de terroristes qui fait 1 milliard de $ de CA par an. Tu bosses pour le Hamas, tu as une fiche de paie, une sécu, une retraite, etc.
Et faut pas se voiler la face. La moitié du Hamas est quasi public. Toute l'administration et la branche politique, ils sont peinards au Qatar. L'organigramme est connu, les mecs ne se cachent pas. La branche armée, elle est peinard en Iran à s'entraîner. Et tout le monde le sait.

Après, personnellement, ce qu'ils ont fait, pour moi ça va plus loin que du terrorisme car au niveau organisation, c'est une saloperie d'opérations militaires qu'ils ont accomplie ces ordures.
On sait maintenant que c'était planifié depuis des années. On sait aussi que les services Israéliens avaient bien récupéré le document décrivant l'opération mais n'avait pas jugé utile de faire remonter aux militaires et aux politiques.
(on leur laissera le bénéfice du doute et on dire qu'ils ont connement cru le Hamas incapable de réaliser ce truc, alors que tous les experts les avertissaient depuis deux ans).

Si on veut lutter contre le Hamas, ce n'est pas en parlant de terroristes. Il faut parler d'organisation para militaire. Et là, au niveau international, on peut obtenir le droit d'aller leur foutre sur la gueule et au Qatar et en Iran. Mais a priori y'a pas grand monde qui veut s'y essayer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 28/08/2024 13:51

ça sent un peu les égouts non ?
Je pense que je vais aller "au courses" pendant quelques jours :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede euh... si vous le dites » 28/08/2024 13:57

toque a écrit:Parce que la Police c'est pas la France ? [:my name snake:2]


C'était pas clair, ça n'avait aucun intérêt, j'ai supprimé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede kantessekonmange » 28/08/2024 14:09

euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:Parce que la Police c'est pas la France ? [:my name snake:2]


C'était pas clair, ça n'avait aucun intérêt, j'ai supprimé.


:ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28526
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 28/08/2024 14:47

LR n'est pas content de ses "négociations" avec Macron.
même eux n'apprécient pas de se faire traiter comme des abrutis quand Macron leur demande juste de se prosterner (pour rien vu que les républicains seuls ne changeraient absolument rien à la situation)

Macron prépare juste le terrain pour un "gouvernement technique" qui continuerait à appliquer sa politique par des décrets en essayant encore de squizzer tout le process démocratique normal, mais comme c'est pas interdit y'a pas de problème (l'argument préféré des néolibéraux).
en tant que "garant de la stabilité", ça m’étonnerait pas qu'il décrète par la suite des interdictions de manifester et couvre feu...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 28/08/2024 14:58

l'article 16...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 28/08/2024 15:24

Franchement Brian, si on peut éviter de faire des parallèles entre le terrorisme islamique et la résistance française ce sera mieux pour tout le monde. :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede choregraphe » 28/08/2024 15:35

Quand c'est Français c'est bien
Quand c'est palestinien c'est mal

:?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 28/08/2024 15:38

toque a écrit:Franchement Brian, si on peut éviter de faire des parallèles entre le terrorisme islamique et la résistance française ce sera mieux pour tout le monde. :?



C'est quoi le pb ?

Où je fais un parallèle ? Vous n'êtes pas capable de lire un texte sans le prendre pour vous ?
ça vous fait chier de mettre des définitions sur les mots que vous employez ?

Et tu parles de quoi ? De Daech ? Où je fais un parallèle entre terrorisme islamique et résistance française ?
Je te cite les cas d'utilisation du mot terroriste. Parce qu'a priori, le langage est un poil mort ces dernières années.

Et si tu parlais du du Hamas, tu te trompes lourdement.
Le Hamas ce n'est pas du terrorisme islamique. Daech, Al Qaida, oui.
Le Hamas, c'est territorial.
Le Hamas, s'il a un fondement islamique, ne vise pas à installer l'islam partout. Son objectif, c'est la terre d'Israël à récupérer pour les palestiniens. T'aurais un village de Schtroumps qui auraient pris la Palestine, le Hamas serait anti schtroumpf et ça n'aurait rien de religieux.


Par moment, j'ai vraiment l'impression que vous pensez que le Hamas c'est des gars à la Daech Al Qaida qui font des attentats par ci par là. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toine74 » 28/08/2024 15:46

Ta ref à Madeleine Riffaud ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23177
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 28/08/2024 15:59

toine74 a écrit:Ta ref à Madeleine Riffaud ;)



Attendez, en quoi faire référence à Madeleine Riffaud pour expliquer que le terrorisme ne consiste pas qu'à viser des civils est un pb ?
Parce que je suis désolé, Madeleine, les salauds l'ont arrêté pour terrorisme, pas pour résistance.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités