Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Trou

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2024 13:28

Message précédent :
toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est faux. Le marché de l'emploi est sous tension depuis 2018 dans la plupart des secteurs économiques

Et c'est surtout grâce à une très bonne mesure qu'il faut mettre dans le coldothon. C'est la réforme de l'apprentissage. :ok:

oui et non, bilan en demi-teinte cette réforme. il y a en fait une bonne partie de cet argent (un pognon de dingue dirait l'autre) qui va dans les poches d'organismes de formations plus ou moins bidon ; essentiellement dans le secondaire, c'est pas les filières CAP / Bac Pro le problème, mais plutôt des floppées d'écoles de commerce et autre secteurs attractifs (pour les élèves) qui dispensent très peu de cours véritables, une poignée de cours avec des vacataires ou des étudiants de dernière année, une masse de cours "en autonomie" (sic), et des subventions publiques qui se ramassent à la pelle. Ceux qui ont la chance d'avoir papa-maman et un réseau derrière trouvent des entreprises à peu près potables où ils apprendront quand même quelque chose, les autres resteront sur le carreau. Encore une fois, une bonne idée sur le papier, mais un dévoiement de l'idée initiale et des effets pervers et d'aubaine à tire-larigot.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 30/10/2024 21:00

Le gouvernement abandonne le Plan vélo : un projet à « 2 milliards d’euros » s’évapore
Le gouvernement met au rebut l’ambitieux Plan vélo 2023-2027. Les plus d’un milliard d’euros d’investissements prévus sur cinq ans ne sont plus qu’un lointain souvenir. Le nouveau ministre des transports préfère, quant à lui, miser sur les cars
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede choregraphe » 30/10/2024 21:02

effectivement je viens de regarder

200 000 Elèves sortent d'école de commerce par/an en France :shock:

pour mon futur départ en retraite depuis 3 Ans un poste était ouvert pour me seconder au début puis me remplacer avec le temps qui passe.

ils ont trouvé mon futur remplaçant il y a 3 Mois un peu dans l'urgence et il n'a signé que pour la moitie de mon secteur,. Pour pouvoir être chez lui plus de 1 Soir /2 ;) et je l'approuve dans son choix, maintenant ils faut encore qu'ils en trouve u n autre pour le reste du secteur :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 30/10/2024 21:21

Olaf Le Bou a écrit:oui et non, bilan en demi-teinte cette réforme. il y a en fait une bonne partie de cet argent (un pognon de dingue dirait l'autre) qui va dans les poches d'organismes de formations plus ou moins bidon ; essentiellement dans le secondaire, c'est pas les filières CAP / Bac Pro le problème, mais plutôt des floppées d'écoles de commerce et autre secteurs attractifs (pour les élèves) qui dispensent très peu de cours véritables, une poignée de cours avec des vacataires ou des étudiants de dernière année, une masse de cours "en autonomie" (sic), et des subventions publiques qui se ramassent à la pelle. Ceux qui ont la chance d'avoir papa-maman et un réseau derrière trouvent des entreprises à peu près potables où ils apprendront quand même quelque chose, les autres resteront sur le carreau. Encore une fois, une bonne idée sur le papier, mais un dévoiement de l'idée initiale et des effets pervers et d'aubaine à tire-larigot.

Je confirme. Nous avions l'habitude de prendre des élèves d'école de commerce (bordelaise pour ne pas la citer) en alternance. Le niveau est effectivement catastrophique. Bref, j'ai changé de crèmerie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 31/10/2024 13:39

L’Assemblée nationale et le Sénat ont voté pour la suppression du SNU (Service National Universel) en commission. Il coûte jusqu’à 5 milliards d’€ par an et doit être généralisé en 2026.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 31/10/2024 13:45

de tte manière tout a été rejeté. le gouvernement ignorera juste totalement ce que veulent les élus et trouvera un moyen de forcer ses textes, avec la complaisance du RN
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/10/2024 21:26

Charles de Courson chez Backseat. :lol:
Remarque il va être ravi de répondre à des questions normales, pertinentes, en pouvant faire un tunnel de 5mn sans être interrompu. Ca doit pas lui arriver souvent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 01/11/2024 00:32

Tiens, le nouveau chroniqueur économiste trèèèès libéral de France Info est le sosie de Karim Duval. Ca le fait pas du tout tellement ce qu'il dit est caricatural. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro