Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Trou

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 07/10/2024 11:03

Message précédent :
Frannck a écrit:Tu dois liquider ton CET, tes CP etc. Ça peut représenter plusieurs mois.

Une collègue a donné son préavis et quand les RH ont fait le compte, il lui restait deux jours de travail.


Même principe pour les départs à la retraite d'ailleurs.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Sysy77 » 07/10/2024 11:05

han_solo a écrit:Lucie Castets révèle qu'elle touche encore son salaire de fonctionnaire, bien qu'absente de son poste à la mairie de Paris depuis le 23 juillet. "Je suis encore sur la toute fin, comme la période de préavis quoi"

J'ignorais que l'on pouvait ne pas travailler pendant sa période de préavis ?!

Ca peut être négocié ou dépendre de ta société, qui peut choisir de te payer ton préavis à rester chez toi (selon ton poste, si elle a une politique ferme vis-à-vis des départs vers la concurrence, si elle craint un effet tâche d'huile, si elle veut faire un exemple, etc...).
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3483
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede marone222 » 07/10/2024 12:14

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Le jeune Marone est attendu à la caisse ! :D


:D
Je ne suis pas un ayatollah des sondages et je me souviens avoir souligné (ici sur Bdgest) à propos de ce sondage, que l'échantillon de personnes se déclarant musulmanes ne me paraissait pas représentatif, non pas à cause du faible nombre mais sur les critères permettant de constituer un échantillon représentatif.

Concernant le retrait de la plainte pour diffamation, c'est assez courant en France, car ce qui est dit pendant le procès ne peut pas être considéré comme de la diffamation. Donc , un procès peut être une formidable tribune pour diffamer encore davantage. L'arroseur arrosé en quelque sorte...


On rappellera quand même que dans la réalité 616, les plaintes pour diffamation sont avant tout des procédures -baillons, ce n’est pas un hasard si les milliardaires réactionnaires (oui je sais, c’est un pléonasme) et les prédateur sexuels (parfois ce sont les mêmes hein) y ont systématiquement recours.


Quel est l'intérêt de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir ? Tu penses donner ainsi davantage de poids à tes arguments?
A ce jeu là du confusionisme stupide, on pourrait aussi parler de Méluche (il n'est que millionaire) qui a porté plainte pour diffamation contre (entre autres):
-Jean-François Copé,
- Nathalie Kosciusko-Morizet
- Alain Juppé
- Jean-Guy de Chalvron
- Olivier Marchal (injure)
-etc...
Bien sur que la plainte pour diffamation est un moyen de faire pression sur des individus, c'est une évidence, mais qui peut se retourner contre son auteur pendant le procès (quand il a lieu...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 07/10/2024 12:16

Sinon , personne n'en parle de la dernière proposition "étendard" de Mélenchon, annoncée le 7 Octobre 2024 ?
C'est pas de l'apologie du terrorisme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 823
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Pouffy » 07/10/2024 12:23

Mirdhynn a écrit:C'est pas de l'apologie du terrorisme ça ?


Non c'est de la provoc minable pour soit disant soutenir le peuple palestinien.
Alors qu'il faut défendre le peuple palestinien contre le Hamas et contre le non respect des frontières par Israël.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7216
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 07/10/2024 12:26

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est pas de l'apologie du terrorisme ça ?


Non c'est de la provoc minable pour soit disant soutenir le peuple palestinien.
Alors qu'il faut défendre le peuple palestinien contre le Hamas et contre le non respect des frontières par Israël.


Oui, oui, toujours sur le fil....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 823
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 07/10/2024 12:45

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Le jeune Marone est attendu à la caisse ! :D


:D
Je ne suis pas un ayatollah des sondages et je me souviens avoir souligné (ici sur Bdgest) à propos de ce sondage, que l'échantillon de personnes se déclarant musulmanes ne me paraissait pas représentatif, non pas à cause du faible nombre mais sur les critères permettant de constituer un échantillon représentatif.

Concernant le retrait de la plainte pour diffamation, c'est assez courant en France, car ce qui est dit pendant le procès ne peut pas être considéré comme de la diffamation. Donc , un procès peut être une formidable tribune pour diffamer encore davantage. L'arroseur arrosé en quelque sorte...


On rappellera quand même que dans la réalité 616, les plaintes pour diffamation sont avant tout des procédures -baillons, ce n’est pas un hasard si les milliardaires réactionnaires (oui je sais, c’est un pléonasme) et les prédateur sexuels (parfois ce sont les mêmes hein) y ont systématiquement recours.


Quel est l'intérêt de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir ? Tu penses donner ainsi davantage de poids à tes arguments?
A ce jeu là du confusionisme stupide, on pourrait aussi parler de Méluche (il n'est que millionaire) qui a porté plainte pour diffamation contre (entre autres):
-Jean-François Copé,
- Nathalie Kosciusko-Morizet
- Alain Juppé
- Jean-Guy de Chalvron
- Olivier Marchal (injure)
-etc...
Bien sur que la plainte pour diffamation est un moyen de faire pression sur des individus, c'est une évidence, mais qui peut se retourner contre son auteur pendant le procès (quand il a lieu...)


On rappellera que c’est toi qui a joué au naïf de service, en ne voyant pas le problème que des milliardaires possèdent des instituts de sondage, marche aussi évidemment avec des médias. Alors qu’eux peuvent se permettre de perdre en justice un nombre incalculable de fois sans sourciller. :siffle: Enfin bon les gens de droite on les reconnaît déjà à l’énergie qu’ils déploient pour défendre les puissants.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9027
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede ubr84 » 07/10/2024 12:50

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:les plaintes pour diffamation sont avant tout des procédures -baillons.


Quel est l'intérêt de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir ?


Je pense que Corbulon a raison, c'est le cœur du sujet l'usage de ces plaintes en procédure baillon, et cela s'applique parfaitement à Melenchon quand il attaque un réalisateur ou une institution indépendante (EDIT : quoique faut voir le fond, cf Brian qui rebondis) (mais en tout cas pas quand c'est contre un autre politique, ne mélangeons pas tout ;) )

On a en France un gros souci sur notre débat public, cela est en partie abîmé aussi par les sondages qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye.
Toute cette industrie du sondage est dans une posture de défense assez délétère, et faire taire les personnes qui le dénonce fait complètement parti du sujet.

Pour cette fois Corbulon est particulièrement pertinent il me semble ;)
Dernière édition par ubr84 le 07/10/2024 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Brian Addav » 07/10/2024 12:59

marone222 a écrit:A ce jeu là du confusionisme stupide, on pourrait aussi parler de Méluche (il n'est que millionaire) qui a porté plainte pour diffamation contre (entre autres):
-Jean-François Copé,
- Nathalie Kosciusko-Morizet
- Alain Juppé
- Jean-Guy de Chalvron
- Olivier Marchal (injure)


Sauf qu'on absolument pas dans ces procédures baillons ou de mise sous pression. Et ces plaintes sont allées jusqu'au procès :
https://www.liberation.fr/france/2015/0 ... m_1219623/
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... ec53e3374f
https://www.lepoint.fr/societe/connard- ... 680_23.php
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56067
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 07/10/2024 13:03

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est pas de l'apologie du terrorisme ça ?


Non c'est de la provoc minable pour soit disant soutenir le peuple palestinien.
Alors qu'il faut défendre le peuple palestinien contre le Hamas et contre le non respect des frontières par Israël.


Ah bon le Hamas a été créé en 1948 alors ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9027
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 07/10/2024 13:51

ubr84 a écrit:On a en France un gros souci sur notre débat public, cela est en partie abîmé aussi par les sondages qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye.
Toute cette industrie du sondage est dans une posture de défense assez délétère, et faire taire les personnes qui le dénonce fait complètement parti du sujet.


Finalement, c'est assez proche de ce qu'on voit pour les cabinets d'audit.
Ces derniers ont souvent tendance a tourner les conclusions de leurs rapports pour aller dans le sens de ce que veut entendre ceux qui les financent ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede marone222 » 07/10/2024 14:13

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:les plaintes pour diffamation sont avant tout des procédures -baillons.


Quel est l'intérêt de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir ?


Je pense que Corbulon a raison, c'est le cœur du sujet l'usage de ces plaintes en procédure baillon, et cela s'applique parfaitement à Melenchon quand il attaque un réalisateur ou une institution indépendante (EDIT : quoique faut voir le fond, cf Brian qui rebondis) (mais en tout cas pas quand c'est contre un autre politique, ne mélangeons pas tout ;) )

On a en France un gros souci sur notre débat public, cela est en partie abîmé aussi par les sondages qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye.
Toute cette industrie du sondage est dans une posture de défense assez délétère, et faire taire les personnes qui le dénonce fait complètement parti du sujet.

Pour cette fois Corbulon est particulièrement pertinent il me semble ;)


Je ne dis pas qu'il a tort, mais que c'est juste insupportable de tout mélanger...
En jouant à l'imbécile comme notre ami presbyte, j'ai quand même réussi à mettre dans le même sujet Ifop, milliardaire, prédateur sexuel et Mélenchon :lol:

Quant à ton affirmation sur les sondages " qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye", j'imagine que tu as des éléments tangibles autres que ton ressenti ou du cas spécifique dont on parle ici... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede fanche » 07/10/2024 14:36

corbulon a écrit:Enfin bon les gens de droite on les reconnaît déjà à l’énergie qu’ils déploient pour défendre les puissants.


Cette propension à défendre son maître maltraitant est une caractéristique canine insupportable d'ailleurs, on va encore y avoir droit aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16820
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 07/10/2024 15:09

marone222 a écrit:Quant à ton affirmation sur les sondages " qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye", j'imagine que tu as des éléments tangibles autres que ton ressenti ou du cas spécifique dont on parle ici... :siffle:

Les sondages sont un outil. Comme tous les outils on peut les utiliser a bon escient ou très mal les utiliser.

Un cas d'école :

Le ministère des Solidarités réalise tous les ans depuis 2000 un baromètre d’opinion - 4 000 personnes sont sondées.
En 2013, il a posé la question « La France consacre environ le quart du revenu national au financement de la protection sociale. Considérez-vous que c’est… ? » 20 % ont répondu « excessif », 64 % « normal », 15,8 % « insuffisant ».

Elle a posé la même question en remplaçant « le quart » par « un tiers ». Et obtenu quasiment les mêmes résultats.

En clair, les sondés ne répondent pas à la question posée mais à quelque chose qui doit ressembler à « pensez-vous que l’on dépense assez pour la protection sociale ? ». Rares sont ceux qui savent même exactement ce que représente la « protection sociale » et encore moins capables de savoir si 25 ou 33 % du revenu national est trop ou pas assez …


https://www.observationsociete.fr/modes ... as-decole/
Dernière édition par han_solo le 07/10/2024 15:10, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede ubr84 » 07/10/2024 15:10

marone222 a écrit:Quant à ton affirmation sur les sondages " qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye", j'imagine que tu as des éléments tangibles autres que ton ressenti ou du cas spécifique dont on parle ici... :siffle:


Déjà le cas dont on parle ici est une sacrée preuve de ce que j'avance, l'écarter en me demandant des éléments me parait particulièrement tordu comme méthode argumentative.
On ne peut pas sincèrement dire "mis à part tout ce qui me donne tort, as-tu des arguments et des exemples ?" :lol:

Mais bon, soit...

Tu peux commencer par ça :

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede marone222 » 07/10/2024 15:14

tu l'avais déjà montré...
Tant que vous ferez la confusion entre slogan militant et démonstration, on ne se comprendra pas... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 07/10/2024 15:55

petit à petit tous les efforts économiques sensés ne pas impacter les classes moyennes et pauvres se transforment en effort en effort qui va surtout les impacter eux ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10431
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 07/10/2024 16:00

Un slogan militant étant une démonstration qui ne vous convient pas. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66917
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede ubr84 » 07/10/2024 22:19

marone222 a écrit:tu l'avais déjà montré...
Tant que vous ferez la confusion entre slogan militant et démonstration, on ne se comprendra pas... :siffle:


Es-tu capable de démontrer la justesse d'un sondage d'opinion ?
A part ton intime conviction qu'as-tu apporte à la démonstration ?

Je ne vois pas de méthode, puisqu'un autre sondage ne donne pas le même résultat.
C'est un très mauvais instrument de mesure.
Il n'est même pas faux, il dit à un instant t, sur un échantillon donné son résultat. Il s'auto valide.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toque » 07/10/2024 22:41

Te laisse pas faire marone !

Je suis avec toi !

A moi aussi ils disent que la SNCF ils sont toujours en retard. Alors que c'est pas vrai du tout ! :grrrr:

Tout mon soutien camarade ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede marone222 » 07/10/2024 23:51

Ben oui...on nous a pourtant bien appris (depuis la troisième ou la seconde, non? ) qu'il ne fallait pas déduire une généralité d'un exemple...Le cas de la SNCF est en effet une bonne illustration. Un train a 3 heures de retard, j'en déduis que la SNCF est toujours en retard...
Il est bien entendu qu'un sondage est un outil, une photo de l'opinion à un instant t, que l'interprétation des résultats doit être prudente, etc....
Mais si vous préférez croire que "institut de sondage = milliardaire = résultats trafiqués", libre à vous...Faites vous même plaisir en ajoutant un zeste de complotisme, genre judéo-maçonnique, voire illuminati ou reptilien :D
Plus sérieusement, c'est aussi une insulte aux centaines de salariés de ces instituts (qui sont une activité économique régulée et contrôlée, pour rappel...), que l'on accuse indirectement d'être complices de sondages trafiqués.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités