han_solo a écrit:Blackfrag a écrit:Au niveau européen pour l'instant on est les seuls avec l'Autriche à mettre L'Extrème droite en avant, les autres pays ont votés majoritairement à droite ( Grèce, Allemagne, Roumanie , Bulgarie, Espagne..) et un peu à gauche - (Suède, Pays bas, Finlande )... bref j'avoue que pour le reste du monde à l'aube des J.O c'est pas vraiment une belle image...
Ce n'est pas comme si le gouvernement actuel n'était pas déjà très a droite ...
Je suis d'accord, et le plus flippant c'est même pas que Macron soit très à droite , c'est je pense le souvenir de Hollande que tout le monde aurai cru bien plus à gauche et qu'au final il aura rien fait dans ce sens, ce n'est pas si lointain et les gens s'en souviennent bien. La question est bien, pas le RN, oui mais qui ? C'est là que les voix risquent de se diviser et c'est ça même qui fait peur au gens je pense.
La droite en France elle fait pas envie depuis l'affaire Fillon ( le score de Pécresse etait pété comme jamais la dernière fois) ils s'en remettront pas de si tôt ou pas d'ici 3 semaines ,j'y crois pas.
Le socialisme se réveille, mais pareil depuis l'affaire Dominique Strauss-Kahn, ça s'est bien calmé puis avec Hollande on a vu qu'il était braqué par les entreprises ,les lobbys , bref il a fait une politique de droite ( ce con nous à même sucré les Heures sups non-imposables, le seul truc que sarko avait fait pour les prolos , un comble !
)
La Nupes , idem , soit le vieux manitou Melanchon, mais qui a défié la chronique avec sa gouaille et un extreme qui ne combattra pas l'immigration,une des priorité à en croire les Français.
Les écolos , eux ils ont eu le vent en poupe en 2019 , tout le monde était "écolo" à ce moment-là , ils ont surfés sur la vague du moment mais au final ça ne suffit pas pour le reste du programme international et le reste pour beaucoup de gens ( avec la guerre en UK , Gaza , le pouvoir d'achat etc , l'ecologie c'est pu une priorité, la vente de "Bio" est un bon indicateur je trouve), idem les animalistes et autres du genre.
Au final il reste qui de crédible ? Avec un programme concret/crédible ( et qui nous coûte pas des milliards) , une personnalité forte ? Je cherche ...et, ça fait un peu flipper j'avoue.