toque a écrit:
Cependant, ce n'est pas un argument pour gagner contre eux. Pour gagner il faut se rendre désirable et créer un espoir. De mon point de vue le programme du front populaire à les bases pour l'être.
kobaia a écrit:Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.
Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers. « Une telle disposition, contraire au caractère républicain du gouvernement et à l’ensemble de nos engagements internationaux, changerait la nature même de notre Constitution, prévient le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama. C’est simple, ce type de mesure n’a été instauré que sous [le régime collaborationniste de] Vichy [1940-1944], quand la fonction publique était réservée aux personnes d’ascendance française, dont le père était français. »
Je sais, je suis tenace, pour ne pas dire, chiante.
toine74 a écrit:toque a écrit:
Cependant, ce n'est pas un argument pour gagner contre eux. Pour gagner il faut se rendre désirable et créer un espoir. De mon point de vue le programme du front populaire à les bases pour l'être.
+1. Voilà ce qu’il faut faire. Mettre en avant ses solutions, les mettre en contradiction avec les propositions des autres pour montrer pourquoi notre programme est meilleur pour tout un chacun. Plus difficile que simplement pointer du doigt. Pour le RN, jouer les victimes et les incompris, c’est cadeau. Pas besoin de parler du programme (qui est moralement et économiquement intenable), pas meme besoin d’argumenter.
Brian Addav a écrit:
Je l'ai déjà dit, la conversation, c'est la suivante :
1. ok sur le bilan actuel
2. ok sur la faute à Macron.
3. ok sur les solutions, taxer les riches, relancer l'hôpital, les services publics.
4. signaler que le RN ne le fait pas.
5. S'entendre dire que oui mais les autres pareils.
6. Parler du programme de la gauche.
7. 8 fois sur dix, s'entendre dire "ah mais non, la gauche, c'est tous pour les arabes". Les deux autres, c'est "je vote pas à gauche".
biborax a écrit:kobaia a écrit:Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.
Bien au-delà, donc, des emplois, la plupart dans la fonction publique ou la santé, déjà fermés aux étrangers. « Une telle disposition, contraire au caractère républicain du gouvernement et à l’ensemble de nos engagements internationaux, changerait la nature même de notre Constitution, prévient le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama. C’est simple, ce type de mesure n’a été instauré que sous [le régime collaborationniste de] Vichy [1940-1944], quand la fonction publique était réservée aux personnes d’ascendance française, dont le père était français. »
et tu penses que si RN gagne les législatives, ce genre de lois passeraient sans problème... en france ça passerait pas...
biborax a écrit:kobaia a écrit:Le Monde a écrit:Retranscrit dans une proposition de loi déposée en janvier par Marine Le Pen, ce projet de référendum graverait dans la Constitution la possibilité d’interdire, par une simple « loi organique », « l’accès à des emplois des administrations, des entreprises publiques et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat ». Ex-secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye confirme que les binationaux seraient concernés par ces interdictions, dont le champ d’application a été sciemment élargi. « On ne veut se fermer aucune porte et se laisser la possibilité de légiférer selon l’actualité ou la situation géopolitique », assume le proche collaborateur de Marine Le Pen.
et tu penses que si RN gagne les législatives, ce genre de lois passeraient sans problème... en france ça passerait pas...
kobaia a écrit:Tiens sinon, dans ma ville, 3 gamins ont violé une gamine de 12 ans, parce qu'elle leur a pas dit qu'elle était juive. Vous devez être au courant, tout le monde en parle.
Courbevoie c'est tranquille comme ville, même les dealers de shit aident les mamies à traverser et les mamans en galère avec les poussettes (histoires vraies). Le gros fait divers de ces 15 dernières années c'était l'attaque du DAB de la Poste à la voiture blindée. Et encore, on en parle encore parce que la Poste a fait grève 1 mois et c'était chiant, fallait marcher 10 minutes de plus pour aller au bureau de poste principal.
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que la victime a porté plainte très vite, qu'elle est soutenue par tout le monde autour d'elle. Vous croyez vraiment que si le RN arrive au pouvoir il y aura un dépôt de plainte ? Non.
Alors faites barrage. Pour les générations futures.
nexus4 a écrit:Ça eut passé.
toque a écrit:Pas besoin d'aller déterrer des vieilleries. Il suffit de regarder leur programme.
Blackfrag a écrit:Ca date de quand la "gauche" était amie avec rené Bousquet et qu'elle était décorée de l'ordre de la Francisque...
nexus4 a écrit:toque a écrit:Pas besoin d'aller déterrer des vieilleries. Il suffit de regarder leur programme.
1 - Ah mais justement si, il faut exhumer ce fantome qui est pratiquement mot pour mot ce que propose le projet de référendum de MLP et Renaud Labaye. Il y est juste remplacé juif par étranger. Et je suis en opposition frontale avec le sieur Toine : Il faut le rappeler. Toujours. il ne s'agit pas de stigmatiser ceux qui votent FN mais de montrer à ceux qui hésitent ce que contient son projet. L'Histoire compte, c'est sur elle et les livres que se bâtissent les civilisations.
Et je souligne au passage que si ca vaut pour les bi-nationaux, Meyer Habib a du soucis à se faire.
2 - Je répondais également à "Ca n'arrivera pas en France". Je rappelle donc que si, si, c'est déjà arrivé, et qu'il n'aura échappé à personne que depuis 2017 Macron s'acharne frénétiquement à attaquer tous les contre pouvoirs, tous les garde-fous pour finalement les plier à la volonté d'un seul homme. Ou d'une seule femme.
Donc il ne s'agit pas d'agiter un chiffon noir mais de regarder la réalité en face. Si Meloni n'est pas Mussolini, par contre rien n'empêchera MLP de faire du Pétain. Tant pis si la référence vous semble poussiéreuse.
3 - A noter également que les ratonnades ont repris depuis la campagne des européennes et les sondages en faveur du FN, que les groupuscules néo-nazis déambulent à Angers, Lyon etc. Si vous l'ignorez, renseignez vous.
- gnia gnia gnia, faudrait pas faire du Godwin alors qu'on parle juste d'interdire l'administration aux binationaux.
Mais je rêve !!
Brian Addav a écrit:Mais non, garde espoir.
Y'a deux tours.
Y'a encore une chance qu'après le premier tour, mis devant la réalité de leur déni et le fait que le centre, la droite, ça n'existe plus, les gens réalisent que bon, il va quand même falloir voter à gauche contre le RN.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités