Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede onehmouninehl » 03/04/2026 21:58

Message précédent :
Fin mars, le député RN Matthias Renault avait fait savoir qu’il avait effectué un signalement auprès de la procureure de la République de Paris, concernant un message de l’eurodéputée, qui faisait référence à Kōzō Okamoto, ancien membre de l’Armée rouge japonaise. « Kōzō Okamoto : J’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir », était-il écrit dans ce message, selon le signalement du député. Ce dernier a appelé jeudi à lever l’immunité parlementaire de Rima Hassan.

Je cite la Nouvelle République pour que l'on puisse lire le dangereux Tweet qui vaut des poursuites pénales.

Bien que n'ayant pas de sympathie pour Rima Hassan, et même sans savoir ce qui se passe à Gaza, la phrase de Kōzō Okamoto ne serait pas déplacée ni ne vaudrait des poursuites s'il était question des nazis ou de l'Ukraine... On voit le mal où on veut le voir.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 03/04/2026 22:08

Pas si simple. :|
Rima Hassan devait alors répondre d’un message posté sur le réseau social X le 26 mars, dans lequel elle faisait référence à Kōzō Okamoto, un ancien membre de l’Armée rouge japonaise, condamné à perpétuité par un tribunal israélien pour avoir été l’un des responsables du massacre de vingt-six passagers à l’aéroport international Ben-Gourion en Israël le 30 mai 1972.
Dans son post, Rima Hassan relayait une phrase attribuée à Kōzō Okamoto :
« J’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir. »
En dessous, l’élue relayait un message du compte « Israël Exposed » présentant une photo de Kōzō Okamoto soulevé comme un héros.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... ima-hassan
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 03/04/2026 23:46

Quand la parole est d'or...

"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste