Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede nexus4 » 03/04/2026 11:32

Message précédent :
Ah bon ? Si c'est PPDA ça passe ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reddef » 03/04/2026 11:37

nexus4 a écrit:Ah bon ? Si c'est PPDA ça passe ?

Comme dans du beurre...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Tireg » 03/04/2026 11:37

marone222 a écrit:Je serais curieux de connaitre l'avis des "défenseurs de l'état de droit et des institutions" du forum (Ubr et Cie) suite aux réactions de Méluche et de son premier cercle de disciples (Panot, Aubry, bompard,...) qui parlent de police politique, remettent en cause le fonctionnement et l'indépendance de la justice... :siffle:

Attention : la police, c'est pas la justice.
Hashtag pas d'amalgame.
:D

Et bien sûr que la police est politique, a fortiori quand un ministre de l'Intérieur se présente comme le "premier flic de France".
Et bien sûr que la justice n'est pas indépendante, dans un pays où le Parquet dépend directement du ministre de la Justice (on en est à combien de condamnation à l'échelle européenne pour ça ? J'ai perdu le compte).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 03/04/2026 12:05

Faudra commencer à flipper quand le Garde des sceaux s'autoproclamera Premier juge de France. [affraid]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tireg » 03/04/2026 12:06

Nan ça c'est touitteur. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 03/04/2026 12:06

nexus4 a écrit:Faudra commencer à flipper quand le Garde des sceaux s'autoproclamera Premier juge de France. [affraid]

Avec un président qui est déjà Garde des sots... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 03/04/2026 13:03

Tireg a écrit:Attention : la police, c'est pas la justice.

Dans le parisien (la feuille de choux hein) il y a la rubrique police/justice dont l'intitulé résume bien l'état de confusion dans lequel on veut bien nous mettre
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 03/04/2026 13:36

Via le compte X de Rima Hassan

Quelques éléments importants avant la conférence de presse de 17h :

• C’est toutes les procédures pour lesquelles j’ai été auditionnée jusqu’à présent en audition libre qui ont été classées sans suite, 13 sur 16 au total en grande majorité des plaintes déposées par le lobby pro israélien en France ciblant mes opinions politiques sur le génocide à Gaza et la Palestine. (Plainte de Bellamy classée, appel au soulèvement à Sciences po classée, légitimité de la lutte armée à Gaza et sur l’action du Hamas classée et toutes les autres qui s’y assimilent 13 sur 16 donc ).

• Sur les 3 procédures restantes encore ouvertes
- celle d’hier sur la citation de Kozo Okamoto qui donnera lieu à une audience le 7 juillet ✌️
- et les 2 auditions de ce matin (sur le one by one de l’article faisant référence aux activités du Hamas contre les milices affiliées à l’Etat islamique soutenues et financées par Israël à Gaza, plainte là aussi déposée par l’organisation juive européenne OJE et l’organisation juive française OJF, puis une plainte déposée par le collectif d’extrême droite Némésis pour un post en collab d’un collectif étudiant qui dans sa publication a relayé un tag ciblant Némésis , post qui a été supprimé par ce même collectif étudiant le même jour à ma demande).

• Enfin sur la question de la drogue, j’avais sur moi du CBD hier en me rendant à ma garde à vue utilisé à des fins médicales, sur les 2 CBD que j’avais l’un a été testé conforme à ce qui se vend légalement, et le deuxième selon les enquêteurs contenait des traces de drogue de synthèse qui aurait été ajoutée à la résine de CBD, jai fait savoir où j’avais acheté légalement ce CBD. Des vérifications sont simplement en cours sur l’origine de ce CBD pour corroborer mes déclarations. J’ai aussi effectué un test urinaire qui a confirmé la seule présence de faible trace de THC dû à la consommation du CBD ce qui a été confirmé par le médecin. Toutes les informations qui font référence à la détention de drogues sont fausses et ont été sciemment relayées dans le seul but de me nuire dans le cadre des procédures dont je fais l’objet et je me réserve la possibilité d’engager des poursuites en ce sens.

Merci pour tous les mots de soutien et de solidarité.

Bref vivement le mois prochain pour voir si les auto-proclamés modérés et raisonnables reprendront à nouveau de manière inconditionnelle et sans la moindre nuance, le storytelling de l’extrême-droite. Jamais deux sans trois et comme en plus le ridicule ne tue pas, ils auraient tort de s’en priver. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 03/04/2026 13:40

D’ailleurs l’illégalisme est une composante majeure de l’ADN du bloc central :

Le juge des référés vient d’autoriser la Rencontre Annuelle des Musulmans. La préfecture a perdu.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro