Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede rahoul » 02/04/2026 15:26

Message précédent :
Pourquoi un Japonais ferait un Blackface ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 02/04/2026 15:27

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Qui est le mieux placé à gauche aujourd'hui pour être au second tour ?

la bonne question c'est qui est moins bien positionné que lui.

A part Roussel (si on le considéré à gauche) je ne vois personnes.

Déjà, définir c'est quoi la gauche ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 02/04/2026 15:30

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:le RN mettrait un pot de chambre en candidat qu'il aurait le même score, donc les scandales ils s'en foutent un peu.

Et on on reviens donc aux ressorts du vote RN, un vote de rejet des politiques menées depuis 40 ans.

on en revient surtout au problème de porosité entre la droite soit disant républicaine et le RN.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 02/04/2026 15:32

Je viens de finir :

https://www.bdweb.fr/fr-fr/finance-insoutenable-1

Je l'ai montré a un copain qui me l'a emprunté donc pas de fiche ici ni sur BDfugue
C'est absolument magnifique a lire
a grouper avec

et avec a venir

Ils nous ruinent la santé - Big Pharma, Lobbys, Finance
la suite de l'excellent le choix du chômage

https://www.bdfugue.com/la-revue-dessin ... ys-finance

Marrant tous ceux qui affirment que la finance travaille pour notre bien ne produisent aucun document pour le prouver
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 02/04/2026 15:38

choregraphe a écrit:Marrant tous ceux qui affirment que la finance travaille pour notre bien ne produisent aucun document pour le prouver

la bourse est haute, le PIB aussi, le nombre de milliardaires explose, le reste ils s'en foutent, tant qu'ils ont assez de consommateurs (mais bon a force de tirer sur la corde, les consommateurs, ba ils peuvent plus consommer ... 50% de la consommation vient de 10% des ménages , et ca va finir par s'effondrer)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 02/04/2026 15:54

Anianka a écrit:
choregraphe a écrit:Marrant tous ceux qui affirment que la finance travaille pour notre bien ne produisent aucun document pour le prouver

la bourse est haute, le PIB aussi, le nombre de milliardaires explose, le reste ils s'en foutent, tant qu'ils ont assez de consommateurs (mais bon a force de tirer sur la corde, les consommateurs, ba ils peuvent plus consommer ... 50% de la consommation vient de 10% des ménages , et ca va finir par s'effondrer)

Depuis 2008, je suis hors de ce cercle vicieux et j'attend l'explosion inévitable.
Je ne peux que te recommander " La finance insoutenable " qui montre bien qu'a notre niveau on ne peut plus améliorer les statistiques et que la non action de nos politiques nous mène dans le mur de la réalité l'effondrement c'est logiquement vers 2050 .

Il me reste 20 ans pour adapter mon habitation et ma production d'énergie pour mes enfants et petits enfants, internet disparaissant le leur laisserai 10 000 BD d'ici la, ils devraient pouvoir tenir lors des longues soirées d'hiver chaud. Il semblerai que le Lapin redevienne un des aliments de base

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 02/04/2026 16:02

choregraphe a écrit:
Anianka a écrit:

Depuis 2008, je suis hors de ce cercle vicieux et j'attend l'explosion inévitable.
Je ne peux que te recommander " La finance insoutenable " qui montre bien qu'a notre niveau on ne peut plus améliorer les statistiques et que la non action de nos politiques nous mène dans le mur de la réalité l'effondrement c'est logiquement vers 2050 .

Il me reste 20 ans pour adapter mon habitation et ma production d'énergie pour mes enfants et petits enfants, internet disparaissant le leur laisserai 10 000 BD d'ici la, ils devraient pouvoir tenir lors des longues soirées d'hiver chaud. Il semblerai que le Lapin redevienne un des aliments de base

les politiques (et surtout les 1% les plus riches) s'en foutent royalement parce qu'en cas d'effondrement , c'est pas eux qui vont en pâtir ni devoir payer.
un milliardaire, tu fais disparaitre 80% de l'économie et des capitaux, ba il reste toujours hyper riche et il peut maintenir son train de vie (de préférence depuis un paradis fiscal parce qu'en cas de guerre civile il a intérêt a se planquer) ... le reste de la population par contre elle peut crever la bouche ouverte.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/04/2026 16:04

Tireg a écrit:Vazy on vote Poutou.

:love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 02/04/2026 16:10

Nos milliardaires sont persuadés qu'ils trouveront un abri qui leur sauvera les fesses, Mars est montré comme une solution, la lune, la nouvelle zelande Etc...

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 02/04/2026 16:10

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Qui est le mieux placé à gauche aujourd'hui pour être au second tour ?

la bonne question c'est qui est moins bien positionné que lui.

A part Roussel (si on le considéré à gauche) je ne vois personnes.

LFI a fait des résultats inattendus aux municipales. A un moment où les attaques contre eux n'ont jamais été aussi fortes.
Avec la mort de Quentin Deranque et la sortie sur Epstein qui a questionné, pour cette fois, même à la vraie gauche garantie sur facture qu'on ne peut taxer de taper sur meluche en mode auto (clemovitch, ASI, LDH, ...)
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il n'aurait aucune chance en 2027.

Politique fiction où la gauche arrête de lui taper dessus et le soutiens, vu sa capacité à se présidentialiser en période électorale, je ne suis pas certain que Brian ait tort.

C'était le même cirque il y a 5 ans, Melenchon était un affreux en 2021 et a bénéficié du vote utile de gauche le jour du vote.
On ne rappellera pas le score du PS pour ne pas être insultants :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 02/04/2026 16:14

Je suis influencé par mon milieu.

Autour de moi (milieu populaire du bassin miner coté familial, cadre moyen et supérieur coté pro) tout le monde le déteste et personnes ne votera pour lui dans aucune condition.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 02/04/2026 16:16

toque a écrit:Je suis influencer par mon milieu.

Autour de moi (milieu populaire du bassin miner coté familial, cadre moyen et supérieur coté pro) tout le monde le déteste et personnes ne votera pour lui dans aucune condition.

Je pense qu'il faut faire la part des choses.
J'ai souvent voté pour des gens que je déteste personellement :P
Les "gens" ont des comportements dans l'isoloir différents de ce qu'ils disent au diner familial ou au bistrot entre amis.

La sociologie électorale est une science compliquée
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 02/04/2026 16:21

toque a écrit:Je suis influencé par mon milieu.

A part le bashing systémique , dans les faits tu lui reproche quoi exactement :?:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 02/04/2026 16:24

Anianka a écrit:

Non, rien ne s’effondra, la rue ne va pas faire tomber les gouvernements. Les riches seront toujours plus riche, et les pauvres toujours pauvres.
La finance domine le monde, et elle à tout à perdre en cas de « soulèvement » c’est pour ça qu’elle a inventé les hommes politiques. La politique c’est son garde fou, son fusible.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 02/04/2026 16:28

Aparté :

Donc Rima Hassan s'est rendu d'elle-même au commissariat pour y être placée en garde en vue et a eu la bonne idée de venir avec de la drogue dans son sac...

hum...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 02/04/2026 16:33

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Je suis influencer par mon milieu.

Je pense qu'il faut faire la part des choses.
J'ai souvent voté pour des gens que je déteste personellement :P
Les "gens" ont des comportements dans l'isoloir différents de ce qu'ils disent au diner familial ou au bistrot entre amis.

La sociologie électorale est une science compliquée

Il n'est pas question de nous. Je n'hésiterais pas une seconde à voter pour papy si c'est nécessaire. Je 'ai pas hésité à voter pour Bertrand, alors je n'en suis plus là :D

Mais tout le monde n'a pas notre perception des enjeux ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/04/2026 16:38

Brian Addav a écrit:Aparté :

Donc Rima Hassan s'est rendu d'elle-même au commissariat pour y être placée en garde en vue et a eu la bonne idée de venir avec de la drogue dans son sac...

hum...

En effet, c'est pas très malin de sa part.
Lors d'une garde à vue, la fouille est quasi-systématique pour des raisons de sécurité (recherche d'armes ou objets dangereux) ainsi que pour l'enquête.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/04/2026 16:45

Totalement déconnectée du monde réel. Ou totalement conne. J'hésite.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/04/2026 16:52

Ces gens qui ne comprennent pas Brian [:bru:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 02/04/2026 16:56

Brian Addav a écrit:Aparté :

hum...

Ben que veux-tu comme les réseaux israéliens n’ont pas réussi à allumer le contre-feu de l’examen de la loi Yadan pour détourner la dernière ignominie en date de l’état terroriste et génocidaire, ils ont trouvé autre chose. Et plus c’est gros, plus ça passe, il y a qu’à voir il y a un mois avec des gens qui croyaient dur comme fer à la théorie selon laquelle, Deranque avait été victime d’un assassinat. Alors que maintenant, les derniers retours (évidemment pas relayés par les supporters de l’international d’extrême-droite du forum) montrent qu’on a affaire à un mensonge d’Etat. Vu que les renseignements étaient sur le coup et auraient même pu venir à l’aide à Deranque ce jour-là.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 02/04/2026 17:00

Je m'absente 1 h et paf Rima Hassan en GAV.
C'est la ville de Fresnes que LFI aurait du viser. Ils vont tous se retrouver là-bas avec leurs potes de la Jeune Garde, et bientot Delogu, Chikirou, etc... :D
marone222
Poupette
Poupette

Précédente

Retourner vers Le bistro