Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede ubr84 » 26/03/2026 13:15

Message précédent :
rahoul a écrit:
ubr84 a écrit:Et politiquement, jouer sur le même terrain que le président sortant pour refaire la même formule 10 ans après me parait la promesse d'un échec annoncé.
Peu de chance que la foudre frappe deux fois le même endroit.

Pourtant Macron a bien été élu deux fois.

Oui mais pas avec le même narratif ;)
En 2017 il était un homme neuf et transpartisan
En 2021 il était le hérault contre l'invasion Russe, auréolé de nous avoir tous sauvés du COVID
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 26/03/2026 13:20

ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:
ubr84 a écrit:Et politiquement, jouer sur le même terrain que le président sortant pour refaire la même formule 10 ans après me parait la promesse d'un échec annoncé.
Peu de chance que la foudre frappe deux fois le même endroit.

Pourtant Macron a bien été élu deux fois.

Oui mais pas avec le même narratif ;)
En 2017 il était un homme neuf et transpartisan
En 2021 il était le hérault contre l'invasion Russe, auréolé de nous avoir tous sauvés du COVID

En 2017, il était un recours contre un escroc, une fachote & un bolchévique.
En 2021, il était un recours contre une fachote.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 26/03/2026 14:26

nexus4 a écrit:Alors là je sais pas.

Sur la similitude Macron Glucksmann

il fait tout jeunot, le Macron !
"vision", "projet", "pas de programme"... comment a-t-on pu voter pour cet illuminé ??
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 26/03/2026 14:42

satanpetitcoeur a écrit:comment a-t-on pu voter pour cet illuminé ??

Déjà :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/03/2026 14:56

marone222 a écrit:
Bolt a écrit:Je veux bien accepter d'être dans le déni, mais sur quoi on se base sur la réussite de Glucksmann ?

Plusieurs choses à mon avis :
- les sondages: quoi qu'on en dise, ils sont relativement constants et nombreux à aller dans ce sens
- l'historique : il est déjà élu et a conduit une campagne qui l'a mené à un score très honorable
- le positionnement relatif par rapport à ses concurrents potentiels ou déclarés : Tondelier, Faure, Méluche, Roussel

Déjà, Glucksmann, il ne sort pas de nulle part.
C'est un mec de droite, libéral, à la base. Au milieu des années 2000 il était chez Alternative Libérale.

Ensuite, pendant plusieurs années, il va bosser en Georgie, se marier avec la ministre de l'intérieure, puis ils vont partir pour l'Ukraine où sa femme sera vice-ministre de l'intérieur. (et se fera gauler des années plus tard avec plein de fric à la douane).

On ne sait pas ce qu'il fait exactement en Georgie, mais ça pue. Il était quand même conseiller d'un dictateur.

Retour en France, il crée Place Publique (avec Thomas Porcher tiens).

Et il va mener la campagne européenne de 2019 pour le PS. On sait pas pourquoi. (Porcher se casse du coup).
(enfin si, personne veut la faire la campagne au PS...). Ils ont 2 députés, dont Gluglu.

NIveau national, il n'existe pas. Législatives 2022, zéro député.

2024, européennes, il remet ça, oui, ça fait un score, mais son parti n'a que 3 députés.

Et surtout, alors qu'il est contre tout alliance à gauche, il se fait bâcher en direct à la télé sur France quand Faure annonce dans son dos le NFP.
Aux législatives, il chope 1 député. J'avais oublié. Aurélien Rousseau, ancien ministre de la santé. Un vrai homme de gauche.

Et je le répète, s'il "existe" au niveau du parlement de Strasbourg, niveau national, c'est zéro.
Son parti y'a des militants qui partent tous les mois, ils doivent à être à 10 000 revendiqués "d'inscrits".

Même pour avoir ses 500 signatures, ça va être chaud.

Et pour les militants de gauche, y compris PS, Glucksmann, c'est rien. Ils en veulent pas. Quand je dis qu'ils lui préféreront Flamby, je suis sérieux.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede euh... si vous le dites » 26/03/2026 15:01

Brian Addav a écrit:
Ensuite, pendant plusieurs années, il va bosser en Georgie, se marier avec la ministre de l'intérieure, puis ils vont partir pour l'Ukraine où sa femme sera vice-ministre de l'intérieur. (et se fera gauler des années plus tard avec plein de fric à la douane).

On ne sait pas ce qu'il fait exactement en Georgie, mais ça pue. Il était quand même conseiller d'un dictateur.

Un gars venu de Géorgie, qui se foutait pas mal de toi. :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 26/03/2026 15:09

P... la réf... [:lega]

J'ai mis du temps...

Sinon, Méluche qui reçoit l'invitation de l'Elysée pour l'hommage à Yoyo.... une heure avant la cérémonie... Petit petit petit [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 26/03/2026 15:27

marone222 a écrit:Mea culpa...les instituts de sondage sont vendus au système et "ils" ont créé de toutes pièces le mythe Glucksmann

Boarf, j'aurais plutôt dit qu'il patauge dans le milieu bourgeois parisien un peu déconnecté de la réalité.

La façon dont sont traité Knafo et Zemmour par les sondages et les médias est assez symptomatique de ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/03/2026 15:38

marone222 a écrit:Mea culpa...les instituts de sondage sont vendus au système et "ils" ont créé de toutes pièces le mythe Glucksmann
La réalité qu "ils" nous cachent, c'est que le sauveur profondément désiré par les Français est Mélenchon.
Il sera largement en tête du 1er tour et peut-être même qu'il aura la majorité absolue, nous épargnant un 2e tour pénible face au RN ?
"Ils" ne nous auront pas

Une chose est sure, si la présidentielle se jouait sur bdgest, Mélenchon serait élu avec 99 % des voix.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 419 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 26/03/2026 15:47

Un score de trotskiste :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 26/03/2026 16:11

Brian Addav a écrit:
Déjà, Glucksmann, il ne sort pas de nulle part.
C'est un mec de droite, libéral, à la base. Au milieu des années 2000 il était chez Alternative Libérale.

Retour en France, il crée Place Publique (avec Thomas Porcher tiens).

Et il va mener la campagne européenne de 2019 pour le PS. On sait pas pourquoi. (Porcher se casse du coup).
(enfin si, personne veut la faire la campagne au PS...). Ils ont 2 députés, dont Gluglu.

NIveau national, il n'existe pas. Législatives 2022, zéro député.

2024, européennes, il remet ça, oui, ça fait un score, mais son parti n'a que 3 députés.

Et surtout, alors qu'il est contre tout alliance à gauche, il se fait bâcher en direct à la télé sur France quand Faure annonce dans son dos le NFP.
Aux législatives, il chope 1 député. J'avais oublié. Aurélien Rousseau, ancien ministre de la santé. Un vrai homme de gauche.

Et je le répète, s'il "existe" au niveau du parlement de Strasbourg, niveau national, c'est zéro.
Son parti y'a des militants qui partent tous les mois, ils doivent à être à 10 000 revendiqués "d'inscrits".

Même pour avoir ses 500 signatures, ça va être chaud.

Et pour les militants de gauche, y compris PS, Glucksmann, c'est rien. Ils en veulent pas. Quand je dis qu'ils lui préféreront Flamby, je suis sérieux.
$
Tout à fait, il ne sort pas de nulle part. Et il ne se positionne pas comme un nouvel acteur tout frais sur la scène politique (cf psot de Ubr). son psoitionnement c'est "soc dem responsable"
Tout ce que tu dis sur lui est probablement vrai. Mais il a une bonne image auprès du public (aidé peut-être par les medias, mais c'est comme ça, il faut faire avec, même si vous trouvez ça injuste) et tant qu'une affaire n'émerge pas, genre dossier Eipstein, emploi fictif, etc...il n'y a pas de raison que cela change. Sauf si le PS arrive à sortir un homme/femme providentiel d'ici peu, mais c'est mal barré

Une grosse erreur que tu fais, mais tu n'es pas le seul, c'est de prendre pour référence les "militants de gauche", comme si c'était eux qui décidaient ou comme si les électeurs appartenaient à un parti. C'est ce que je vous disais ce matin, la majorité des électeurs sont extrêmement volatiles, même au sein d'une même élection. Tiens, un exemple : sais-tu qu'à la présidentielle de 2022, 17% des électeurs LFI du 1er tour ont voté MLP au 2e tour, soit la même proportion que les électeurs LR du 1er tour ayant voté MLP (18%) ? Le choix d'un pd de la République, c'est un peu plus compliqué qu'un choix entre gauche/droite
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 26/03/2026 16:32

marone222 a écrit:Une grosse erreur que tu fais, mais tu n'es pas le seul, c'est de prendre pour référence les "militants de gauche", comme si c'était eux qui décidaient ou comme si les électeurs appartenaient à un parti. C'est ce que je vous disais ce matin, la majorité des électeurs sont extrêmement volatiles, même au sein d'une même élection. Tiens, un exemple : sais-tu qu'à la présidentielle de 2022, 17% des électeurs LFI du 1er tour ont voté MLP au 2e tour, soit la même proportion que les électeurs LR du 1er tour ayant voté MLP (18%) ? Le choix d'un pd de la République, c'est un peu plus compliqué qu'un choix entre gauche/droite

Tu sais quoi ? Si Méluche avait été au second tour, tes 17% de LFI qui ont voté Marine au 2nd tour auraient TOUS voté Méluche...
Quant à la volatilité, l'électorat de LFI, depuis un moment, il est sacrément stable, en constante augmentation...

Maintenant, toi où tu fais une erreur, c'est de considérer ce qui est bon pour la gauche de ton point de vue de mec de droite.

Et là, oui, pour toi Gluglu est un candidat phénoménal ! Car il n'est pas de gauche !

Gluglu, c'est le mec de gauche qui s'est fait viré de la manif du 1er mai. Un exploit.

Glucksman, c'est le mec où même à la télé on lui explique qu'il est pas de gauche :

Son portrait :
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 26/03/2026 16:32

marone222 a écrit:Un score de trotskiste :D

Parce qu'il y a des scores chez les bolchéviques? Je croyais que le cache misère des élections était plutôt une pratique libérale dans les pays inféodés comme les républiques bananières
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 26/03/2026 16:41

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Une grosse erreur que tu fais, mais tu n'es pas le seul, c'est de prendre pour référence les "militants de gauche", comme si c'était eux qui décidaient ou comme si les électeurs appartenaient à un parti. C'est ce que je vous disais ce matin, la majorité des électeurs sont extrêmement volatiles, même au sein d'une même élection. Tiens, un exemple : sais-tu qu'à la présidentielle de 2022, 17% des électeurs LFI du 1er tour ont voté MLP au 2e tour, soit la même proportion que les électeurs LR du 1er tour ayant voté MLP (18%) ? Le choix d'un pd de la République, c'est un peu plus compliqué qu'un choix entre gauche/droite

Tu sais quoi ? Si Méluche avait été au second tour, tes 17% de LFI qui ont voté Marine au 2nd tour auraient TOUS voté Méluche...
Quant à la volatilité, l'électorat de LFI, depuis un moment, il est sacrément stable, en constante augmentation...

Maintenant, toi où tu fais une erreur, c'est de considérer ce qui est bon pour la gauche de ton point de vue de mec de droite.

Et là, oui, pour toi Gluglu est un candidat phénoménal ! Car il n'est pas de gauche !

Candidat phénoménal :fant2: Excellent !
Pas du tout, je le trouve nul comme candidat ! Juste moins dangereux que les autres déclarés à gauche (Tondelier, Roussel, Méluche).
Et je ne voterai pour lui que s'il est face à MLP/Bardella au 2e tour.
Et puis, honnêtement je m'en branle, c'est le bistro, on est là pour commenter l'actualité, pas pour militer comme si on était dans une cellule LFI, non ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2026 17:13

marrant vos commentaires sur Glucksmann, pour moi ça a toujours été et restera avant tout le fils de son père.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 26/03/2026 17:28

Qui était tout aussi fallot en son temps

Suivre une ombre c'est fort
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/03/2026 17:34

marone222 a écrit: [Glucksmann] a une bonne image auprès du public

C'est qui le public ?

Parce qu'apparemment :

marone222 a écrit:je le trouve nul comme candidat !

Ce n'est pas Brian, pas moi, pas toi, pas toque, pas nexus, pas fanche...
On le trouve tous nuls, mais il a une bonne image [:my name snake:2]

je veux bien qu'on soit pas représentatifs, mais s'il n'est aimé ni des électeurs de gauche, ni de ceux de centre gauche, ni de ceux de centre droit... ni des manifestants du 1er mai, ni de Pierre-Emmanuel Barré (une référence pour nous tous)
J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 26/03/2026 17:39

En politique, tu peux être nul et aimé du public. Ce ne sont pas les exemples qui manquent... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede jolan » 26/03/2026 18:59

Il y a eu l'illusion Glucksmann, pendant les Européennes de 2024.

Mais depuis il s'est effondré. Il ne pèse plus rien du tout.

Chacune de ses interventions est plus ridicule que la précédente.

Je trouve toque bien généreux avec son 6% en 2027.

Même Faure ou Hollande feraient mieux que lui.

Non, aujourd'hui il n'existe plus.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mdata » 26/03/2026 19:42

Olaf Le Bou a écrit:marrant vos commentaires sur Glucksmann, pour moi ça a toujours été et restera avant tout le fils de son père.

Comme nous tous, sauf quand le facteur est canon. :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 26/03/2026 20:02

Glucksmann c'est Balladur en 93 et Zemmour en 2021, les télés et les journaux les poussent à outrance pour faire croire qu'ils sont capables de tenir la distance et au moment du scrutin les électeurs ont vu clair dans leur jeu et les remettent à leur place.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro