marone222 a écrit:Bolt a écrit:Je veux bien accepter d'être dans le déni, mais sur quoi on se base sur la réussite de Glucksmann ?
Plusieurs choses à mon avis :
- les sondages: quoi qu'on en dise, ils sont relativement constants et nombreux à aller dans ce sens
- l'historique : il est déjà élu et a conduit une campagne qui l'a mené à un score très honorable
- le positionnement relatif par rapport à ses concurrents potentiels ou déclarés : Tondelier, Faure, Méluche, Roussel
Déjà, Glucksmann, il ne sort pas de nulle part.
C'est un mec de droite, libéral, à la base. Au milieu des années 2000 il était chez Alternative Libérale.
Ensuite, pendant plusieurs années, il va bosser en Georgie, se marier avec la ministre de l'intérieure, puis ils vont partir pour l'Ukraine où sa femme sera vice-ministre de l'intérieur. (et se fera gauler des années plus tard avec plein de fric à la douane).
On ne sait pas ce qu'il fait exactement en Georgie, mais ça pue. Il était quand même conseiller d'un dictateur.
Retour en France, il crée Place Publique (avec Thomas Porcher tiens).
Et il va mener la campagne européenne de 2019 pour le PS. On sait pas pourquoi. (Porcher se casse du coup).
(enfin si, personne veut la faire la campagne au PS...). Ils ont 2 députés, dont Gluglu.
NIveau national, il n'existe pas. Législatives 2022, zéro député.
2024, européennes, il remet ça, oui, ça fait un score, mais son parti n'a que 3 députés.
Et surtout, alors qu'il est contre tout alliance à gauche, il se fait bâcher en direct à la télé sur France quand Faure annonce dans son dos le NFP.
Aux législatives, il chope 1 député. J'avais oublié. Aurélien Rousseau, ancien ministre de la santé. Un vrai homme de gauche.
Et je le répète, s'il "existe" au niveau du parlement de Strasbourg, niveau national, c'est zéro.
Son parti y'a des militants qui partent tous les mois, ils doivent à être à 10 000 revendiqués "d'inscrits".
Même pour avoir ses 500 signatures, ça va être chaud.
Et pour les militants de gauche, y compris PS, Glucksmann, c'est rien. Ils en veulent pas. Quand je dis qu'ils lui préféreront Flamby, je suis sérieux.