nexus4 a écrit:Ca se trouve il a osé dire que la fusion France Télé / Radio France / INA était une connerie.
C'est un complot.
nexus4 a écrit:Ca se trouve il a osé dire que la fusion France Télé / Radio France / INA était une connerie.
Concrètement, les salariés vont travailler deux jours gratuitement, donc produire davantage, mais le fruit de cette production reviendra à l’Etat. "Dans un premier temps, ce sont les entreprises qui gagnent : elles ont leurs salariés deux jours de plus sans les payer. Mais le gouvernement va imposer un impôt supplémentaire aux entreprises avec une contribution équivalente, détaille l’économiste. Avec environ 227 jours travaillés en France, deux jours supplémentaires représentent 0,8 %, donc l’impôt sera sûrement équivalent." Ce qui correspondrait, peu ou prou, aux 4,2 milliards de recettes visées par le gouvernement, selon l’enseignant à SciencesPo Paris.
France Bleu a écrit:Est-ce le système souhaité par François Bayrou ?
Non, il ne souhaite pas transformer ces deux jours fériés en nouvelles journées de solidarité. La suppression de deux jours fériés "n'est pas du tout la même chose" qu'"une journée de solidarité dont on ne vérifierait pas vraiment si elle est accomplie ou pas, et qui se traduirait uniquement par des prélèvements sur les entreprises", a affirmé François Bayrou. En clair, cela veut dire deux jours de travail supplémentaires pour les salariés afin de produire de la richesse et engranger des recettes supplémentaires au budget.
nexus4 a écrit:Comme le dit Sigourney Weaver dans Avatar "Ils nous pissent à la raie sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut !"
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Comme le dit Sigourney Weaver dans Avatar "Ils nous pissent à la raie sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut !"
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la détestation qu'ont désormais les gens pour eux
kantessekonmange a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Comme le dit Sigourney Weaver dans Avatar "Ils nous pissent à la raie sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut !"
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la détestation qu'ont désormais les gens pour eux
je pense que si mais qu'ils n'en n'ont rien à battre
kantessekonmange a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Comme le dit Sigourney Weaver dans Avatar "Ils nous pissent à la raie sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut !"
Le nouveau modèle de camion blindé de la gendarmerie, utilisé lors de manifestations, sera équipé d’une mitrailleuse lourde, d’un lanceur de grenade multi coups et d’une caméra d’identification à longue distance+
Sur son toit, le camion est orné d’un fusil mitrailleur de type FN MAG 58, capable de tirer 1000 coups à la minute d’un calibre 7.62. Une arme de guerre, pilotée depuis l’intérieur du véhicule grâce à une caméra intégrée au système, qui restera fixée au blindé même lors de mission de maintien de l’ordre.
...
Pour Soframe, le Centaure qui équipera la gendarmerie est une « pépite de savoir-faire. » Imposant, il est un sujet de fierté pour des gendarmes qui le présentent : « Ça va vraiment nous changer ! » se réjouissent-ils.
Un changement que percevront aussi les manifestants français.
kantessekonmange a écrit:Soir du premier tour :
"Les Français nous ont adresser un message fort"
(honnêtement, c'est pas cher).
Punaise, ce sentiment personnel de n'avoir jamais misé sur le bon cheval depuis que je vote. Les voir (tout bords confondus) faire quasiment tous les mauvais choix depuis 3 décennies, c'est assez vertigineux. Sentiment d'avoir été manipulé aussi à chaque fois pour qu'ils puissent rester accrochés au pouvoir comme des moules à leur rocher.
Et quand je vois les alternatives, je ne suis vraiment pas rassuré.
Funkyyy a écrit:(honnêtement, c'est pas cher).
Honnêtement, si, j'ai posé la division et ça fait plus de 600k le blindé.
kobaia a écrit:Pourquoi au lieu de sucrer 2 jours fériés à tout le monde Matignon ne commence pas par aligner l'Alsace-Moselle sur le régime général ?
han_solo a écrit:Question naïve : si on pose un congé sans solde ces jours là, que se passe t'il ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités